Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Le DVD de miles in paris reprend en fait un concert/reportage de france3.
le son est sympa sans plus (pas de 5.1) et l'interview pour le moins obscure (du grand miles ne répondant que par énigmes a des questions plutot pas interessantes).
le concert est moyen, l'option 2 bassistes dont un qui joue de la guitare est un peu surprenante (et surtout ininteressante concernant le bassiste guitariste qui joue avec disto/chorus et ne fait que des phrasés guitare, je ne vois pas tyrop l'interet ), le percussioniste "electronique" c'est plutot bof bof, bref je suis assez déçu et je pense que tu as bien fait de prendre l'autre DVD
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
LionHell
salut tout le monde je voumlais vous demander ce que vous me conseilleriez comme morceau d ejazz facile à jouer pour découvrir.
Merci
Redbox
  • Redbox
LionHell a écrit :
salut tout le monde je voumlais vous demander ce que vous me conseilleriez comme morceau d ejazz facile à jouer pour découvrir.
Merci

"so what", "summertime", "autumn leave", "take five", etc etc etc...
etc etc c'est du jazz plutôt "simple" mais qui groove fabuleusement

pour les guitaristes:

benson,tal farlow,montgomery jim hall etc etc (plutôt old school).
Infos, sons, images
jazzprac
galacticrunner a écrit :
LionHell a écrit :
Merci

"so what", "summertime", "autumn leave", "take five", etc etc etc...
etc etc c'est du jazz plutôt "simple" mais qui groove fabuleusement

pour les guitaristes:

benson,tal farlow,montgomery jim hall etc etc (plutôt old school).

Take five, pour débuter, je ne suis pas certain. Pas facile de rester en place, c'est du 5/4 quand même...
Sinon, Blue Bossa (K.Dorham), Doxy (Sonny Rollins), Song for my father(Horace Silver).
"Take it easy. But take it."
Les standards : Autumn Leaves, Afternoon in Paris, All of me, Honeysuckle rose, Lover Man, etc...
Ils peuvent être jouer de pleins de façons différentes, attention à la simplicité apparente. Une très bonne base pour débuter.
Good Morniiiiiiiiiiiiiiiiiiing

pour ceux qui sont interessés :

Citation:
Vend Gibson ES175, année 2001, neuve, couleur Wine, avec hard case, Neuve : 4000€ Vendu : 2500€ Paris IdF Tel: 06.85.62.51.52

Citation:
Etat exceptionnel (9,5/10)..Année 1987.Faite au Japon.Très bonne sonorité.1 pan coupé,2 micros super 58'.Couleur naturelle blonde.Les frettes et le manchesont dans un état exceptionnel:9,5/10.Le son de cette guitare est asez proche de la ES-175 .Avec étui Ibanez.Une excellente guitare de Jazz. Expédition sur toute la France.1500 Eurso

sur Zikinf, petites annonces
J'ai reçu les 2 billets pour Ronny Jordan Trio au Triptyque le 26/02
à 20h
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
talou a écrit :
J'ai reçu les 2 billets pour Ronny Jordan Trio au Triptyque le 26/02
à 20h

t'en as un de trop non?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lol non en fait j'attends la réponse de shamalmc notament, parce que je sais qu'il aime ce type d'acid soul jazz , sinon Mr talou m'accompagnera .
jazzprac
[quote="talou"] pour ceux qui sont interessés :

Citation:
Vend Gibson ES175, année 2001, neuve, couleur Wine, avec hard case, Neuve : 4000€ Vendu : 2500€ Paris IdF Tel: 06.85.62.51.52

Pas cher. Encore un déçu des 175 modernes...
ramatussi
[quote="jazzprac"]
talou a écrit :

Citation:

et qui n'a pas peur de paumer 1500€
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Redbox
  • Redbox
[quote="ramatussi"]
jazzprac a écrit :
talou a écrit :

Citation:

et qui n'a pas peur de paumer 1500€

il l'a surement acheté sur l'allemagne ou on peut en trouver en neuf aux alentours de 3000€ et quelques.

A l'époque du net ça devient un peu idiot de systématiquement afficher le prix français quand on sait pertinement qu'on trouvera la même chose 20% - cher ailleurs
Infos, sons, images
jazzprac
ramatussi a écrit :
ah ok ! je suis décidement trop naïf ...........

On est au moins deux: je n'y avais pas pensé non plus, tellement il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une guitare sans l'essayer...

En ce moment sur bla bla et guitare...