Bon alors, résultat du shopping : j'ai pas tout trouvé (notament le dvd de Miles Davis in Paris
)
mais en revanche j'ai acheté
One night with Blue Note
Le concert mythique enregistré en 1985 à New York pour célébrer la renaissance du label Blue Note.. C'est cool de pouvoir mettre des visages sur des noms et écouter ces pointures jouer ensemble, heureux de se retrouver visiblement.
ça démarre fort avec Hancok"Cantaloop Island" , Freddie Hubbard (il a une gueule de Boxeur lol et un sacré punch ) Joe Henderson au sax ténor qui fait un superbe chorus tout en finesse , Ron Carter à la contrebasse nickel et Tony Williams aux drums.
Ensuite ce que j'ai préféré c'est la reprise de "Summertime" avec notament Grover Washington JR au sax soprano, et surtout Kenny Burrell à la guitare
qu'on retrouve ensuite sur le morceau" Blues Walk" avec le merveilleux Jimmy Smith à l'orgue Hammond (très très rapide )
Ensuite il ya le morceau "Moanin'" que j'aime beaucoup avec Hubard , le sautillant Art Blakey à la batterie , super set, super morceau !!
et j'ai retrouvé ensuite avec plaisir Burrel sur "Blues Walk" (Jimmy Smith à l'orgue) et "The Jumpin Blues" , un jeu terrible ! qui s'adapte parfaitement aux autres musiciens, toute l'expérience de sideman et du merveilleux guitariste qu'il est ! vraiment super ! incontestablement mon préféré.
Au final un dvd qui vaut vraiment le coup, je crois qu'il a été entièrement refondu par rapport au film de l'époque , les plans choisis à l'époque n'étant pas satisfaisants (trop de gros plans et pas assez de plans larges)
La qualité sonore a aussi été entièrement revue , malheureusement je nai pas l'équipement adéquate pour profiter du surround 5.1. Mais sur mon ordi avec ma carte son, c'est très bon.