Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
galacticrunner a écrit :
Dans ce cas voici une toute petite sélection orientée guitare electrique jazz/rock live.

John scofield "pick hits"

Aldi meola "tour de force"

Uzeb "world tour 90"

oui, sauf que le Meola a affreusement mal vieilli.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jazzprac a écrit :
Sinon, je connais peu Jean-Marie Ecay, parce que j'écoute peu de fusion, mais je me souviens de son travail avec Nougaro, sur un album qui s'appelait je crois Enfant-Phare, ou quelque chose comme ça. La musique était plutôt pas mal sur ce disque, et je me souviens d'un excellent concert, avec des musiciens de fusion et Maurice Vander en même temps, c'était pas mal.

Faut écouter son 1er album en live, "Atlantic blues", beaucoup mieux que le suivant je trouve!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Bonjour à tous

Aujourd'hui je vais faire un peu de shopping (vive la St Valentin et les chèques cadeaux) :

Iron City (Grant Green)
    Let's call this Monk (Joshua Breakstone)
    Round Midnight (Kenny Burrel)
    The swinging Guitar of Tal Farlow

et le dvd "Miles in Paris"
ramatussi
talou a écrit :
Bonjour à tous

Aujourd'hui je vais faire un peu de shopping (vive la St Valentin et les chèques cadeaux) :

Iron City (Grant Green)
    Let's call this Monk (Joshua Breakstone)
    Round Midnight (Kenny Burrel)
    The swinging Guitar of Tal Farlow

et le dvd "Miles in Paris"

Miles in Paris est l'un de mes DVD de chevets ! j'adore le doublage sur Wrinkle et son intro de basse.
Quant à Tal Farlow, j'ai vu qu'il existait un coffret Verve qu'on peu trouver d'occas', il va falloir que j'en écoute un peu quand même !
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
coyote.a.go.go a écrit :
galacticrunner a écrit :
Dans ce cas voici une toute petite sélection orientée guitare electrique jazz/rock live.

John scofield "pick hits"

Aldi meola "tour de force"

Uzeb "world tour 90"

oui, sauf que le Meola a affreusement mal vieilli.

A affreusement mal vieillit a tes oreilles (faut pas oublier de préciser )
moi j'aime bien ce coté vieillot mais avec quand même des titres de tueurs (race with the devil) et il n'a plus du tout ce son Les paul+od+chorus, moi j'aimais bien et il y a jan hammer avec son keyboard énervé qui nous replonge dans la fusion 70's, bref un must du genre en ce qui me concerne.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Bon alors, résultat du shopping : j'ai pas tout trouvé (notament le dvd de Miles Davis in Paris )

mais en revanche j'ai acheté One night with Blue Note

Le concert mythique enregistré en 1985 à New York pour célébrer la renaissance du label Blue Note.. C'est cool de pouvoir mettre des visages sur des noms et écouter ces pointures jouer ensemble, heureux de se retrouver visiblement.

ça démarre fort avec Hancok"Cantaloop Island" , Freddie Hubbard (il a une gueule de Boxeur lol et un sacré punch ) Joe Henderson au sax ténor qui fait un superbe chorus tout en finesse , Ron Carter à la contrebasse nickel et Tony Williams aux drums.
Ensuite ce que j'ai préféré c'est la reprise de "Summertime" avec notament Grover Washington JR au sax soprano, et surtout Kenny Burrell à la guitare qu'on retrouve ensuite sur le morceau" Blues Walk" avec le merveilleux Jimmy Smith à l'orgue Hammond (très très rapide )
Ensuite il ya le morceau "Moanin'" que j'aime beaucoup avec Hubard , le sautillant Art Blakey à la batterie , super set, super morceau !!
et j'ai retrouvé ensuite avec plaisir Burrel sur "Blues Walk" (Jimmy Smith à l'orgue) et "The Jumpin Blues" , un jeu terrible ! qui s'adapte parfaitement aux autres musiciens, toute l'expérience de sideman et du merveilleux guitariste qu'il est ! vraiment super ! incontestablement mon préféré.

