Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
talou a écrit :
CmTea a écrit :
Héhé oui vive les fenders a lampe Sinon talou tu n'orais pas des plans a la mike stern parce que j'arrive pas a chopper les tabs

ici http://www.jazzguitar.be/mike_(...).html

mais c'est pas beaucoup

Je n'ai pas grand chose non plus : un extrait d'After You (sur l'album Upside Downside) :
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
shamalmc
salut à tous ,
Bon je vois qu'il y a des fans de Mike Stern, je voulais savoir si beaucoup de monde allaient au concert a Paris , le 9/ 11 ?
de plus pour ceux qui cherches des plans à jouer , il y a des petites parts a télécharger depuis son site : www.mikestern.org

voili voilou
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
Il passe le 9 et le 10/11 au New Morning ; j'y serais le 10.

Bien sûr il y a les partoches du site mais il n'y a pas eu de mise à jour récente je crois et je pense que beaucoup les connaissent déja (et pour ceux qui sont nuls en lecture comme moi, c'est moins exploitables que les tab).
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
shamalmc
ben moi j'y serais le 9 !
c con ça aurait pu être un moyen de mettre un visage sur un pseudo

Sinon en effet il y a peu de tabs dispo de mike stern, effet j'ai pas trouvé des masses de trucs

sur le site la part deTipatina's est bien ( il faut lire évidemment ) mais je la joue en ce moment c'ets vrai un bon trip ( par contre le solo j'essaie même pas )

Est ce que quelqu'un Ronny Jordan ? Il n'a pas trop de la côte en général mais moi j'aime assez son son simple et éfficace, même si les artrangements "acid jazz" sont un peu lourds defois il faut bien l'avouer !
+1 pour Ronny Jordan
il a participé il ya qques années à ma découverte de l'acid jazz
shamalmc
ha ! je sans que Talou et moi on va bien s'entendre :
georges benson , grant green et maintenant Ronny Jordan
mais c'est trés bien tout ça !
En plus( cela fais un an que je me met sérieusement au jazz ) le son de Ronny a grandement contribué au fait que je travail la guitare jazz.
J'avais déjà étudier So What de Miles en cours de guitare et l'année dernière j'ai découvert la version de Ronny que j'ai travaillée, j'adore la jouer ...
Dernièrement j'ai fais la transcription de After Hours qui est sur l'album THE ANTIDOTE.

ps :Talou t'assures
tu travailles comment ?
tiens ça serait intéressant de comparer
perso, étant autodidacte, j'essaie de joindre la théorie à la pratique (cadences II V I, arpèges , accords enrichis etc...)
par contre je ne bosse pas trop de morceaux entiers, ce qui est un tort je pense
j'enregistre des petites impros solos aussi mais je désespère de trouver des accompagnements qui ne soient pas Midi et qui sonnent bien...
shamalmc
comment je travail ? C'ets une bonne question.

Déjà j'ai une méthode de jazz que je bosse sérieusemnt tous les jours ( 1h le matin avant d'aller au boulot ) et à côté de ça je joue un max en essayant d'appliquer ce que j'ai appris. dès que j'aime un plan , une chanson je l'apprend et l'analyse et le transcris en solfège.

Je m'enregistre sur un 4 piste à K7 , et puis je joue dessus.
Mais cela fais huit ans que je suis guitariste donc j'ai pas de mal à me faire des accompagnements à peu près potable. Depuis un an que je me met au Jazz j'ai appris pas mal sur l'harmonie, constrution des accords, des gammes ( cycle des 4 et des 5 ), j'essais de lire et écrire en solfège ( c dur).

En résumé je bosse en même temps la théorie , la pratique et le jeu , en gardant en tête que le jeu prime avec la sensibilité .
Yeah

et les autres ? vous travaillez comment ?
Citation:
Moi, je ne bosse pas, je m'amuse

oui mais avant d'en arriver là il faut un minimum de boulot

(moi je bosse mais en me faisant plaisir parce que j'aime trop entendre le son djaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz qui sort de ma guitare LOL
ramatussi
Je joue de la guitare depuis 7 ans, du coup je travaille encore beaucoup de technique. Je pratique gammes et arpèges en croches triolets et doubles au métronome, par portion de manche et en cycle des quintes. Par ex: les arpèges min7 b5 sur les 6 1eres cases. etc.....
Pour les standards, je joue la grille avec métronome sur 2 & 4 (pompe, walking, renversements, pêches... je cherche) je joue le thème et enfin je cherche à improviser soit sur un accompagnement band in a box soit sur un play back que j'ai moi-même joué. Dès que je trouve un plan seul ou en relevé je le transpose dans tous les tons.
Enfin ça fait du boulot tout ça. Ptet qu'au bout de 9 vies on commencera à jouer pas trop mal
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
EroWheel
Moi j'ai arreter les gamme a 14 ans.. . je trouve que le concepte d'improviser est relativement nul quand des gamme nous son imposer...

c'est cool quand on peut sortir des sentier battu
I don't need another kind of green ....
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
ily a des admirateurs de claude barthelemy ici

En ce moment sur bla bla et guitare...