Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
desolé, le temps que j'écrive mon post y'en a 7-8 qui ont apparu!!!! faut dire que je fais autre chose en meme temps!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
MisérableLarve
talou a écrit :
Guillaume

Très bonne idée de faire un dossier sur les différentes guitares (jazz) avec photos à l'appui et définitions
Si qqun s'en sent capable ...


bon aller, je me lance
vou me verez pas quelques temps, histoires de surfer sur la vagues d'internet composer mon dossier
qu'est-ce que je ferais pas pour ce club quand même en même temps je suis dirlo de com ahem
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
Si j'ai attaqué Benson c'est parce que je savais bien qu'il y aurait réactions, et bien sûr indignées. Sinon à quoi bon?
Pour moi Miles n'est pas un dieu ni même un 1/2 c'est un homme.
ou plutôt c'était.

Maintenant il ya une chose qui m'énerve et là je ne plaisante pas comme j'en ai l'habitude,
c'est le côté fascination technique pour les musiciens et plus particulièrement instrumentistes.
Une démarche artistique n'a rien à voir avec ça.
Allez voir un peu dans la peinture ou chez les compositeurs classiques et contemporains ça soulagera vos doigts…

J'aime bien m'énerver des fois.
et puis un club c'est fait pour ça pour pousser des gueulantes, se fendre la poire, partager des trucs, polémiquer, et quelquefois PROVOQUER… en tout cas c'est ma vision…

Maintenant sérieusement pour des infos j'aime beaucoup l'idée de la base "docu" sur les archtop avec des photos des schémas des samples, c'est une super idée… et je suis prêt à y participer.

PS: Si j'étais tombé sur un club fan de Miles j'aurai immédiatement pris le contrepied. (meme si je l'adore)
Pour contre je ne connaissais pas Grant Green avant le club… comme quoi il sert tout de même à quelque chose…

Re PS : c'est bête je suis mûr pour la JET-SET, je ris de mes propres blagues
coyote.a.go.go a écrit :
"Giant Steps" avait lui aussi été sabré par la critique, voir celle publiée dans Jazz-Hot à l'époque, personnellement, je les évite, ils sont pour la plupart beaucoup trop conservateur.


oui mais entre Tutu , Doo Bop et Giant Step , ya pas photos à mon avis.
Je peux comprendre les critiques sur cette période et ces 2 disques

Attention moi aussi j'ai une très grande admiration pour Davis
jazzprac
Cass00 a écrit :
Miles, Miles, Miles, on pourrait en parler pendant des jours.... il a innové dans tous les styles qu'il a joué! pendant presqu'une 50aine(si c'est pas plus!) d'années il a fait sonné sa trompette... et en plus il est fidèle à lui meme! Meme dans sa période funk, on le reconnait!


Youpi, un débat sur Miles! Je vais donc m'empresser de mettre mon grain de sel, pour dire que selon moi Miles est au moins autant un piqueur d'idées neuves qu'un inventeur - aie, non ne frappez pas sur la tête, laissez-moi finir -, et que c'est un des éléments les plus importants du rôle majeur qu'il a joué. Si quelqu'un avait une idée, elle restait une idée. Si Miles s'en emparait, elle devenait un genre. Croyez-vous que toutes les innovations rythmiques de son groupe des années 60 - T.Williams, R.Carter, Hancock - viennent de lui? Non, évidemment pas. Mais il a su, comme il a toujours su le faire, réunir les mecs qui avaient ces idées là et leur permettre d'avancer. Et ce n'est qu'un exemple. C'était un catalyseur, si l'expression "piqueur d'idées" est trop choquante. Après, qu'il ait ou pas tout réussi de tout ce qu'il a fait, je ne sais pas si c'est le plus important...
"Take it easy. But take it."
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
talou a écrit :
oui mais entre Tutu , Doo Bop et Giant Step , ya pas photos à mon avis.


c'est clair que les albums ayant un impact aussi énorme que "giant steps" sont rares, mais je trouve que les dernières oeuvres de Miles vieillissent merveilleusement, ils ouvrent d'une certaine manière le chemin à ce que feront des Truffaz, Molvaer entre autre, ce qui est déjà pas si mal.

talou a écrit :

Je peux comprendre les critiques sur cette période et ces 2 disques


oui, moi aussi, mais lorsque c'est ton boulot et que tu te plantes à ce point, tu ferais mieux de te recycler, ce que n'a pas fait le journaliste dont je parlais au sujet de "giant steps".

talou a écrit :
Attention moi aussi j'ai une très grande admiration pour Davis


je n'en ai jamais douté!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
rgajla a écrit :
Si j'ai attaqué Benson c'est parce que je savais bien qu'il y aurait réactions, et bien sûr indignées. Sinon à quoi bon?
Pour moi Miles n'est pas un dieu ni même un 1/2 c'est un homme.
ou plutôt c'était.

