adriaticoboy a écrit :
Bonjour,
je me suis mis au jazz depuis quelques mois seulement et mes connaissances dans le domaine sont encore rudimentaires.
Au niveau du matériel, depuis que j'ai pu essayer une ES-175 et une Guild X500, je ne peux plus supporter ma Sheraton II et j'aimerais bien m'offrir une vraie guitare jazz. D'une manière générale, quel est donc à votre avis le budget minimum pour une guitare jazz pleine caisse avec table massive sculptée main ("solid carved top", ce qui n'est pas le cas des guitares dont je parle plus haut si j'ai bien compris) et quels sont les fabricants ou luthiers les plus recommandables pour ce genre d'engins?
Gibson, Heritage, Guild, D'Angelico...
Je sais qu'il s'agit de choses sans doute déjà évoquées sur ce forum (toujours d'une manière trop laconique à mon goût) mais ce serait sympa que les connaisseurs profitent de ce post pour rassembler leurs lumières sur les guitares jazz.
Merci d'avance
.
D'ailleurs, à propos des nouvelles guitares D'Angelico, le luthier chez qui je fais règler mes grattes m'a dit aujourd'hui qu'elles étaient fabriquées au Japon mais que leur qualité n'était pas très éloignée de celle des D'Angelico originelles (américaines donc). Quelqu'un peut-il nous en dire plus à ce sujet (la fabrication au Japon) car rien n'est mentionné sur le site officiel.