Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
talou a écrit :
Citation:
Quant à la seconde partie, tout le monde a joué dessus sans se poser de question,


moi j'ai eu beaucoup de mal avec la 2ème partie , et j'ai pas joué beaucoup dessus je crois.

Sympa Chopper ton solo.
Joli son également
On sent une bonne technique et maitrise de jeu, de l'expérience quoi (ce qui me manque encore lol)
Bravo


Talou, j'aime bien une chose moi dans ton chorus, c'est que ça respire. Tu n'essaies pas d'en mettre partout, ce qui est notre défaut à tous j'ai l'impression, - ou l'un des défauts, en ce qui me conerne- et ça donne une impro avec tes moyens, mais articulée, et jouée avec la tête et pas seulement avec les doigts. Et je sais de quoi je parle, pour les doigts qui jouent tout seuls, j'ai joué du blues et du rock... mais j'ai entrepris de lutter!
"Take it easy. But take it."
Merci jazzparac
c'est sympa
(parce que j'ai un peu des complexes qques fois quand j'entends certains ici)
Chopper
Ce BT n'est pas fait pour les débutants (surtout la fin). Ceci étant dit :

Talou : Trés joli son (décidément, ça sonne bien cette Ibanez...), bon toucher et feeling pour 2 ans de gratte. J'adore le départ de 11 à 18 ", excellent groove, et ça le fait carrément. Ensuite, on sent que tu ne sais plus trop quoi faire (ce qui est normal vu ton expérience), toutefois les notes que tu places sont bien choisies et bien jouées, ça promet pour la suite !

Pas de complexes à avoir
jazzprac
talou a écrit :
Merci jazzparac
c'est sympa
(parce que j'ai un peu des complexes qques fois quand j'entends certains ici)


Ben non, faut pas. Mon prof dit qie le meilleur moyen de lutter contre la trouille, c'est d'apprendre à maitriser. Maitriser quoi? Maitriser tout. La théorie bien sur, savoir ce que tu joues, mais aussi le tempo, apprendre à le respirer au sens strict. Et pour ça, ce qui compte, c'est, je cite, "le temps que tu passes sur le biniou." Et donc, je n'ai presque plus peur de jouer avec lui. Et pourtant, je te raconte pas le niveau...
"Take it easy. But take it."
Chopper
Jazzprac : De l'expérience déjà. Manque un poil de basses dans ton son. Attention à étouffer les cordes (de 22" à 24" il y a une corde qui bourdonne).
Intro bien gérée (rien dessus, ce qui est une bonne option). Un phrasé qui manque un peu de fluidité.
Le motif que tu as choisi, qui en lui même est bon, est un peu trop répété, il faudrait faire des variations pour surprendre (on sent le bluesman là aussi )

NDLA : tout ce que je dis n'engage que moi
jazzprac
Chopper a écrit :
Jazzprac : De l'expérience déjà. Manque un poil de basses dans ton son. Attention à étouffer les cordes (de 22" à 24" il y a une corde qui bourdonne).
Intro bien gérée (rien dessus, ce qui est une bonne option). Un phrasé qui manque un peu de fluidité.
Le motif que tu as choisi, qui en lui même est bon, est un peu trop répété, il faudrait faire des variations pour surprendre (on sent le bluesman là aussi )