Maintenant il ya une chose qui m'énerve et là je ne plaisante pas comme j'en ai l'habitude,
c'est le côté fascination technique pour les musiciens et plus particulièrement instrumentistes.
Une démarche artistique n'a rien à voir avec ça.
Allez voir un peu dans la peinture ou chez les compositeurs classiques et contemporains ça soulagera vos doigts…

J'aime bien m'énerver des fois.
et puis un club c'est fait pour ça pour pousser des gueulantes, se fendre la poire, partager des trucs, polémiquer, et quelquefois PROVOQUER… en tout cas c'est ma vision…

Maintenant sérieusement pour des infos j'aime beaucoup l'idée de la base "docu" sur les archtop avec des photos des schémas des samples, c'est une super idée… et je suis prêt à y participer.

PS: Si j'étais tombé sur un club fan de Miles j'aurai immédiatement pris le contrepied. (meme si je l'adore)
Pour contre je ne connaissais pas Grant Green avant le club… comme quoi il sert tout de même à quelque chose…

Re PS : c'est bête je suis mûr pour la JET-SET, je ris de mes propres blagues


Réaction indignée c'est beaucoup dire quand même
Tu as juste donné un avis sur benson tu n'as pas pretendu qu'il était nul
c'est juste le coté chant qui m'a surpris parce que benson sans le chant c'est Miles sans trompette

quand à miles c'est toujours compliqué de critiquer des mecs pareils perso je trouve que ses prods 80's sont moyennes, non pas au niveau de ses compos mais au niveau du son de ses albums (genre le pire des 80's avec des snares dans des reverb de 20 kms de longs et des sons de synthé pouet-meuh) par contre y'a Marcus Miller dans les 80's, et lui j'ai du mal à le critiquer puisque c'est le plus grand bassiste du monde (d'après un sondage auprès de moi même il à obtenu 100% )
marcus c'est un peu transformé en tribute permanent à Miles mais je comprend qu'on puisse être marqué par une collaboration pareil.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
Ah super le temps que je poste mon roman…
il ya eu plein de réactions ça ressemble de + en + à ce que j'aime comme ambiance.


WE WANT MILES
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
galacticrunner a écrit :
par contre y'a Marcus Miller dans les 80's, et lui j'ai du mal à le critiquer puisque c'est le plus grand bassiste du monde


Mike Rutherford mesure plus de 2m.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
coyote.a.go.go a écrit :
galacticrunner a écrit :
par contre y'a Marcus Miller dans les 80's, et lui j'ai du mal à le critiquer puisque c'est le plus grand bassiste du monde


Mike Rutherford mesure plus de 2m.


oui mais marcus il a des plus gros bras, donc il met une patée à rutherford qu'est tout maigre
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
Tout à fait d'accord avec jazz-prac

MILES = PICASSO
Citation:
perso je trouve que ses prods 80's sont moyennes, non pas au niveau de ses compos mais au niveau du son de ses albums (genre le pire des 80's avec des snares dans des reverb de 20 kms de longs et des sons de synthé pouet-meuh) par contre y'a Marcus Miller dans les 80's, et lui j'ai du mal à le critiquer
+1

>rgajla
Citation:
il ya eu plein de réactions ça ressemble de + en + à ce que j'aime comme ambiance.
c'est quoi ce que tu aimes comme abiance ?
la polémique ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
galacticrunner a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
galacticrunner a écrit :
par contre y'a Marcus Miller dans les 80's, et lui j'ai du mal à le critiquer puisque c'est le plus grand bassiste du monde


Mike Rutherford mesure plus de 2m.


oui mais marcus il a des plus gros bras, donc il met une patée à rutherford qu'est tout maigre


je l'ai vu Marcus, il est tout gentil, il ferait jamais ça!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
LOL
Tiens un sacré musicien encore ! (et pas seulement bassiste) celui là !
jazzprac
rgajla a écrit :


PS: Si j'étais tombé sur un club fan de Miles j'aurai immédiatement pris le contrepied. (meme si je l'adore)



Oui. Je pense comme toi sur les idoles et les îcônes. Sauf qu'on peut aimer quelqu'un en particulier, et que la démarche n'est pas forcément celle de "Fan de..." ou d'une émission de Laurent Boyer. Par exemple, tu as raté ton coup avec moi, à propos de Benson: tu ne m'as pas choqué, pour une raison simple: j'aime Benson aussi parce qu'il fait autre chose que du jazz, que ça donne une autre couleur à ce qu'il joue, etc...Je me fiche des vieux débats sur le thème "c'est du jazz" ou "c'est pas du jazz", Je constate que Benson m'accroche, même dans Give me the Night, et surtout dans On Broadway. Pas très orthodoxe, mais peu importe. Il vient d'ailleurs - dela rue, en l'occurrence, il était musicien de rue quand il était petit-, et c'est forcément intéressant, par rapport à ...Miles, par xemple, jeune bourgeois qui a fait la Julliard School de New York.
Mais c'est vrai, ça fait du bien de déboulonner un peu tout ça. Va dire à un saxophoniste d'aujourd'hui que Coltrane a peut-être un peu sclérosé l'affaire, tu vas voir les réactions!
"Take it easy. But take it."
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
ce que j'aime c'est quand les gens réagissent et défendent ce qu'ils aiment réellement…

et si c'est autour d'un verre , cool assis avec un peu de zik c'est parfait


Presque hors sujet la reverb et les années 80 tout un débat…

j'ai acheté récemment "Passé le rio grande" en réédition CD, de Bashung c'est simplement INECOUTABLE

En ce moment sur bla bla et guitare...