Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
jjloco a écrit :
pour Bird j'ai appris Billie's bounce, ça va à peu près avec le cd play-back mais quand c'est un pote qui accompagne en pompe droite c'est plus la même, comme disait ramatussi y a un placement de fou rien que sur le thème

Oui. C'est pour ça que c'est intéressant, aussi. Je me répète, mais c'est comme un super exercice inépuisable et tout terrain. Mais de là à le jouer correctement, il y a un monde!
"Take it easy. But take it."
Salut à tous
Pour la GB10, le type est sur Paris
donc c'est simple de vérifier, en essayant la guitare
mais bon... c'est pas au programme me concernant
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Merci Talou pour ces bonnes adresses.
Un ami avec qui je joue voudrais se payer une petite jazz, genre ibanez a 300/400 ecus pouvez vous me donner quelques conseils avant d'aller essayé les objets, je crois qu'il y a une 75 et une 85
merci
Pour l'Ibanez AF75, ce qui trouble un peu lorsqu'on l'essaye ce sont les cordes d'origine merdiques , mais une fois changées, pour un gros tirant filés plat le son est très différent
Si il ne veut jouer que du jazz c'est ce modèle ou l'AK 85 (un peu supérieure) que je lui conseille
Il ne trouvera pas meilleur rapport qualité prix
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
talou a écrit :
Pour l'Ibanez AF75, ce qui trouble un peu lorsqu'on l'essaye ce sont les cordes d'origine merdiques , mais une fois changées, pour un gros tirant filés plat le son est très différent
Si il ne veut jouer que du jazz c'est ce modèle ou l'AK 85 (un peu supérieure) que je lui conseille
Il ne trouvera pas meilleur rapport qualité prix

tout a fait d'accord

pour ma part j'ai changé les micros (1 sh2 en manche et 1 sh1 en bridge) et j'ai remonté des cordes filets rond (les plats sont super mais que pour le jazz) mais cette fois en 10/52 et j'ai une très bonne guitare jazz/blues/rock pour une misère.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Merci pour vos reponses, nous sommes sur Bourges.
On va essayé de trouver ces guitares sinon nous serons contraint a monter sur Paris .Rue de Douai
jazzprac
talou a écrit :
Bonjour à tous.

Bonjour Talou.
shamalmc
salut à tous,

!!!!!!!!!attention pour la GB10 mint!!!!!!!
car c'est le mec avec qui j'étais en contact et que je soupçonne de vendre des guitares volées!

En plus, s'agit d'une version coréen. Plus cheap que la version JApon.

Le mec était en contact avec moi et dès que j'ai dis que je trouvais bizarre qu'il ne me réponde pas à mes questiosn sur l'origine de la gratte et que je supposais qu'elle etait volée. Le lendemain il avait effacé tous ses posts et son pseudo.

Alors méfiance.
jazzprac
shamalmc a écrit :
salut à tous,

!!!!!!!!!attention pour la GB10 mint!!!!!!!
car c'est le mec avec qui j'étais en contact et que je soupçonne de vendre des guitares volées!

En plus, s'agit d'une version coréen. Plus cheap que la version JApon.

Le mec était en contact avec moi et dès que j'ai dis que je trouvais bizarre qu'il ne me réponde pas à mes questiosn sur l'origine de la gratte et que je supposais qu'elle etait volée. Le lendemain il avait effacé tous ses posts et son pseudo.

Alors méfiance.

Je me disais aussi qu'elle n'était pas chère. Merci de ces précisions.
shamalmc
oui je sais pas , mais c'est bizarre non?
je veux pas accuser quelqu'un comme ça mais du jour au lendemain plus de nouvelles.

Il l'a mise en vente aussi sur Audio fanzine, je lui ai envoyé en message pour qu'il joue franc jeu et me dise d'où cette guitare provient !

On verras!

Moi je voudrais vos conseils, j'ai envie de m'acheter une 3/4 de caisse jazz. POur completer ma 1/2 caisse.

Je ne veux pas une gratte trop chers genre a 2000 euros. Je voudrais soit trouver une bonne guitare dans les 1000/1200 euros d'occas, soit acheter une guitare pas mal et changer les micros.

Je pense par exemple aux épiphone regent et joe pass ou aux ibanez comme les AK85 ou autres...

merci de m'éclairer
Ah ok
ben merci shamalmc
(et comme ça j'ai moins de regrets )
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
shamalmc a écrit :
oui je sais pas , mais c'est bizarre non?
je veux pas accuser quelqu'un comme ça mais du jour au lendemain plus de nouvelles.

Il l'a mise en vente aussi sur Audio fanzine, je lui ai envoyé en message pour qu'il joue franc jeu et me dise d'où cette guitare provient !

On verras!

Moi je voudrais vos conseils, j'ai envie de m'acheter une 3/4 de caisse jazz. POur completer ma 1/2 caisse.

Je ne veux pas une gratte trop chers genre a 2000 euros. Je voudrais soit trouver une bonne guitare dans les 1000/1200 euros d'occas, soit acheter une guitare pas mal et changer les micros.

Je pense par exemple aux épiphone regent et joe pass ou aux ibanez comme les AK85 ou autres...

merci de m'éclairer

je connais bien les epiphone (notament la joe pass que j'ai failli prendre fut un temps) et franchement vu le prix j'ai pris l'ibanez
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
shamalmc
ha ouais?

C'est quoi ton ibanez ?
Tu as mis quoi comme micros dessus?

Moi je cherche a approcher le son benson/Burrell est ce je peux avoir ce genre de son?

As tu un etuit avec?

Je veux un manche pas trop épais , pas comme un gisbon.
Citation:
Moi je cherche a approcher le son benson/Burrell est ce je peux avoir ce genre de son?

Je pense alors qu'il te faudra changer de micros si tu prends une AK85 par exemple. Mais c'est vrai qu'au niveau lutherie ça reste le meilleur rapport qualité prix.
Tu peux aussi essayer les nouveaux modèles AF105 http://www.ibanez.com/guitars/(...)AF105
qui sont le haut de la gamme Artcore avec de bons micros

En ce moment sur bla bla et guitare...