Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Un magnifique album de jazz fusion (y'a même un shredder français, christophe godin, très bonne intervention du gros guitariste ).

Jean marie Ecay "world energy blues"
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
jazzprac
galacticrunner a écrit :
Un magnifique album de jazz fusion (y'a même un shredder français, christophe godin, très bonne intervention du gros guitariste ).

Jean marie Ecay worl energy blues

Je n'arrive pas à lire de qui est l'album ou son titre, pardon, je suis très myope!
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Ah si pardon, Jean-Marie Ecay. Myope, et distrait, désolé. Ecay, je crois que je l'ai vu sur scène accompagner Nougaro.
Redbox
  • Redbox
jazzprac a écrit :
galacticrunner a écrit :

Jean marie Ecay worl energy blues

Je n'arrive pas à lire de qui est l'album ou son titre, pardon, je suis très myope!

c'est de ma faute j'ai édité.

Jean Marie Ecay

World energy blues

voila
Infos, sons, images
jazzprac
galacticrunner a écrit :

c'est de ma faute j'ai édité.

Jean Marie Ecay

World energy blues

voila

Aaaaah bon, je me disais que ça devenait grave, cette histoire de myopie.
Sinon, je connais peu Jean-Marie Ecay, parce que j'écoute peu de fusion, mais je me souviens de son travail avec Nougaro, sur un album qui s'appelait je crois Enfant-Phare, ou quelque chose comme ça. La musique était plutôt pas mal sur ce disque, et je me souviens d'un excellent concert, avec des musiciens de fusion et Maurice Vander en même temps, c'était pas mal.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
qui pourrait me conseiller pour l achat d un disque de tuck andress, car le connaissant
que de reputation, j en ai achete un ''chocolate moment'' et apres ecoute j ai
ete decu par son jeu, alors suis je tombe sur un de ses album ''pas terrible'' ou
est ce que mes oreilles son hs
je voudrai quand meme faire une reecoute sur un autre cd parce que j ai toujours
entendu dire que du bien de ce guitariste mais a la fnac ils ont ete incapables de
m orienter
merci d avance
Redbox
  • Redbox
ibane a écrit :
qui pourrait me conseiller pour l achat d un disque de tuck andress, car le connaissant
ete decu par son jeu, alors suis je tombe sur un de ses album ''pas terrible'' ou
je voudrai quand meme faire une reecoute sur un autre cd parce que j ai toujours
entendu dire que du bien de ce guitariste mais a la fnac ils ont ete incapables de
m orienter
merci d avance

Mon préféré "reckless précision" mais bon chocolate est plutôt bien donc en fait tu n'aimes pas Tuck Andress c'est dommage il est vraiment bluffant

Infos, sons, images
jazzprac
ibane a écrit :
m orienter
merci d avance

Je connais deux disques de Tuck and Patti, "Tears of joy", et "Love warriors". Je ne les ai pas écoutés depuis longtemps, et ce sont des vinyls, mais dans mon souvenir ce sont de bons disques, et Tuck Andress est un drôle de guitariste!
Dans ce genre-là, genre "je joue en chorus et je m'accompagne tout en esquissant une ligne de basse et je n'ai que deux mains comme tout le monde", il y a Joe Pass évidemment, mais aussi ça:

Lenny Breau. Je recommande ça à 1000%, les yeux fermés, il n'est pas trop connu, (guitariste pour guitaristes...), mais ce qu'il joue est trop beau, en plus d'être passionnant quand on essaie de jouer soi-même.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
ok je vais acheter un autre tuck andress, et
aussi le lenny breau (si il se trouve en cd)
Chopper
Déçu par Andress, possible, mais son jeu est extraordinaire. Techniquement c'est monstrueux, mais au service de la subtilité et surtout de la voix magnifique de Patti.

Quant à Lenny Breau, c'est tout simplement un des trés grands guitaristes de jazz et sans doute le plus méconnu aussi. C'est incroyable le nombre de grands guitaristes qui on été influencés par lui (ça va de Gatton à Benson en passant par Coryell et Atkins), malgré sa discrétion et sa disparition prématurée, à ne manquer sous aucun prétexte.
ramatussi
jazzprac a écrit :
ibane a écrit :
m orienter
merci d avance

Je connais deux disques de Tuck and Patti, "Tears of joy", et "Love warriors". Je ne les ai pas écoutés depuis longtemps, et ce sont des vinyls, mais dans mon souvenir ce sont de bons disques, et Tuck Andress est un drôle de guitariste!
Dans ce genre-là, genre "je joue en chorus et je m'accompagne tout en esquissant une ligne de basse et je n'ai que deux mains comme tout le monde", il y a Joe Pass évidemment, mais aussi ça:

Lenny Breau. Je recommande ça à 1000%, les yeux fermés, il n'est pas trop connu, (guitariste pour guitaristes...), mais ce qu'il joue est trop beau, en plus d'être passionnant quand on essaie de jouer soi-même.

Moi aussi j'aime bien Tears of Joy de Tuck & Patti ! Super son, des accompagnements subtils et funky.
Après l'avoir écouté on réfléchit beaucoup à la manière dont on doit accompagner lorsqu'on joue en duo ou solo.
Mon prof m'avait parlé de Lenny Breau, mais je n'ai encore jamais rien écouté de lui encore une lacune à combler !
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
jazzprac
talou a écrit :
Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent ce lien
il s'agit de quelques exercecices et explications
http://www.fenderplayersclub.c(...)e.htm
ce sont des fichiers pdf téléchargeables gratuitement

C'est pas mal, ça, surtout avec les mp3. Bien foutu, je trouve.
yep.
Là je viens de bosser le chapitre chord based soloing c'est très bien expliqué et les exemples sont sympas à jouer
jazzprac
talou a écrit :
yep.
Là je viens de bosser le chapitre chord based soloing c'est très bien expliqué et les exemples sont sympas à jouer

Le sage a dit: " ceux qui travaillent tard avancent plus vite et dorment moins".
Je vais donc cesser de bosser these damned arpeggios.
Bonne nuit à tous!

En ce moment sur bla bla et guitare...