Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
galacticrunner a écrit :
Petit Hors propos

si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur les url de ma signature ce serait sympa.
ce sont des liens vers un topic de ce site consacré a la lutte contre le cancer, un petit soft qui calcule des données et les renvoit, ça ne prend aucune ressource et c'est gratuit.

voila

Vous avez entendu!!!!!!
Faut y aller maintenant!!!
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
ramatussi a écrit :
talou a écrit :
Hello

Oui le truc un peu ennuyeux, c'est qu'il faut aussi que j'achète un clavier maître en usb pour contrôler ce piano électrique , et ça va faire des dépenses là ...
donc pour l'instant c'est pas fait hum
Mais c'est clair q'un clavier avec des sons vintage de ce genre me manque beaucoup.

Il a l'air cool ce disque.
Toute une époque la musique de Georges Duke...

Si j'ai le temps aujourd'hui, je vais essayer de faire un BackTrack (BT)
jazz pour qu'on puisse improviser dessus

Pour moins de 100euros en cette période de soldes, j'ai vu que creative vendait un clavier qui combianit clavier maitre et clavier azerty. Ca s'apppelle le prodikeys. Qu'ne pensez-vous ? http://www.cdiscount.com/mag/f(...)our=1

ah oui c'est marrant ça, je connaissais pas.
En tout cas la question de l'encombrement est résolue avec ce ce clavier 2 en 1
Salut les clubbers

Pas trop le temps de passer en ce moment.

à bientôt
jazzprac
talou a écrit :
Salut les clubbers

Pas trop le temps de passer en ce moment.

à bientôt

Salut Talou, moi non plus, pas trop le temps ces jours-ci. Mais je n'ai pas abandonné l'idée d'aller fouiller dans les guitaristes de jazz de la préhistoire!
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Coucou, comme promis, voici quelques infos brèves sur un guitariste de l'ancien temps ( je ne suis pas l'ordre chronologique, parce qu'est embêtant, l'ordre chronologique )
Connaissez-vous Oscar Moore? C'est le type qui jouait dans le trio de Nat King Cole, avant que Nat Cole devienne plus crooner et moins jazz. Eh ben voilà, j'ai tout dit. Ecoutez le trio de Cole, la simplicté bluesy, la délicatesse et la précision de la guitare, et vous saurez pourquoi j'aime ça. Sachant qu'Oscar Moore a quitté Nat King Cole parce qu'il ne voulait pas faire trop de concessions " commerciales"...pour rejoindre le groupe de son frère qui s'appelait The Three Blazers, et qui était beaucoup plus "variétés" que Nat King Cole
Sinon, il existe de rares disques sous son nom, j'en ai un en vinyl dont j'ai oublié le titre.
Voilà, prochain épisode...euh...Georges Barnes, peut-être?
Si d'autres veulent se lancer à un petit résumé sur une période , un disque référence , un musicien ou un groupe, surtout ne vous gênez pas.

à +

jazzprac
Bonjour bonjour!
MisérableLarve
HEYYYYY !
ça y est, retour dans mon antre si cher à moi qu'est l'oise
après une tite semaine de snowboard dans les alpes ... je suis enfin de retour ...
je tiens à vous dire que je ne serais plus aussi présent qu'avant ... aussi je tenais à vous dire que ça fait plaisir de reprendre la guitare après une semaine

aller, @++ je posterais ptete pas aujourd'hui
jazzprac
Guillaume600 a écrit :
+ de 40 pages à se faire

ah ben, c'est pas le tout de faire du snowboard! welcome back,donc.
Tiens , Guillaume !
il est déja reparti sur son surf
Salut à tous

Coup de coeur pour ce disque découvert hier : Grant Green "Iron City"
(extraits sur Amazon.com)
jazzprac
talou a écrit :
Salut à tous

Coup de coeur pour ce disque découvert hier : Grant Green "Iron City"
(extraits sur Amazon.com)

Salut Talou, je ne le connais pas celui-là, je vais aller voir.
jazzprac
Je connaissais sa version de Work Song en fait. J'aime beaucoup, mais j'adore Grant Green de toutes façons.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Un magnifique album de jazz fusion (y'a même un shredder français, christophe godin, très bonne intervention du gros guitariste ).

Jean marie Ecay "world energy blues"
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur bla bla et guitare...