Au final un dvd qui vaut vraiment le coup, je crois qu'il a été entièrement refondu par rapport au film de l'époque , les plans choisis à l'époque n'étant pas satisfaisants (trop de gros plans et pas assez de plans larges)
La qualité sonore a aussi été entièrement revue , malheureusement je nai pas l'équipement adéquate pour profiter du surround 5.1. Mais sur mon ordi avec ma carte son, c'est très bon.
ramatussi
talou a écrit :
Bon alors, résultat du shopping : j'ai pas tout trouvé (notament le dvd de Miles Davis in Paris )

mais en revanche j'ai acheté One night with Blue Note

Le concert mythique enregistré en 1985 à New York pour célébrer la renaissance du label Blue Note.. C'est cool de pouvoir mettre des visages sur des noms et écouter ces pointures jouer ensemble, heureux de se retrouver visiblement.

ça démarre fort avec Hancok"Cantaloop Island" , Freddie Hubbard (il a une gueule de Boxeur lol et un sacré punch ) Joe Henderson au sax ténor qui fait un superbe chorus tout en finesse , Ron Carter à la contrebasse nickel et Tony Williams aux drums.
Ensuite ce que j'ai préféré c'est la reprise de "Summertime" avec notament Grover Washington JR au sax soprano, et surtout Kenny Burrell à la guitare qu'on retrouve ensuite sur le morceau" Blues Walk" avec le merveilleux Jimmy Smith à l'orgue Hammond (très très rapide )
Ensuite il ya le morceau "Moanin'" que j'aime beaucoup avec Hubard , le sautillant Art Blakey à la batterie , super set, super morceau !!
et j'ai retrouvé ensuite avec plaisir Burrel sur "Blues Walk" (Jimmy Smith à l'orgue) et "The Jumpin Blues" , un jeu terrible ! qui s'adapte parfaitement aux autres musiciens, toute l'expérience de sideman et du merveilleux guitariste qu'il est ! vraiment super ! incontestablement mon préféré.

Au final un dvd qui vaut vraiment le coup, je crois qu'il a été entièrement refondu par rapport au film de l'époque , les plans choisis à l'époque n'étant pas satisfaisants (trop de gros plans et pas assez de plans larges)
La qualité sonore a aussi été entièrement revue , malheureusement je nai pas l'équipement adéquate pour profiter du surround 5.1. Mais sur mon ordi avec ma carte son, c'est très bon.

Super concert j'ai le CD avec tous les morceaux que joue Hancock, il y a aussi "recorda me", ça s'appelle "the town hall concert" je crois. je ne savais pas qu'il y avait des images.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Citation:
il y a aussi "recorda me", ça s'appelle "the town hall concert" je crois. je ne savais pas qu'il y avait des images.

exact "Recorda me" c'est le deuxième morceau. et effectivement c'était au Town Hall de New York

Je te le conseille d'autant + qu'entre les morceaux, il y a un commentaire sur chaque musicien avec les magnifiques photos de Francis Wolff en noir et blanc. Et puis les images du concert sont vraiment bonnes .
Dans mes autres achats il ya

Kenny Burell, Jimmy Smith "Blue Bash !"
ré édition chez Verve (en digipack)

pas encore tout écouté mais ça semble aux petits oignons

et aussi ce disque "Talkin'About" Grant Green, Larry Young, Elvin Jones

Pas encore écouté mais je le connaissais un peu
8O Putain Jimmy Smith est mort le 8 février !
je ne savais pas

R.I.P
jazzprac
talou a écrit :
8O Putain Jimmy Smith est mort le 8 février !
je ne savais pas

R.I.P

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Ci-joint la nécro du Monde.

Et ce disque:

"Further adventures of Jimmy and Wes".
"Take it easy. But take it."
là je m'écoute

et les 2 s'entendaient à merveille
jazzprac
talou a écrit :
là je m'écoute

et les 2 s'entendaient à merveille

Je ne connais pas celui-là. Mais j'imagine bien le son que ça peut donner...
"Take it easy. But take it."
Si ça branche quelqu'un , je vais au concert de Ronny Jordan Trio
le 26/02 au Triptyque à Paris
j'ai réservé 2 places mais je pense que Mr talou gardera le pitchoune
walla

(je crois que shamalmc tu apprécies ce guitariste ...)

En ce moment sur bla bla et guitare...