Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
je suis en train d'écouter, c'est sympa
ça groove bien

félicitations , tu leur transmettras
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 08 Oct 2004, 13:05
talou a écrit :
Truffaz je l'ai vu en concert en décembre 2003
j'avais un peu peur lol parce que très à la mode et très déciré aussi etc...
mais malgré qques facilités limite raccoleur musicalement (dans le rythme et les effets notament) j'ai passé un bon moment dans l'ensemble, c'est bouillonant, puissant, bassiste et batteur excellents.

J'ai beaucoup de mal avec ce qu'on pourrait appeler le côté racoleur... Truffaz est pas du tout academique il collabore avec des rappeurs et autres. Par exemple j'adore quand il fait passer la trompette dans la disto.
Je ne comprends pas ce 'racoleur', tu veux dire facile?
facile, oui raccoleur comme l'a pu être le groupe St Germain qui par ailleurs a apporté des choses.
Dans le sens je colle un beat house qui est sur de plaire etc...
Par moments je savais ce qui allait être joué, c'était pas inatendu en qque sorte, (et j'avais l'impression de connaitre déja) je sais pas si je suis claire

J'ai bien aimé leur énergie par contre
Mais je préfère Wise à Truffaz , dans l'innovation

Narapo
je vais visiter leur site + attentivement, pour voir où ils jouent etc...
parce que ça me plait beaucoup
Narapo
  • Narapo
Merci pour eux, je transmettrai ; ils font peu de dates. Dès qu'un autre concert se profile je passerai l'info ici. Leur second CD devrait sortir d'ici quelques mois.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Citation:
Leur second CD devrait sortir d'ici quelques mois.

les titres en ligne font parti du 1er CD ?
si oui, je l'achète
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 08 Oct 2004, 14:09
talou a écrit :
facile, oui raccoleur comme l'a pu être le groupe St Germain qui par ailleurs a apporté des choses.
Dans le sens je colle un beat house qui est sur de plaire etc...
Par moments je savais ce qui allait être joué, c'était pas inatendu en qque sorte, (et j'avais l'impression de connaitre déja) je sais pas si je suis claire

J'ai bien aimé leur énergie par contre
Mais je préfère Wise à Truffaz , dans l'innovation

Narapo
je vais visiter leur site + attentivement, pour voir où ils jouent etc...
parce que ça me plait beaucoup

Connais pas wise mais j'essaierai merci.
Le "facile" me gêne un peu, tu prejuges je trouve un peu vite de son intention mais bon on est dans un domaine de discussion subjectif. Un peu comme si tu essayais de me convaincre que Benson c'est génial, j'ai écouté (certes pas tout) et j'ai vraiment eu l'impression de faire mes courses au supermarché (quoique des fois on est surpris par les supermarchés) rayon soupe.
Cela dit tu vois ma culture est plutot rock et des mecs comme lui on le mérite énorme de faire s'interesser au jazz même si j'étais fan de Django et biréli Lagrène.
Après certains n'apprécient pas cette vulgarisation...
Commencer par Henri Texier ou Michel Portal c'est quand même très rare.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 08 Oct 2004, 14:21
free4one a écrit :
talou a écrit :
ce sont des solos de piano, difficile à définir comme musique,c'est au delà du jazz...

dans le style au dela du "djazz", il faut absolument ecouter le grand marc ducret dans "l'ombra di verdi"

www.marcducret.com...

et le aussi grand david fyuzinski dans "jazz-punk"

www.torsos.com...

Pour Ducret il manque quelques mp3s... Mais Torsos ça calme.
j'ai écouté les extraits sur le site http://www.torsos.com/

et je n'aime pas du tout. Je ne comprends pas bien le concept de jazz punk, c'est prendre un standard, le déstructurer et jouer dissonant ? auquel cas efectivement on peut accoler l'étiquette punk à jazz mais aussi pleins d'autres alors dans ce cas ...
bon perso je reste dubitative sur ces formes de jazz qui pour moi n'ont rien à voir avec la liberté , le plaisir, et la générosité du jazz que j'apprécie , et que je retrouve même chez un Joachim Kuhn qui est qques fois très éloigné du jazz et abstrait (dans le sens "free jazz")
mais encore une fois c'est mon avis que je partage lol et peut être que je me goure....

je vais faire un tour sur l'autre lien
au pasage je mets ici l'impro de skynet (du défi Benson)

http://perso.wanadoo.fr/bruno.(...)t.mp3

parce que c'est vraiment réussi

Juste pour revenir à Benson, le malheureux malentendu le concernant persistera jusqu'à sa mort dans le grand public, parce qu'il a "commit" des tubes pop funk où il chante, un peu daubesque à mon avis, mais il ne faut pas oublier que c'est un pure guitariste avec une technique hallucinante et un son génial ! reconnu dans le milieu du jazz mais pas toujours du grand public
adriaticoboy a écrit :
Bonjour,
je me suis mis au jazz depuis quelques mois seulement et mes connaissances dans le domaine sont encore rudimentaires. Au niveau du matériel, depuis que j'ai pu essayer une ES-175 et une Guild X500, je ne peux plus supporter ma Sheraton II et j'aimerais bien m'offrir une vraie guitare jazz. D'une manière générale, quel est donc à votre avis le budget minimum pour une guitare jazz pleine caisse avec table massive sculptée main ("solid carved top", ce qui n'est pas le cas des guitares dont je parle plus haut si j'ai bien compris) et quels sont les fabricants ou luthiers les plus recommandables pour ce genre d'engins?
Gibson, Heritage, Guild, D'Angelico...

Je sais qu'il s'agit de choses sans doute déjà évoquées sur ce forum (toujours d'une manière trop laconique à mon goût) mais ce serait sympa que les connaisseurs profitent de ce post pour rassembler leurs lumières sur les guitares jazz.
Merci d'avance .

D'ailleurs, à propos des nouvelles guitares D'Angelico, le luthier chez qui je fais règler mes grattes m'a dit aujourd'hui qu'elles étaient fabriquées au Japon mais que leur qualité n'était pas très éloignée de celle des D'Angelico originelles (américaines donc). Quelqu'un peut-il nous en dire plus à ce sujet (la fabrication au Japon) car rien n'est mentionné sur le site officiel.

intéressante cette question
mais toujours sans réponse
Narapo
  • Narapo
talou a écrit :
ce à quoi je réponds
par le grand Kenny Burrell (j'adore aussi "Soul Call")
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo

En ce moment sur bla bla et guitare...