Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
MisérableLarve
salut ...
humm je retape donc mon dossier ...
juste un petit bonjour hein comme ça
ramatussi
moi aussi je suis bien content de vous revoir. Ca fait du bien de boire un coup au calme !
J'ai passé 4 jours et presque 3 nuits à ma réinstallation annuelle (en fait ç a faisaitt plutôt un an et demi) de windows avec formatage et tout le toutim....
Ca a fait du bien au système mais j'ai bien cru que, soit je n'aurai plus de son , soit plus de connexion internet.
Enfin tout est rentré dans l'ordre, et je me suis bien allégé en programmes : je vais tenter audacity comme éditeur (avant j'utilisais wavelab), sonar XL 2.2 pour enregistrer et Band in a box pour bosser les standards. J'ai installé Open Office pour la bureautique, beaucoup moins lourd que MS Office, et j'oubliais Nero pour la gravure.
ces machines sensées nous faire gagner du temps en mobilisent beaoucoup trop à mon goût..............
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
MisérableLarve
au fait, je n'arrive pas à avoir des photos de guitares " pleine caisse "
c'est à dire non pas 1/2 caisse ni 1/4 de caisse mais 1/1 caisse
encore une précision, la GB10 est-elle une 1/4, 1/2 ou 1/1 caisse ?

désolé mais bon, j'ai le texte, les images et il manque plus qu'une belle mise en page.
J'ai une photo de Gretsch White Falcon mais je ne sais pas si c'est une 1/1 de caisse
  • Publié par
    Cort
    le 18 Janv 2005, 18:47
Bonsoir tout le monde.
Voila je voudrais savoir si quelqu'un pourait me donner des idées de groupe de jazz a écouter?
Car la par Pat Metheny, mike stern, Biréli Lagrène et Jamie Cullum (peut etre qu'avec ce dernier je dit une bétise?) je n'es que ca a ecouter et les radio sur winamp biensur, donc si une ou plusieurs personnes aimables voulaient m'aider a cultiver ma culture musical je leurs serai trés reconnaissant.
(ps: pour le concert d'hier avec Biréli Lagrène, s'etait bien en 2004 avec sylvain Luc)
ramatussi a écrit :
moi aussi je suis bien content de vous revoir. Ca fait du bien de boire un coup au calme !
J'ai passé 4 jours et presque 3 nuits à ma réinstallation annuelle (en fait ç a faisaitt plutôt un an et demi) de windows avec formatage et tout le toutim....
Ca a fait du bien au système mais j'ai bien cru que, soit je n'aurai plus de son , soit plus de connexion internet.
Enfin tout est rentré dans l'ordre, et je me suis bien allégé en programmes : je vais tenter audacity comme éditeur (avant j'utilisais wavelab), sonar XL 2.2 pour enregistrer et Band in a box pour bosser les standars. J'ai installé Open Office pour la bureautique, beaucoup moins lourd que MS Office, et j'oubliais Nero pour la gravure.
ces machines sensées nous faire gagner du temps en mobilisent beaoucoup trop à mon goût..............

Ah oui en effet tu t'es "allégé "
c'est fou déja comment Windows XP prend de la place et quand on voit sa logique parfois
C'est vrai que maitriser certains soft prend énormément de temps, perso j'attends un peu pour plonger dans Sonar Producer
Guillaume600 a écrit :
au fait, je n'arrive pas à avoir des photos de guitares " pleine caisse "
c'est à dire non pas 1/2 caisse ni 1/4 de caisse mais 1/1 caisse
encore une précision, la GB10 est-elle une 1/4, 1/2 ou 1/1 caisse ?

désolé mais bon, j'ai le texte, les images et il manque plus qu'une belle mise en page.
J'ai une photo de Gretsch White Falcon mais je ne sais pas si c'est une 1/1 de caisse

Moi je pense que l'Ibanez GB10 est une holowbody (caisse entièrement creuse) mais je peux me tromper
et sinon pour les modèles de holowbody : la mienne Ibanez AF75

La Gretsh White Falcon c'est une holowbody 17 ' (il ya plusieurs formats de caisses 15'/16'/17' ce qui correspond à la largeur)
jazzprac
Mrbeuarmaster a écrit :
pic a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Mrbeuarmaster a écrit :

Vous feriez quoi a ma place?

je foncerais!

+1

Oué mais j'ai qu'un an des les doigts et je me sens pas vraiment pres, meme si apparement je pourrais...
Enfin bref je lui en reparlerai samedi pour voir...

Faut y aller, faut y aller! Le rôle du guitariste dans le Big Band, c'est rythmique, point barre. Le reste, tu joues des accords à trois notes, histoire d'esquisser une harmonie, mais rien de sorcier. Le boulot, c'est de faire swinguer l'orchestre, c'est super agréable, et ça fait bosser le rythme. Je fais ça, un soir par semaine, c'est du bonheur!
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Chopper a écrit :
Je passe à Paris le 2 février pour mon boulot, des gens interessés pour aller boire un verre ou casser une croûte le soir ?

Yes, volontiers! Je n'ai pas ton adresse email, j'en envoie un à Talou
clic sur mp pour lui envoyer un mail
jazzprac
talou a écrit :
clic sur mp pour lui envoyer un mail

Ah ah ah, je suis vraiment nul à ce genre de trucs! Par contre, je suis fier d'annoncer que je fais tous les 3 mois ce que Ramatussi vient d'accomplir, reformater mon PC, eh ben, en général ça marche.
> Cort

Citation:
Bonsoir tout le monde.
Voila je voudrais savoir si quelqu'un pourait me donner des idées de groupe de jazz a écouter?

Regardes, j'avais conseillé ces disques à Guillaume

Ce n'est qu'une proposition

talou a écrit :
Alors mes conseils d'écoute pour découvrir le jazz tranquilement et dans toutes ses facettes

Chet Baker sings

Miles Davis "Kind of Blue"

Grant Green "Idle Moments"

Gil Evans "The Individualism of Gil Evans"

Count Basie "Good Time Blues"

Best of Herbie Hancock

Voilà pour (bien) commencer

S tu veux écouter des guitaristes, je te conseille Grant Green "Idle Moment" Kenny Burrell "Midnight Blue" Georges Benson "Absolute Benson" etc...
MisérableLarve
hihihi ça me rappelle des choses ça :C1:

va vouér page 64 et peut-être 65 ou un truc comme ça ...
nan, en fait n'y vas pas à part si t'es ultra curieux :
talou vient de te donner des bons trucs ( que je n'ai pas encore entièrement achetés ) ...
MisérableLarve
toujours dans Herbie Hancock, si tu apprécie et le jazz et le funk, je te conseille Head Hunters ...
Un subtil mélange de jazz et de funk à s'engloutir sans modérations.
MisérableLarve
Citation:
Moi je pense que l'Ibanez GB10 est une holowbody (caisse entièrement creuse) mais je peux me tromper
et sinon pour les modèles de holowbody : la mienne Ibanez AF75

La Gretsh White Falcon c'est une holowbody 17 ' (il ya plusieurs formats de caisses 15'/16'/17' ce qui correspond à la largeur)

oui je pense aussi que la GB10 est une hollow-body.
Bon je vais pas me faire ch*er, je vais faire 1/4 et 1/2 et pis basta hein
mercredi je vais certainement essayer ma PREMIERE arch-top électrique ( peut-être car j'ai pas pu y aller samedi et lààà euuuuuh )
Chopper
15/16 et 17 pouces sont des tailles petites/moyennes. Les "big boxes" font 18, 19.

En ce moment sur bla bla et guitare...