Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
ramatussi a écrit :
ah ok ! je suis décidement trop naïf ...........

On est au moins deux: je n'y avais pas pensé non plus, tellement il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une guitare sans l'essayer...
"Take it easy. But take it."
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
jazzprac a écrit :
ramatussi a écrit :

On est au moins deux: je n'y avais pas pensé non plus, tellement il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une guitare sans l'essayer...

quand l'essayage te coute plus ou moins 1000€ ça devient un peu un luxe quand même surtout que par correspondance tu a un délai qui t'assure que tu sera remboursé en cas de problème et que tes frais de ports en cas de défaut de l'instrument te seront remboursés y'a plus a se gêner
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
jazzprac
galacticrunner a écrit :
jazzprac a écrit :
ramatussi a écrit :

quand l'essayage te coute plus ou moins 1000€ ça devient un peu un luxe quand même surtout que par correspondance tu a un délai qui t'assure que tu sera remboursé en cas de problème et que tes frais de ports en cas de défaut de l'instrument te seront remboursés y'a plus a se gêner

Je vois bien ce que tu veux dire, mais je persiste: je ne peux pas me fier uniquement à une marque ou un modèle. Je pense que toutes les guitares sont différentes les unes des autres, et je veux toucher avant.
Cela dit, c'est vrai que les différences de prix sont assez frappantes...Une seule solution: prévoir un voyge d'agrément en allemagne, et en profiter pour rapporter une guitare...
Au fait, où sont-elles moins chères, à part l'allemagne? J'ai comparé les prix du neuf à Londres, à Los Angelès et en Italie, pour les guitares jazz c'est à peu près la même chose...
>shamalmc
je t'ai envoyé 1 mail

>jazzparac

En neuf
L'Angleterre c'est plutôt cher
L'Italie , ya le magasin Merula qui n'est pas cher
La Belgique est qques fois intéressante
L'allemagne : Thomann, Musicstore

Je change de sujet mais je suis super contente de mon shopping de l'autre jour : dvd et CD, notament le Kenny Burrel et Jimmy Smith , une tuerie !!
jazzprac
talou a écrit :

Je change de sujet mais je suis super contente de mon shopping de l'autre jour : dvd et CD, notament le Kenny Burrel et Jimmy Smith , une tuerie !!

Il me tente bien, ce disque. Sinon, j'ai réécouté ça en boucle tout l'après-midi en bossant, duo guitare-Fender Rhodes entre Gérard Curbillon et Alain Jean-Marie, ambiance cool et ballades, presque toutes dans la même tonalité en plus, je crois que c'est le seul disque de Curbillon, qui est prof de guitare à Paris, me semble-t-il. Bon disque.

jazzprac
talou a écrit :
>jazzparac

En neuf
L'Angleterre c'est plutôt cher
L'Italie , ya le magasin Merula qui n'est pas cher
La Belgique est qques fois intéressante
L'allemagne : Thomann, Musicstore

Et en Hongrie, alors? Je vais à Budapest bientôt, si quelqu'un a des plans...
Mais qu'est ce que tu vas faire en Hongrie ?
brrr ça doit cailler là bas
jazzprac
talou a écrit :

Oui, il paraît qu'il y fait froid. Mais j'ai plusieurs amis qui connaissent, et qui disent que Budapest est une belle ville. Je vais y passer trois ou quatre jours, un p'tit week end de tourisme, quoi.
Je vais rater le festival de jazz, qui est au mois de mars, et qui est vachement bien selon mon prof de guitare qui a joué là-bas plusieurs fois. Il semble y avoir une tradition de jazz dans ce pays, qui a produit au moins deux excellents guitaristes: Elek Baczik et Attila Zoller.
ramatussi
jazzprac a écrit :
talou a écrit :

Oui, il paraît qu'il y fait froid. Mais j'ai plusieurs amis qui connaissent, et qui disent que Budapest est une belle ville. Je vais y passer trois ou quatre jours, un p'tit week end de tourisme, quoi.
Je vais rater le festival de jazz, qui est au mois de mars, et qui est vachement bien selon mon prof de guitare qui a joué là-bas plusieurs fois. Il semble y avoir une tradition de jazz dans ce pays, qui a produit au moins deux excellents guitaristes: Elek Baczik et Attila Zoller.

J'y ajouterai Gabor Zado je ne connaissais pas Attilla Zoller
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
jazzprac
ramatussi a écrit :

J'y ajouterai Gabor Zado je ne connaissais pas Attilla Zoller

Et moi, ke ne connais pas Gabor Zado...
Invité
Salut,
je me suis procuré le dvd Legends of Jazz Guitar, ou comment avoir une idée de l'immense chemin qui me reste à parcourir . J'ai notamment découvert Herb Ellis qui est un sérieux client (je comprends pas le décalage entre son jeu intense et son attitude renfermée)
jjloco a écrit :
Salut,
je me suis procuré le dvd Legends of Jazz Guitar, ou comment avoir une idée de l'immense chemin qui me reste à parcourir . J'ai notamment découvert Herb Ellis qui est un sérieux client (je comprends pas le décalage entre son jeu intense et son attitude renfermée)

hello c'est le vol 3 que tu as ?

Featuring: Jim Hall, Pat Martino, Tal Farlow, Barney Kessel, Herb Ellis & Charlie Byrd

Titles include: Jim Hall I'm Getting Sentimental Over You (1964), Valse Hot (1964), My Funny Valentine (1986) Barney Kessel Medley: Manha De Carnaval and Samba De Orfeu (1969) Tal Farlow Fascinating Rhythm (1981) Barney Kessel & Herb Ellis Oh! Lady Be Good (1979), Flintstones Theme (1980) Pat Martino Do You Have A Name (1987) Barney Kessel, Herb Ellis & Charlie Byrd Medley: Nuages, Goin' Out Of My Head and Flying Home (1980).

Moi j'ai celui là

Featuring: Wes Montgomery, Kenny Burrell, Joe Pass, Barney Kessel, Grant Green & Charlie Byrd

Titles include: Barney Kessel, Kenny Burrell & Grant Green Blue Mist (1969) Wes Montgomery Full House, 'Round Midnight (1965) Joe Pass Original Blues In A, Prelude To A Kiss (1976) Kenny Burrell Lover Man, My Ship (1987) Barney Kessel BBC Blues (1974) Charlie Byrd Jitterbug Waltz and Isn't It A Lovely Day? (1979).

Super collection ces dvd

Je ne connais pas la musique de Herb Hellis, je sais juste qu'il ya une belle Gibson signature à son nom

En ce moment sur bla bla et guitare...