Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopper
15/16 et 17 pouces sont des tailles petites/moyennes. Les "big boxes" font 18, 19.
Bonjour à tous

(Oui Chopper tu as tout à fait raison pour les formats de jazz boxes , en général c'est plutôt 18'/19' les d'Angelico etc... je cherche toujours les plus petits pour mon confort c'est pour ça )

Brad Meldhau ce matin , pour me réveiller
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
Salut à toutes et tous.
Qu'est ce que vous appelez les pouces sur une guitare, la hauteur de caisse ?
Salut

Je pense que c'est la largeur de la caisse à son point le plus large
sur le site des guitares D'Angelico http://www.dangelicoguitars.co(...)s.php on voit dans la description des modèles qu'ils parlent de width

Citation:
The New Yorker NYL-6 Special is a 17” single-cutaway archtop.

Citation:
The NYL-4 New Yorker, 18" single-cutaway archtop was designed specifically for musicians who prefer the feel and sound of a fuller bodied instrument.

Citation:
D'Angelico NYS-2
A smaller version of the standard NYL-2 archtop, with a body width of 14.75", depth of 2.75", and a 24.75" scale length. Simply, this is a smaller archtop, which is more comfortable for some.
shamalmc
hi everybody , je suis de retour !

le petit m'a epuisé ! Mais c'est que du bonheur, par contre j'ai pas touché ma guitare depuis une semaine , il va falloir s'organiser !

J'ai raté trop de pages j'ai de la lecture en retard alors je m'y colle

a +
YEAH shamalmc, welcome back

J'espère que ton pitchoune fera ses nuits assez vite (le nôtre les a fait très tard et nous a épuisés hum , mais bon c'est pas toujours comme ça hi hi )
Chopper
Bonjour tout le monde.

Effectivement, comme l'a dit Talou, il s'agit de la largeur de la caisse. La profondeur (ou hauteur de l'éclisse) est la plupart du temps proportionnelle.

Y a-t-il des inscrits à Guitare Live parmi vous ?
Citation:

non, moi j'hésite encore...

les autres ?
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
pour cort

je te conseillerai d ecouter joe pass avec oscar peterson, ce sont des disques
ou le pianiste et le guitariste se completent merveilleusement.
tal farlow pour son phrase magique surtout sur un album session 1969 .
moins connu que bireli lagrene mais tout aussi talentueux c est angelo debarre
j en ai deja parle mais ca vaut le coup de l ecouter meme si on est pas fana du
jazz manouche, car ces phrases sont beaux a en pleurer.
plus curieux le premier album de stanley jordan, il joue en tapping polyphonique tout
en conservant l harmonie jazz, c est un peu surprenant au debut mais c est melodique
sinon si tu t interesses au jazz rock essaie larry carlton et si tu apprecies la technique
guitaristique, scott henderson, gambale ou shawn lane sont balezes, c est tres bruyant
mais de temps en temps ca reveille !
jazzprac
Et pour des guitaristes " à l'ancienne ", pour les bases quoi, un p'tit coup de Charlie Christian, un gros coup de Django, et des gens moins connus comme Georges Barnes ou Oscar Moore, qui jouait avec un tact parfait dans le trio de Nat King Cole, avant que ce dernier ne devienne vedette du show bizness.
Et puis Wes Montgomery, évidemment.
"Take it easy. But take it."
jazzprac
talou a écrit :
Citation:

les autres ?

Moi non plus. Je le ferai peut-être, parce que je trouve l'idée des défis excellente et enrichissante, et que j'aimerais bien participer. Mais d'abord, il faut que je règle le problème de l'enregistrement dans mon PC, et que je me mette sérieusement à apprendre à me servir du Genesis 3!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je constate que personne ne cite, à moins que je ne me trompe, le grand Joe Diorio!? Un puit de science, un improvisateur hors du commun (Scofield et Metheny lui ont pompé la plupart de leurs plans), une science des accords invraisemblables, pour l'avoir vu, j'avoue que je n'en reviens pas encore. Son disque le plus abordable, "Minor Elegance" avec Robben Ford à la seconde guitare, le monstre de groove peter Erskine aux drums et Gary "qu'on ne présente plus" Willis à la basse, magnifique album (la reprise de "So What" ) Ses albums solos valent plus que le détour eux aussi, malheureusement difficile à trouver, quand ils ont eu la chance d'être ré-edités en cd! De la guitare jazz, en solo le plus souvent, voir en duo, incontournable.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jazzprac
C'est parce qu'on ne peut pas citer tous les guitaristes de la terre, c'est pour Cort qui demande quoi écouter en jazz!
Sinon, Joe Diorio est un musicien extraordinaire, je suis d'accord. J'ai un disque en solo, assez récent, "We will meet again", avec des standards revisités qui sonnent neufs, tout à coup. Le seul bémol, en ce qui me concerne: j'ai un tout petit peu de mal avec le son, un poil travaillé pour mon goût. Mais je pinaille...
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 19 Janv 2005, 13:11
talou a écrit :
Citation:

les autres ?

Moi j'ai hésité longtemps et j'ai fini par m'inscrire.
Il y a déja deux défis qui m'intéressent et que je compte faire et puis il y a des fonctionnalités sympas, comme les groupes et le coaching.
Les cours sont bien faits et des vrais profs comme Patrick Larbier répondent à tes questions, ce qui est un plus.
Cela dit ca vaut peut etre la peine d'attendre que les nouvelles fonctionnalités (comme les kata) soient disponibles...
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."

En ce moment sur bla bla et guitare...