Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzprac et shamalmc

Préparez vous à un accompagnement Bossa de "Autumn Leaves"
Je sais pas pourquoi , c'est venu comme ça...
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
talou a écrit :
Jazzprac et shamalmc

T'aurais-je infulencer avec mon bossa foudroyant ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonne anniversaire Shamalmc
Eh trente ans c'est rien , tu as encore plein de velocité dans les doigts et tes oreilles sont parfaites
Comme me disait un pote il te reste encore quelques noel a passé
Bonne gratte
Merci talou pour ce site, je ne connaissais pas !
A+
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
happy birthday shamalmc !
dis toi que par rapport a un retraite, t est un
ptit jeune !
shamalmc
merci ça fais plaisir , moi qui me disait " putain 30 ans , et je joue pas aussi bien que je voudrais " mais je vois que la moyenne d'age est un plus elevée sur ce forum ?
jazzprac
talou a écrit :
Jazzprac et shamalmc

Bien m'dame, ce sera fait m'dame. Et Chitlins, on le joue en shred?
"Take it easy. But take it."
shamalmc
ok mais en mi mineur alors
:mdr:

(ya 6 mois je savais pas ce que c'était le shred, et maintenant je comprends pas l'intérêt )
Chopper
Chitlin's, ça se joue blues (SRV powa)
jazzprac
Chopper a écrit :
Chitlin's, ça se joue blues (SRV powa)

Alors si on joue Chitlins avec le son de SRV, powa ou pas powa, ça va quand même changer le style. D'autant que c'est un blues, certes, mais avec un rythme latin. Quoique, le Texas, les Mariachis, tout ça..
Sinon, Talou, figure toi que depuis que j'écoute les shredders de ce site, je me surprends à trouver certaines choses assez intéressantes et chantantes. Je crois que j'avais une sorte de préjugé, nourri en grande partie par ce que j'ai pu entendre et qui me sort globalement par les oreilles. Mais parfois, franchement, non seulement certains de ces types ont une technique étonnante, même si on peut discuter ça aussi - ce n'est pas parce qu'on a beaucoup de technique qu'on a un bon son...- mais en plus ce qu'ils jouent est très construit et très musical. Les mauvais alignent des gammes comme aux Jeux Olympiques. Les bons, eh ben ils jouent des choses qui tiennent la route, je crois. Après évidemment, il faut aimer le bruit que ça fait.
Arghh, je sens que je vais mal finir moi, je vais passer de Wes à Satriani un de ces jours...
De Vines
shamalmc a écrit :
salut à tous !

Aujourd'hui je passe dans la trentaine ça fous les boules
!

...30 berges je possède une gratte qui en a plus
Happy B day
Excellente émission musicale ce soir sur France 2
avec que des gens que j'aime : Françoise Hardy, Souchon, Garbage, Beck, Thomas Dutronc, Birelli Lagrene, Louiis Bertignac.

Une évocation de Jones et des Stones. A ce propos Jazzprac et Chopper, on en avaient parlé et j'ai eu la confirmation là c'est que le batteur des Stones étaient bien batteur de jazz avant de jouer avec les Stones.

Thomas Dutronc (beau gosse) modeste , il a commencé tard, il joue très bien la musique de Django...

Françoise Hardy, très au fait de la musique, comme toujours, les groupes actuels, des choses pointues... et quelle classe !!

Bref que du bon

j'y retourne !
jazzprac
talou a écrit :
Excellente émission musicale ce soir sur France 2
avec que des gens que j'aime : Françoise Hardy, Souchon, Garbage, Beck, Thomas Dutronc, Birelli Lagrene, Louiis Bertignac.

j'y retourne !

La vache, ils se lâchent sur France2! C'est quoi cette émission???
Bah ça fait un bout de temps qu'elle existe cette émission
"Traffic Music" présentée par Guillaume Durand . Il ya très souvent des duos improvisés et un plateau très intéressant. Comme ce soir !!

Bonne nuit à tous .

On ferme !
Good mooooooooooooooooooooooooooorning
shamalmc
Beaucoup de batteur ont quitté le jazz pour le rock !

Celui des stones, maurice white de Earth Wind and Fire , avant de fonder ce groupe mythique. Cindy Blackman, la batteuse de Lenny Kravitz !

Etc....

En ce moment sur bla bla et guitare...