Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
ce que j'aime c'est quand les gens réagissent et défendent ce qu'ils aiment réellement…

et si c'est autour d'un verre , cool assis avec un peu de zik c'est parfait

Presque hors sujet la reverb et les années 80 tout un débat…

j'ai acheté récemment "Passé le rio grande" en réédition CD, de Bashung c'est simplement INECOUTABLE
rgajla
  • rgajla
Citation:
à propos de Benson: tu ne m'as pas choqué, pour une raison simple: j'aime Benson aussi parce qu'il fait autre chose que du jazz, que ça donne une autre couleur à ce qu'il joue, etc...Je me fiche des vieux débats sur le thème "c'est du jazz" ou "c'est pas du jazz", Je constate que Benson m'accroche, même dans Give me the Night, et surtout dans On Broadway. Pas très orthodoxe, mais peu importe. Il vient d'ailleurs - dela rue, en l'occurrence, il était musicien de rue quand il était petit-, et c'est forcément intéressant, par rapport à ...Miles, par xemple, jeune bourgeois qui a fait la Julliard School de New York.
Mais c'est vrai, ça fait du bien de déboulonner un peu tout ça. Va dire à un saxophoniste d'aujourd'hui que Coltrane a peut-être un peu sclérosé l'affaire, tu vas voir les réactions!

Ben dis donc on a beaucoup de points communs,
+1

[/b][/quote]
rgajla
  • rgajla
Allez à la prochaine
je vais voir si le hot rod blonde est mieux que le standard
Citation:
Mais c'est vrai, ça fait du bien de déboulonner un peu tout ça

c'est ce que je disais en préférant l'objectivité à l'idôlaterie par rapport à Davis
jazzprac
talou a écrit :
Citation:
Mais c'est vrai, ça fait du bien de déboulonner un peu tout ça

c'est ce que je disais en préférant l'objectivité à l'idôlaterie par rapport à Davis

Et c'est ce que j'avais compris en te lisant.
Quant au son des années 80, c'est vrai que le duo infernal farfisa-bontempi , ça devient difficile à supporter aujourd'hui. Ce que je ne comprends pas, c'est que certains à l'époque avaient un son qui tient encore largement la route aujourd'hui, genre "Chameleon" de Hancock etc...
"Take it easy. But take it."
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
talou a écrit :

eh, eh, j'ai pas l'impression d'être idolatre avec Miles, certains de ses albums ont vieilli certe, mais je réagissais par rapport à ce qui a été dit sur sa période funk, certaines de ses oeuvres 70teen, 80 sont géniales, d'autres l'ont été mais ne le sont plus.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Citation:
Miles, par xemple, jeune bourgeois qui a fait la Julliard School de New York.

L'idée du jazzman qui vient du ghetto , de la rue etc... est un cliché un peu usé
cf Bill Evans, Miles Davis et d'autres
coyote.a.go.go a écrit :
talou a écrit :

eh, eh, j'ai pas l'impression d'être idolatre avec Miles, certains de ses albums ont vieilli certe, mais je réagissais par rapport à ce qui a été dit sur sa période funk, certaines de ses oeuvres 70teen, 80 sont géniales, d'autres l'ont été mais ne le sont plus.

Je ne te visais pas en disant cela , je parlais en général...
Bon allez
A table !!

houlà presque 10 pages en très peu de temps, les pauvres qui vont devoir tout rattraper
rgajla
  • rgajla
talou a écrit :

houlà presque 10 pages en très peu de temps, les pauvres qui vont devoir tout rattraper

he bien c'est la preuve que le club se porte bien

Je reviens de faire l'essai de mon hot rod blonde.
Là grosse surprise on dirait un autre ampli
Il est beaucoup moins claquant et métallique que le "standard edition", délivre moins de puissance immédiatement et ce sur tous les potards.
Le son est largement mieux défini et j'ai pu mettre les basses à fond sans faire trembler l'appart.
Je viens de jouer une heure et j'en reviens pas, il est beaucoup mieux adapté au jazz, et la saturation marche mieux à bas régime.
Bref il me semble mieux. Attendons demain pour mettre les watts et voir si je peux le faire crier "blues"
Chopper
Avoue ! Tu as trafiqué les 2 autres pour avoir celui-ci
Matinal Chopper

La compil Absolute Benson dans la platine, pour bien démarrer la journée et c'est parti !
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 16 Janv 2005, 09:07
talou a écrit :
Bon allez
A table !!

Vouais comme tu dis ! En plus j'ai pas recu la notification, je me disais: "tiens ils ont été calmes hier soir quand j'étais pas la" et maintenant j'ai encore trois guerres de retard
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Chopper
talou a écrit :
Matinal Chopper

La compil Absolute Benson dans la platine, pour bien démarrer la journée et c'est parti !

Bien obligé, je suis au boulot
Heureusement, j'ai une gratte avec moi
Désolée pic...
Citation:
j'ai encore trois guerres de retard

et des guerres bien inutiles, comme elles le sont toutes ...
Citation:
Bien obligé, je suis au boulot
Heureusement, j'ai une gratte avec moi

cool comme boulot

En ce moment sur bla bla et guitare...