Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai fais une petite impro sur la BT de Wil
Très médiocre comme impro mais bon...
jazzprac
Bonjour à tous! Merci pour le dossier Guillaume, j'ai regardé vite et je pense que je vais apprendre des trucs en lisant.

Manu

Non, je ne connais pas ce festivaL Mais rien que le nom me plait, Dja,go, ça veut tout dire.
"Take it easy. But take it."
jazzprac
talou a écrit :

Elle est sympa mais pas facile, la BT de Wil. Et puis j'avoue que j'aime bien avoir une grille ou au moins un thème.
Oui c'était exactement la difficulté.
Je n'ai donc pas chargé mon impro de trop de notes... LOL
et essayé de donner une cohérence malgré tout

(je la mets en ligne d'ici qques minutes)
MisérableLarve
jazzprac a écrit :
Bonjour à tous! Merci pour le dossier Guillaume, j'ai regardé vite et je pense que je vais apprendre des trucs en lisant.

Manu

Non, je ne connais pas ce festivaL Mais rien que le nom me plait, Dja,go, ça veut tout dire.

Ce que tu as dit me rend tout jouasse

Sinon bonjour tout le monde !
Tu as vu les ajouts Guillaume , ça te convient ? et bravo pour l'idée

Bon je vais pas mettre mon impro en ligne finalement, elle est naze
ramatussi
Beau travail que le dossier de Guillaume, une présentation précise et bien illustrée.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
Chopper a écrit :
Wil78 : salut, chouette BT. Ton impro est pas mal, le tout début sonne jazz, mais ensuite c'est blues. Tu pourrais jouer exactement la même impro juste en changeant ton phrasé, et tu verras, la penta prendra une tout autre dimension.
Je n'ai pas de FTP, mais je te ferais passer une impro pour illustrer ce que je veux dire.

Merci du commentaire... et oui je sais pour le coté blues mais je suis un feignant qui tombe dans des clichés trop systématiques même si j'ai essayé de glisser quelques notes étrangères. Je l'ai fait tourner quelques fois et j'ai trouvé le debut et puis après ... bon c'est moins reflechi et y'a quelques pains. D'accord avec toi pour le phrasé... même le son est peu trop incisif d'ailleurs. N'hésite pas pour ta version ça m'interesse.
wil78
  • wil78
jazzprac a écrit :
talou a écrit :

Elle est sympa mais pas facile, la BT de Wil. Et puis j'avoue que j'aime bien avoir une grille ou au moins un thème.

Bon alors je vous avoue que je ne sais pas ce que je joue (ouh c'est pas bien!) mais je connais juste la position de la gamme mineure et la je crois que la penta mineure de D (ré) passe correctement, en tous cas c'est pas faux... enfin je crois... après ça sonne pas super jazz mais en rajoutant quelques notes ça doit pouvoir le faire.... essayez!
wil78
  • wil78
talou a écrit :

Oh bah non... c'est vraiment le genre de phrase qui empèche les progrès. C'est bien d'avoir du recul (dans mon impro y'a des pains et d'autres problèmes) mais faut pas que ce soit destructif. Ce genre de choses est vraiment un plus pour commencer... En plus si tu es capable de sentir ce qui ne va pas et bien corrige le.... epure, ne cherche pas à mettre plein de notes. Je pense qu'un Bt comme celui là se prete à un solo aéré. Par de quelques notes qui sonnent bien à certains moments puis essaie de les lier avec d'autres...
Si je mets des Bts en lignes c'est pour que les plus debutants comme moi puissent s'entraider et se conseiller... en tous cas il n'y a pas de place pour les "elle est naze mon impro", allez c'est bon tu la mets en ligne (et pis t'arrête de discuter, non mais).
Vous parlez beaucoup dans votre club mais j'avoue que j'aurais aimé vous entendre jouer davantage alors je montre l'exemple et j'essaierai de renouveller.
Lachez vous tous sur ce BT il est là pour ça et comme je dis toujours: NO SHY!!!
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 20 Janv 2005, 15:57
wil78 a écrit :
talou a écrit :

Oh bah non... c'est vraiment le genre de phrase qui empèche les progrès. C'est bien d'avoir du recul (dans mon impro y'a des pains et d'autres problèmes) mais faut pas que ce soit destructif.

Tout à fait d'accord.
Talou, fait nous écouter ton impro s.t.p.

wil78 a écrit :

Vous parlez beaucoup dans votre club mais j'avoue que j'aurais aimé vous entendre jouer davantage alors je montre l'exemple et j'essaierai de renouveller.
Lachez vous tous sur ce BT il est là pour ça et comme je dis toujours: NO SHY!!!

LOL
Promis je m'y attele ce week end
Merci pour la BT
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
jazzprac
wil78 a écrit :

Vous parlez beaucoup dans votre club mais j'avoue que j'aurais aimé vous entendre jouer davantage !

Eh eh, tu as raison! J'ai essayé la BT aussi, mais j'ai des soucis d'enregistrement dans mon PC, soit le niveau est bas soit il sature, alors j'ai un problème pour mettre des trucs en ligne. Sinon, je trouve qu'elle peut se concevoir de plusieurs manières cette BT, très bluesy ou très jazz, avec des phrases bop même. Les bons me diront si je dis des bêtises... Jouer très simplement avec les arpèges la fait très bien sonner aussi.

La grille doit ressembler à ça:

intro (2 fois)

Eb7 E7
E7 Eb7

Thème: 2 fois

/Cm7 / Cm7/Fm7/Fm7/
/G7 /G7/ Db7-5/Db7-5/

Puis:

/Cm7/Cm7/ Fm7/ Fm7/ , tout ça 4 fois, avec G7 à la dernière mesure de la 4ème fois.

Puis la fin, même chose que l'intro.

Voilà, je ne sais pas si c'est pile poil, mais ça m'a aidé à travailler l'affaire.
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 20 Janv 2005, 16:22
Merci jazzprac pour la grille
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
ramatussi
Dommage que tu n'aies pas le nom des accords, car ça oblige à faire une dictée d'accords en plus de l'exo d'impro. Et je suis pas sûr de les trouver
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
jazzprac
pic a écrit :
Merci jazzprac pour la grille

De rien, j'espère que c'est la bonne!

En ce moment sur bla bla et guitare...