rgajla a écrit :
Si j'ai attaqué Benson c'est parce que je savais bien qu'il y aurait réactions, et bien sûr indignées. Sinon à quoi bon?
Pour moi Miles n'est pas un dieu ni même un 1/2 c'est un homme.
ou plutôt c'était.
Maintenant il ya une chose qui m'énerve et là je ne plaisante pas comme j'en ai l'habitude,
c'est le côté fascination technique pour les musiciens et plus particulièrement instrumentistes.
Une démarche artistique n'a rien à voir avec ça.
Allez voir un peu dans la peinture ou chez les compositeurs classiques et contemporains ça soulagera vos doigts…
J'aime bien m'énerver des fois.
et puis un club c'est fait pour ça pour pousser des gueulantes, se fendre la poire, partager des trucs, polémiquer, et quelquefois PROVOQUER… en tout cas c'est ma vision…
Maintenant sérieusement pour des infos j'aime beaucoup l'idée de la base "docu" sur les archtop avec des photos des schémas des samples, c'est une super idée… et je suis prêt à y participer.
PS: Si j'étais tombé sur un club fan de Miles j'aurai immédiatement pris le contrepied. (meme si je l'adore)
Pour contre je ne connaissais pas Grant Green avant le club… comme quoi il sert tout de même à quelque chose…
Re PS : c'est bête je suis mûr pour la JET-SET, je ris de mes propres blagues
c'est juste le coté chant qui m'a surpris parce que benson sans le chant c'est Miles sans trompette
perso je trouve que ses prods 80's sont moyennes, non pas au niveau de ses compos mais au niveau du son de ses albums (genre le pire des 80's avec des snares dans des reverb de 20 kms de longs et des sons de synthé pouet-meuh) par contre y'a Marcus Miller dans les 80's, et lui j'ai du mal à le critiquer puisque c'est le plus grand bassiste du monde (d'après un sondage auprès de moi même il à obtenu 100%
marcus c'est un peu transformé en tribute permanent à Miles mais je comprend qu'on puisse être marqué par une collaboration pareil.