Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon moi je vais rejoindre les bras de Morphée (Mr talou plutôt)
avec le merveilleux son de Fender Rhodes et Wurlitzer dans les oreilles

(Electric piano de Native Instrument - miam miam )

Buenas noches

Edit : oui si tu veux mais vas y , commences, enfin continues, je ne sais pas si j'aurais le temps de mon côté
jazzprac
talou a écrit :

Buenas noches

Edit : oui si tu veux mais vas y , commences, je ne sais pas si j'aurais le temps de mon côté

D'accord, mais ça risque de prendre un peu de temps. Je crois que je vais commencer par les guitaristes de l'ancien temps, il n'y en a pas tant que ça, en fait...
A demain, avec Eddy Lang, Al Casey, etc...
"Take it easy. But take it."
Perfect Tömmy
Merci Jazzprac et Talou pour les "quelques" noms que vous avez déjà donnés (ma curiosité en est soudainement avivée..) ! C'est vrai que cette liste est un sacré boulot !
shamalmc
salut à tous !
Trés bonne idée cette liste !
Le truc pour commencer ça pourrait être que chacun donne son ablum préferé par période. Au fur et à mesure ça pourra faire une liste sympa je pense.... Après on peut discuter de l'importance de chaque album , s'ils ont leur places dans la discothèque à côté de la Starac oups pardon! ( je suis grillé lol )

Talou , c'est vraiment sympa ces claviers virtuels, je suis fan de ses sons !
Tu vas pouvoir composer du bon jazzfunk bien roots !

d'ailleur j'ai acheté ce disque la semaine derniere

[img][URL=http://img227.exs.cx/my.php?loc=img227&image=getimg4qg.jpg][/URL]

c'est vraiment monstreux et ça groove ![/img]
Hello

Oui le truc un peu ennuyeux, c'est qu'il faut aussi que j'achète un clavier maître en usb pour contrôler ce piano électrique , et ça va faire des dépenses là ...
donc pour l'instant c'est pas fait hum
Mais c'est clair q'un clavier avec des sons vintage de ce genre me manque beaucoup.

Il a l'air cool ce disque.
Toute une époque la musique de Georges Duke...

Si j'ai le temps aujourd'hui, je vais essayer de faire un BackTrack (BT)
jazz pour qu'on puisse improviser dessus
shamalmc
bon il va falloir que j'achete de quoi pouvoir participer aux BT !
mais j'ai peur de m'y mettre , ça ma l'air compliqué !
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
shamalmc a écrit :
salut à tous !
Trés bonne idée cette liste !
Le truc pour commencer ça pourrait être que chacun donne son ablum préferé par période. Au fur et à mesure ça pourra faire une liste sympa je pense.... Après on peut discuter de l'importance de chaque album , s'ils ont leur places dans la discothèque à côté de la Starac oups pardon! ( je suis grillé lol )

Talou , c'est vraiment sympa ces claviers virtuels, je suis fan de ses sons !
Tu vas pouvoir composer du bon jazzfunk bien roots !

d'ailleur j'ai acheté ce disque la semaine derniere

[img][URL=http://img227.exs.cx/my.php?loc=img227&image=getimg4qg.jpg][/URL]

c'est vraiment monstreux et ça groove ![/img]

Ahh que du bon, le dernier album de George Duke "face the music" est simpa aussi, un peu "smooth Jazz" mais sa se laisse bien ecouté

mais bon Cobham / duke sa fait mal, deux monstre du groove
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
shamalmc
tu m'étonnes! Moi c'est vraiment mon dada…Après je me mets les Headhunters et je suis OP pour la journée le smile sur la figure !
Perfect Tömmy
J' y vais de ma petite proposition : voici un album que j'a-dore ! The George Benson's Cookbook

Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Dans ce cas voici une toute petite sélection orientée guitare electrique jazz/rock live.

John scofield "pick hits"

Aldi meola "tour de force"

Uzeb "world tour 90"

Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Perfect Tömmy
Ah, Uzeb, c'est excellent ! C'était le groupe d'Alain Caron ! Dans ce cas, je conseille l'album 5 du très grand bassiste québequois...

Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Petit Hors propos

si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur les url de ma signature ce serait sympa.
ce sont des liens vers un topic de ce site consacré a la lutte contre le cancer, un petit soft qui calcule des données et les renvoit, ça ne prend aucune ressource et c'est gratuit.

voila
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
Perfect Tommy a écrit :
Ah, Uzeb, c'est excellent ! C'était le groupe d'Alain Caron ! Dans ce cas, je conseille l'album 5 du très grand bassiste québequois...

je suis un grand fan de Caron mais depuis "call me all" j'accroche pas du tout
autant "play" et "rythme n' jazz" sont deux magnifique album, les compositions sont extrement travailé, Caron démnage et certainne partie fretless sont a pleuré de musicalité

mais call me all et 5 sa part de partout, le coté batterie pré programmé, sampling a droite a gauche moi j'accroche pas

sinon UZEB a ecouter réecouter ré-ré-réecouté...

Citation:
tu m'étonnes! Moi c'est vraiment mon dada…Après je me mets les Headhunters et je suis OP pour la journée le smile sur la figure !

bienvenue au club

avec ça en debut de journée t'es sur de bien commencé
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Perfect Tömmy
Citation:
mais call me all et 5 sa part de partout, le coté batterie pré programmé, sampling a droite a gauche moi j'accroche pas

J'aime beaucoup ces albums car je suis justement très branché électro-jazz en général... Mais c'est vrai que ce virage de Caron (surtout dans 5) peut déconcerter le fan de la première heure...
ramatussi
talou a écrit :
Hello

Oui le truc un peu ennuyeux, c'est qu'il faut aussi que j'achète un clavier maître en usb pour contrôler ce piano électrique , et ça va faire des dépenses là ...
donc pour l'instant c'est pas fait hum
Mais c'est clair q'un clavier avec des sons vintage de ce genre me manque beaucoup.

Il a l'air cool ce disque.
Toute une époque la musique de Georges Duke...

Si j'ai le temps aujourd'hui, je vais essayer de faire un BackTrack (BT)
jazz pour qu'on puisse improviser dessus

Pour moins de 100euros en cette période de soldes, j'ai vu que creative vendait un clavier qui combianit clavier maitre et clavier azerty. Ca s'apppelle le prodikeys. Qu'ne pensez-vous ? http://www.cdiscount.com/mag/f(...)our=1
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
galacticrunner a écrit :
Petit Hors propos

si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur les url de ma signature ce serait sympa.
ce sont des liens vers un topic de ce site consacré a la lutte contre le cancer, un petit soft qui calcule des données et les renvoit, ça ne prend aucune ressource et c'est gratuit.

voila

Vous avez entendu!!!!!!
Faut y aller maintenant!!!
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.

En ce moment sur bla bla et guitare...