NDLA : tout ce que je dis n'engage que moi


Yes. Pour info, le son est un preset de genesis 3, avec lequel j'arrive à gérer à peu près les histoires de sous modul' et de correction. Je suis d'accord avec le reste, le motif rythmique notamment aurait pû être un peu plus paraphrasé. Tout ça n'engage peut-être que toi, mais tu sais écouter. Quant au blues...j'essaie de résister au réflexe de jouer une gamme blues quand je suis largué, réflexe qui me sauve la vie depuis des années mais qui finit par me sembler pour le moins inélégant, à force...
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Bonne nuit à ceux qui sont encore là.
"Take it easy. But take it."
Chopper
Ramatussi : Attention à la justesse sur l'intro, en général sur ce genre de départ, on laisse s'installer l'ambiance ou on souligne la grille par petites touches.
Joli son, jeu un peu crispé. Jusqu'à 32" tu géres la grille de jolie manière, mais ensuite, tu reste toujours sur le même motif, la même gamme, ce qui engendre de la monotonie. pense à varier le débit qui est trop linéaire.
Chopper
01 : De la bouteille , un trés beau son, qui aurait été encore mieux en ajustant mieux la reverb.
Bon phrasé.
Trés bonne idée de jouer l'intro comme une section cuivres. Bonne impro dans l'ensemble malgré quelques notes à côté mais qui passent grace à ton groove.
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • #1794
  • Publié par
    pic
    le 21 Janv 2005, 08:19
Comme d'hab, je suis à la bourre avec mon impro
J'essaie de poster ce week end. J'écoute les votres des que je peux.

Bonne journée à tous !
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Bonjour à tous

Merci Chopper pour ton commentaire
Salut pic, no problemo, tu postes la tienne quand tu peux
shamalmc
salut a tous!

RAHHHH… il faut vraiment que j'achete un carte son et un logiciel pour mon pc ! Je porrais alors participer aussi aux BT c'est super super sympa !

Pour les pochettes d"album j'ai vraiment aimé celle ci dernirement :
[img][/img]
ramatussi
Merci de vos commentaires faudra qu'on remette ça, comme avait dit Hendrix à Woodstock
Question de goût personnel, ma prestation préféré est celle de 01aundoigt. J'aime bien ton style groovy, ton vocabulaire riche et ton son.
Point de vue son chacun a le sien ici, et c'est super.
Bon, ben va falloir que je bosse, parce que ils sont pas manchots les collègues du club de jazz ni sourds
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
daniel mantovani
chopper

c'est excellent tout ça quelques petits accrocs mais ça reste anecdotique la fin est bien modulée bravo
daniel mantovani
talou

bent'en mets pas partout et ça c'est deja très bien je pense que tu devrais bien étudier la grille avant en utilisant tout le materiel à ta disposition arpèges d'accords, triades,gammes etc .....
ça ne vient pas d'1 coup et je pense que tu fais déja ça donc il faut persévérer pour que ton oreille se familiarise avec ces tonalités
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
Bon y'a du taf....

Talou: Bon alors j'ai compris tu te fais priée en disant "non c'est nul" et puis quand ça vient on est surpris agréablement. Bonne idée de jouer sur la fin de l'intro et de laisser en suspens pour mieux attaquer. De manière générale c'est ce que j'apprécie dans ton impro frustrer un peu l'auditeur... puis quelques notes encore en recompense du coup on t'ecouterais des heures, lol. C'est vrai tu es plus inspirée sur la première partie (et je te comprends). Ose jouer des notes etrangères a la gamme (facile à dire c'est vrai d'ailleurs j'y arrive aps non plus). Ton impro m'a donnée des idées et un autre point de vue sur la bt merci encore... et à bientot. (ce we?)

Ramatussi: De bonnes idées et t'attaque bien les notes mais attention à la mise en place. Sinon ça se laisse super bien ecouter et t'es bien dans l'esprit avec des prises de risques dans les notes.

a01doigt: Carrément dans l'esprit, le touché, le phrasé.. sur l'intro j'imagine bien un orgue jouer ce petit truc c'est super bien senti. Bravo et merci d'avoir participé allez je me le remets...

Chopper: Pas fan du son perso t'as un jeu précis et le son l'est moins dans les graves... elle desarçonne ton impro et c'est vraiment bien. Le premier thème pose l'ambiance et puis ça demarre et là y'a tout un tas de trucs geniaux que je vais m'efforcer d'integrer à mes futures impros (notamment ces petites descentes qu'on pas l'air aisées).
Merci de ta participation.

J'ai oublié personne?

En ce moment sur bla bla et guitare...