Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jjloco a écrit :
Salut,
je me suis procuré le dvd Legends of Jazz Guitar, ou comment avoir une idée de l'immense chemin qui me reste à parcourir . J'ai notamment découvert Herb Ellis qui est un sérieux client (je comprends pas le décalage entre son jeu intense et son attitude renfermée)

hello c'est le vol 3 que tu as ?

Featuring: Jim Hall, Pat Martino, Tal Farlow, Barney Kessel, Herb Ellis & Charlie Byrd

Titles include: Jim Hall I'm Getting Sentimental Over You (1964), Valse Hot (1964), My Funny Valentine (1986) Barney Kessel Medley: Manha De Carnaval and Samba De Orfeu (1969) Tal Farlow Fascinating Rhythm (1981) Barney Kessel & Herb Ellis Oh! Lady Be Good (1979), Flintstones Theme (1980) Pat Martino Do You Have A Name (1987) Barney Kessel, Herb Ellis & Charlie Byrd Medley: Nuages, Goin' Out Of My Head and Flying Home (1980).

Moi j'ai celui là

Featuring: Wes Montgomery, Kenny Burrell, Joe Pass, Barney Kessel, Grant Green & Charlie Byrd

Titles include: Barney Kessel, Kenny Burrell & Grant Green Blue Mist (1969) Wes Montgomery Full House, 'Round Midnight (1965) Joe Pass Original Blues In A, Prelude To A Kiss (1976) Kenny Burrell Lover Man, My Ship (1987) Barney Kessel BBC Blues (1974) Charlie Byrd Jitterbug Waltz and Isn't It A Lovely Day? (1979).

Super collection ces dvd

Je ne connais pas la musique de Herb Hellis, je sais juste qu'il ya une belle Gibson signature à son nom
Bon week end à tous

(Pour ceux qui ont acquis une belle archtop New Yorker ou GB10 etc.. ,
n'oubliez pas d'enregistrer des samples )
Invité
j'ai les vol 1 et 2, j'ai vaguement reconnu The Shadow of Your smile par Joe Pass et Sweet Georgia Brown par Herb Ellis.
jazzprac
talou a écrit :
jjloco a écrit :
Salut,
je me suis procuré le dvd Legends of Jazz Guitar, ou comment avoir une idée de l'immense chemin qui me reste à parcourir . J'ai notamment découvert Herb Ellis qui est un sérieux client (je comprends pas le décalage entre son jeu intense et son attitude renfermée)

hello c'est le vol 3 que tu as ?

Featuring: Jim Hall, Pat Martino, Tal Farlow, Barney Kessel, Herb Ellis & Charlie Byrd

Titles include: Jim Hall I'm Getting Sentimental Over You (1964), Valse Hot (1964), My Funny Valentine (1986) Barney Kessel Medley: Manha De Carnaval and Samba De Orfeu (1969) Tal Farlow Fascinating Rhythm (1981) Barney Kessel & Herb Ellis Oh! Lady Be Good (1979), Flintstones Theme (1980) Pat Martino Do You Have A Name (1987) Barney Kessel, Herb Ellis & Charlie Byrd Medley: Nuages, Goin' Out Of My Head and Flying Home (1980).

Moi j'ai celui là

Featuring: Wes Montgomery, Kenny Burrell, Joe Pass, Barney Kessel, Grant Green & Charlie Byrd

Titles include: Barney Kessel, Kenny Burrell & Grant Green Blue Mist (1969) Wes Montgomery Full House, 'Round Midnight (1965) Joe Pass Original Blues In A, Prelude To A Kiss (1976) Kenny Burrell Lover Man, My Ship (1987) Barney Kessel BBC Blues (1974) Charlie Byrd Jitterbug Waltz and Isn't It A Lovely Day? (1979).

Super collection ces dvd

Je ne connais pas la musique de Herb Hellis, je sais juste qu'il ya une belle Gibson signature à son nom

Moi j'ai les trois, mais en k7 vidéo avec un son pourri. Mais ça vaut la peine de les regarder jouer, tous ces gens.
Quant à Herb Ellis, c'est un guitariste toujours un peu bluesy, qui a joué avec Oscar Peterson entre autres, et qui a écrit quelques thèmes plutôt sympas, comme "Detour ahead", ou encore je crois "Gravy Waltz", que Nougaro avait chanté, "les mains de femme dans la farine".
"Take it easy. But take it."
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
j ai vu herb hellis en concert il y a longtemps...
j aime bien son jeu, mais son son de guitare moins,
trop etouffe, trop sourd a mon gout, quand a son
modele signature l ancienne version avait un micro
unique grave inserre, la nouvelle a un micro flottant
MisérableLarve
salut !
ça va tout le monde ? moi super ... enfin bon ... dernière journée de vacances ^-,-^
bon voilà, j'ai assez écouté grant green et wess' ( quoique un peu de temps en temps ça fait du bien ) et je me tourne vers vous pour me conseiller quelques disques
alors voilà si vous connaissez des disques d'un jazz très fluide, linéaire vous savez un truc qui s'écoute tout seul et où on trouve un grand plaisir ... vous voyez ?
aller salut, en ésperant oune reponse
Hello

Kenny Burrel "Midnight Blue"
et hop

Si tu es déçu par ce disque , tu es renvoyé de ton poste de Directeur
ibane

Si ça te dit de venir au concert de Ronny Jordan, j'y vais avec shamalmc

Au fait les samples de ta belle Archtop
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
merci talou, mais pour ronny jordan le 26 je ne serai pas a paris
cause vacances, et pour les samples, comme j ai une belle
guitare, je ne peux pas jouer au clair de la lune
donc je bosse a mort pour avoir un truc de potable...
jazzprac
talou a écrit :
Hello

Kenny Burrel "Midnight Blue"
et hop

Si tu es déçu par ce disque , tu es renvoyé de ton poste de Directeur

Sévère mais juste, Talou. "Midnight blue", c'est du béton.
Sinon, y ça:

Super guitariste, assez influencé par Benson, avec dans cet album bluesy une très bonne version du Mr Syms de Coltrane.

Yess !!

je vais voir chez Amazon si il ya des extraits en écoute !
extraits ici

http://www.vervejazz.com/produ(...)10363

ça m'a l'air tout bon ça, très Benson dans le phrasé c'est vrai( "Save your love for me" ) varié mais homogène, moderne, avec des accents Caraibéens.

Très intéressant . Merci
jazzprac
talou a écrit :
Yess !!

je vais voir chez Amazon si il ya des extraits en écoute !

Je connais aussi celui-là, que j'aime un peu moins:

C'est bien, mais c'est un peu ballades molles tout le temps,

et celui-là

qui est formidable. Belle version de Harlem Nocturne, notamment, la musique de Mike Hammer!
jazzprac
talou a écrit :
extraits ici

http://www.vervejazz.com/produ(...)10363

ça m'a l'air tout bon ça, très Benson dans le phrasé c'est vrai( "Save your love for me" ) varié mais homogène, moderne, avec des accents Caraibéens.

Très intéressant . Merci

J'aime beaucoup ce guitariste. Je crois qu'il fait un peu dans le Rythm 'n blues maintenant, je l'ai vu jouer une fois, dans un contexte de jam session avec des potes - des potes à lui, je veux dire -, et je me souviens d'une vezrsion de Caravan bluffante jouée à 2000 à l'heure.

En ce moment sur bla bla et guitare...