Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopper
Ce BT est vraiment excellent, trés ouvert. Postez vous impros ! Moi ce sera pour plus tard pour cause de cuisinage de choucroute et si quelqu'un veut bien héberger mon mp3.
jazzprac
Bon je me lance alors, pardon pour le son qui doit parfois saturer. Voici une impro, dans ce style suatillant qui est le mien.

http://s14.yousendit.com/d.asp(...)SCDKP

Chopper, le coup de la choucroute est la pire excuse jamais vue pour eviter de poster un solo.
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Je voulais dire sautillant, pas scintillant.
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
Bon bah ça bouge par ici... super, j'vous ai à l'oeil hein, deconnez pas.
Pour ton hebergement essaie le site yousendit (il y a un topic dans backstage).
Pour la grille , je la donne excatement pour ceux qui savent exploiter l'harmonie:
l'intro en C
Couplet1: Cm9 (1 mesure) F9 (1 mesure) Eb9 (1 mesure) Dm9 (1/2 mesure) G7b9(1/2 mesure) X2
Couplet2: Cm7 Bbm7 Cm7 Bm7 Cm7 Bm7 Cm7 G7
fin en C .

Pour les débutants qui trouvent (comme moi) que les accords changent trop ou sont trop compliqué C penta mineure (quitte à sonner blues au debut ) et puis essayer de colorer en osant ajouter des notes en plus comme la neuvième ou la sixte... enfin moi je sonne blues alors je suis pas une reference...
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
jazzprac a écrit :
Bon je me lance alors, pardon pour le son qui doit parfois saturer. Voici une impro, dans ce style suatillant qui est le mien.

http://s14.yousendit.com/d.asp(...)SCDKP

Chopper, le coup de la choucroute est la pire excuse jamais vue pour eviter de poster un solo.

C'est vrai que c'est dommage la saturation parce que ton son est pas mal.
J'aime bien le premier couplet avec de bonnes petites phrases après je t'ai senti moins inspiré sur la deuxième partie mais ton impro est bien sympa et bien dans l'esprit bravo et merci de t'y être essayé. Je vais peut être continuer à la bosser pour enrichir la mienne et sonner plus jazz.
Merci encore... à qui le tour? Talou? t'es où?
jazzprac
Merci. Je ne sais pas d'où vient le problème, j'ai un génésis 3 qui est super avec mon ampli et quand je rentre dans le PC il sous module sur les sons clairs. Donc je corrige avec Audacity, et immanquablement ça sature un poil. Je vais finir par trouver une solution.
Tu as raison sur la 2ème partie, que j'entends comme un break rythmique sur lequel à vue de nez un guitariste ne devrait pas jouer...
Quant à la grille, j'étais un peu à la rue avec la mienne.
houlà ton impro jazzprac
très sympa tes phrases !
je suis très l'ouest là moi
alors je pense refaire la mienne maintenant que j'ai la grille (merci Wil)

à +
MisérableLarve
... et moi qui n'a rien pour m'enregistrer ( de toutes façons je ne sais pas jouer le jazz ... mais je me laisse du temps . Toutes fois cette musique s'est ancrée en moi et impossible de la déloger )
jazzprac
talou a écrit :
houlà ton impro jazzprac
très sympa tes phrases !
je suis très l'ouest là moi
alors je pense refaire la mienne maintenant que j'ai la grille (merci Wil)

à +

Merci Talou. Je regarderai demain ce que ça peut donner avec la vraie grille
jazzprac
Guillaume600 a écrit :
... et moi qui n'a rien pour m'enregistrer ( de toutes façons je ne sais pas jouer le jazz ... mais je me laisse du temps . Toutes fois cette musique s'est ancrée en moi et impossible de la déloger )

Ah ben une fois que c'est là, t'es fichu!
daniel mantovani
bonjour à tous bien sympa ce forum jazzy à souhait j'ai écouté la bt de wil si j'ai le temps je posterai un p'ti one shot

longue vie au club de jazz
MisérableLarve
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

Tu es un sage dis-moi
daniel mantovani
Guillaume600 a écrit :
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

Tu es un sage dis-moi

yep j'ai d'la bouteille lol

de toutes façon les jazzeux la bouteille ils aiment yop
ramatussi
01aundoigt a écrit :

de toutes façon les jazzeux la bouteille ils aiment yop

c'est sûr ça fait partie du mythe.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
ramatussi
J'oubliais, j'aime bien aussi la BT de Jazzprac. Joli son et belles phrases J'essaie de poster la mienne mais apparemment il ça bouchonne ce soir sur les serveurs
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html

En ce moment sur bla bla et guitare...