Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
ramatussi
Citation:
et sinon pas de commentaires sur Barney Kessel
et la leçon théorique du jour

J'aime beaucoup Barney Kessel, ce n'est pas pour rien qu'il a été nommé plusieurs années de suite meilleur guitariste par Down Beat et Metronome.

je vous recommande particulièrement cet album. Il est difficile d'oublier le solo de Satin Doll une fois qu'on l'a écouté. Il a vraiment une technique complète et de très haut niveau.
Sinon pour les substitutions, j'utilise beaucoup la substitution tritonique dans les accompagnements, elle permet une ligne de basse chromatique plus douce que les rapports de quinte habituels dans les II V I
Dm11 Db7#11 Cmaj7. Benson utilise aussi quasi systematiquement la substitution du IV sur le II. Essayez, ça sonne ben.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
ramatussi
Niluge a écrit :

et la ce soir un classique:

c'est magique

Superbe album. J'essaie de jouer Lazybird avec des potes.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
si tu veux poster un mp3 ici ,
tu me l'envoies
pas de prob *
(à mon avis tu dois assurer, moi je fais pâle figure avec mon petit niveau d'apprenti LOL)
EroWheel

A DÉCOUVRIRE ... Jamie Cullum

fort le jeune.. vraiment fort.. (jai juste ecouter son dernier album)
I don't need another kind of green ....
oui c'est pas mal
il fallait y penser aussi de "jazzifier" des tubes pop rock
bon un peu à la mode, donc je me méfie...
mais du talent quand même
EroWheel
lol.. faut écouter avant de décider

il me fait penser un peut a Norah Jones.. ( deplus est ma chanteuse préféré) par c'est ajancement et par son style.. mais beaucoup plus a Mayer par ses rythm plus.. jazzrock

anyway c'Est pas parce que quelqu'un est ''a la mode'' que c'Est pas bon..

La preuve ... Eminem est a la mode et il....... laisse tomber
non mais je connais
je l'ai vu à la télé il était invité dans une émission musicale et il jouait en live
mais tout cet engouement ces dernières années autour de Norah Jones, lui, Canciotti, Barber et les autres qui émergent
il ya une demande du public c'est sûr , et ce public n'est pas forcément un public qui écoute du jazz par ailleurs (Davis, Monk, etc...)
et c'est quand même des beaux coups médiatico commerciaux
donc je suis prudente
j'écoute et après j'avise ...LOL
Eminem, je supporte pas ce connard, ne m'en parle pas
mais je reconnais cque ce jeune homme apporte des idées nouvelles
et rien que pour ça c'est bien
EroWheel
Moi je trouve cool d'aller chercher le coter ''roots'' de la musique.. comme le jazz .. le blues et le rock ... tout le feeling de c type de toune la .. avec les harmonie acrochante du pop..

En tant que musicien , je me tien dans ce créno ... étant beaucoup plus rock.. que blues ou que jazz.. les philosophie et les culture du jazz et du blues m'interesse énormémant... mais les musique pop sont les plus .... pas acrochante.. mais vivante... plus rafraichissante

mais reste que les chanson qui acroche les gens sont surtout des truc avec 3 ou 4 accord...
c'est clair

et puis après c'est vrai que musicalement on a une approche perso, des attentes perso
et c'est très difficile de bien "renouveller" d'"explorer" de nouveaux trucs sans tomber dans le n'importe quoi
Ayé j'ai DL I tunes
tro top
j'ai + de 20 radios jazz dans ma bibliothèque
ramatussi
Citation:
si tu veux poster un mp3 ici ,
tu me l'envoies
pas de prob
(à mon avis tu dois assurer, moi je fais pâle figure avec mon petit niveau d'apprenti LOL)

Merci, j'essaie de t'envoyer ça par mail, mais ça ne passe pas ce soir. Je n'ai pas de FTP et je ne sais pas m'en servir.
Et puis si j'assurais je serais au New Morning ce soir ou ptet au Village Vanguard
on va essayer par msn
tu l'as installé sur ton ordi ?
je vois que tu as une adresse hotmail

En ce moment sur bla bla et guitare...