Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Moi je cherche a approcher le son benson/Burrell est ce je peux avoir ce genre de son?

Je pense alors qu'il te faudra changer de micros si tu prends une AK85 par exemple. Mais c'est vrai qu'au niveau lutherie ça reste le meilleur rapport qualité prix.
Tu peux aussi essayer les nouveaux modèles AF105 http://www.ibanez.com/guitars/(...)AF105
qui sont le haut de la gamme Artcore avec de bons micros
shamalmc
ha oui c'est sympa ça

Ont les trouvent en france ses grattes ?
j'en ai pas vues encore à Pigalle , mais elles devraient bientôt arriver .
Dès que j'en vois une , je demande à l'essayer

à + les zamis
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
effectivement entre une Ibanez et une Epiphone, je choisi Ibanez.
J'ai possedé une AF200 donné a mon fils, c'est une bonne guitare.
A chaque fois que j'ai essayé les epiphone !!! ouais , c'est peut être bien mais je ne capte pas
A 2000 euros regarde tout de même les occases, parfois peu jouée ont trouve de beau modele qui sonne comme les modeles auquels tu fais reference . Tu peux trouver des guild, des Ibanez etc.....
L'AF 105 parait tres belle mais ..a ecouter !
A+
jazzprac
caill a écrit :

effectivement entre une Ibanez et une Epiphone, je choisi Ibanez.

Moi aussi. Je n'ai jamais possédé une épiphone, mais j'ai essayé la Sheraton plusieurs fois, et franchement je la trouve assez moyenne, mal dégrossie en quelque sorte. Du point de vue son, elle n'arrive pas à la cheville de ma vieille Ibanez AS 50, qui ne se fait plus je pense, mais qui a des descendantes sans doute meilleures qu'une Sheraton.
"Take it easy. But take it."
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
shamalmc a écrit :
ha ouais?

C'est quoi ton ibanez ?
Tu as mis quoi comme micros dessus?

Moi je cherche a approcher le son benson/Burrell est ce je peux avoir ce genre de son?

As tu un etuit avec?

Je veux un manche pas trop épais , pas comme un gisbon.

copié/collé

pour ma part j'ai changé les micros (1 sh2 en manche et 1 sh1 en bridge) et j'ai remonté des cordes filets rond (les plats sont super mais que pour le jazz) mais cette fois en 10/52 et j'ai une très bonne guitare jazz/blues/rock pour une misère.
copié collé off

j'ai posté ça hier ou avant hier

af75, pas d'étui, acheté en allemagne (et pour énerver tout le monde je vais préciser que j'ai 20% de remise sur les prix thoman ).
donc payée - de 250€ avec 160€ de seymour duncan (ebay)ça fait une belle gratte a 400€ (en gros).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
shamalmc
pas mal ! C'est vrai que c'est une occas !

Je crois que j'ai flashé sur AF 105 , elle est vraiment belle !
ramatussi
Moi aussi j'ai été très déçu par la Sheraton que j'avais essayée en magasin et la je n'est pas été emballé par la Joe Pass, alors que j'ai été surpis par les Ibanez qui ne m'attiraient pas du tout au départ. Je pense d'ailleurs que le jour où je m'achèterai une guitare de plus ce sera sans doute une Ibanez, sauf si je suis endorsé par Gibson
Bon début de semaine à toutes et à tous
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
jazzprac
ramatussi a écrit :
Moi aussi j'ai été très déçu par la Sheraton que j'avais essayée en magasin et la je n'est pas été emballé par la Joe Pass, alors que j'ai été surpis par les Ibanez qui ne m'attiraient pas du tout au départ. Je pense d'ailleurs que le jour où je m'achèterai une guitare de plus ce sera sans doute une Ibanez, sauf si je suis endorsé par Gibson
Bon début de semaine à toutes et à tous

Pour l'endorsement Gibson, à la queue comme tout le monde, j'ai dit preum's!
Bonne semaine aussi!
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
shamalmc a écrit :
pas mal ! C'est vrai que c'est une occas !

Je crois que j'ai flashé sur AF 105 , elle est vraiment belle !

elle est super belle je crois bien que j'aurai craqué pour elle moi aussi
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
shamalmc
je viens de voir qu'elle existe en deux versions , une avec deux micros 58 custom et une avec juste un micro grave. ( Voir le site ibanez Japon ).

Je pense que je vais me laisser tenter avec la version avec un seul micro.

Epiphone !!!!! moi aussi je ne suis pas fan j'ai essayé la sheraton elle est belle mais j'aime pas trop le manche et les micros sont faibles. Les autres je ne les connais pas. Mais bon iBanez ne m'a jamais déçu alors...
jazzprac
shamalmc a écrit :
Voici une photos de ma future guitare
http://www.music-town.de/onlin(...)g.jpg

Normalement d'ici 2/3 semaines elle sera mienne.

Jolie guitare. Je n'ai jamais essayé d'AF105, mais je suppose que ça doit être sympa.
shamalmc
ben moi non plus mais je pense que ça vaut aussi bien sinon mieux qu'une epiphone... Et puis si elle ne me plait pas je la renvoi.

je prefere commander car je me suis déjà fait avoir avec Ibanez. Tu veux acheter une guitare nouvelle et quand tu te décide et ben………… il n'y en a plus !!! Donc la je commande avant he hé !
ramatussi
J'ai l'impression qu'on se lasse pas de ces couleurs naturelles. T uvas bien t'amuser.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
jazzprac
shamalmc a écrit :
ben moi non plus mais je pense que ça vaut aussi bien sinon mieux qu'une epiphone... Et puis si elle ne me plait pas je la renvoi.

je prefere commander car je me suis déjà fait avoir avec Ibanez. Tu veux acheter une guitare nouvelle et quand tu te décide et ben………… il n'y en a plus !!! Donc la je commande avant he hé !

Je trouve ça gonflé, d'acheter une guitare par correspondance, je veux dire sans l'essayer. Je crois que je n'oserais pas moi, même si elles sont moins chères.

En ce moment sur bla bla et guitare...