Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Bien obligé, je suis au boulot
Heureusement, j'ai une gratte avec moi

cool comme boulot
jazzprac
Chopper a écrit :
talou a écrit :
Matinal Chopper

La compil Absolute Benson dans la platine, pour bien démarrer la journée et c'est parti !

Bien obligé, je suis au boulot
Heureusement, j'ai une gratte avec moi

Voilà une bonne idée. Je faisais ça avant, mais là oùje suis maintenant, ça risquerait de les surprendre. Enfin, content de savoir que je ne suis pas le seul à bosser!
"Take it easy. But take it."
Chopper
Jazzprac : Ah ben ça les surprend aussi beaucoup, mais aujourd'hui, je suis tout seul, donc j'en profite

Pour revenir à la musique, connaissez vous Danny Gatton ? C'est un guitariste extraordinaire, méconnu, et bien que ses rares disques sont plutôt orientés blues et rockabilly, c'était un grand jazzman (il a été invité à Montreux d'ailleurs, même si ce n'est pas forcément une référence incontestable). Il a joué entre autres avec le grand organiste Joe Defrancesco, et le roi du pedal steel Buddy Emmons (deux extra terrestres) avec lesquels il s'entendait à merveille.
C'est du jazz "musclé", avec de fortes influences blues et country (mais juste ce qu'il faut).
Quelques titres : Well, you needn't / Broadway / Blues on the half shelf
Kindred spirits / Opus de funk / The chess players
One for Lenny (que j'adore)
Sans oublier bien sûr sa version de Harlem Nocturne ou de Funhouse, mais qui sont plus oreintées rock.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Chopper a écrit :
Il a joué entre autres avec le grand organiste Joe Defrancesco, et le roi du pedal steel Buddy Emmons (deux extra terrestres) avec lesquels il s'entendait à merveille.
C'est du jazz "musclé", avec de fortes influences blues et country (mais juste ce qu'il faut).

Il a surtout joué avec le magnifique guitariste de blues Tom Principato, qui était un de ses meilleurs amis.

Chopper a écrit :

Je dirais plutôt que c'est de la country avec de fortes influences bluesy et jazzy. Danny Gatton vient du milieu de la country.
Le plus spectaculaire chez lui sont certaines de ses rythmiques je trouve, il a bossé comme un malade pour imiter les licks types de l'orgue Hammond avec sa telecaster!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Chopper
coyote.a.go.go a écrit :
Il a surtout joué avec le magnifique guitariste de blues Tom Principato, qui était un de ses meilleurs amis.

En effet, ils étaient voisins et trés liés, mais Gatton n'a rien à envier à Principato, à mon avis.

coyote.a.go.go a écrit :
Je dirais plutôt que c'est de la country avec de fortes influences bluesy et jazzy. Danny Gatton vient du milieu de la country.
Le plus spectaculaire chez lui sont certaines de ses rythmiques je trouve, il a bossé comme un malade pour imiter les licks types de l'orgue Hammond avec sa telecaster!!!

Gatton était virtuose du banjo trés jeune. Il a d'ailleurs adapté pas mal de techniques à la guitare. A ça vient s'ajouter un sens inné de l'harmonie. Il explique sur une video comment il procéde pour ses rythmiques, c'est trés interessant et abordable (ou plutôt compréhensible), contrairement à ses solos qui sont souvent techniquement cauchemardesques.
jazzprac
Chopper a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

En effet, ils étaient voisins et trés liés, mais Gatton n'a rien à envier à Principato, à mon avis.

coyote.a.go.go a écrit :

Gatton était virtuose du banjo trés jeune. Il a d'ailleurs adapté pas mal de techniques à la guitare. A ça vient s'ajouter un sens inné de l'harmonie. Il explique sur une video comment il procéde pour ses rythmiques, c'est trés interessant et abordable (ou plutôt compréhensible), contrairement à ses solos qui sont souvent techniquement cauchemardesques.

Je connais Danny Gatton, comme un extraordinaire guitariste country, maiqs j'ignorais qu'il avait joué du jazz. J'aimerais bien entendre ça! Un autre guitariste country qui a touché au jazz, c'est Hank Garland. Là non plus, jamais entendu, il paraît que c'est bien aussi.
coyote
  • coyote
Chopper a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

Je ne dit pas que Principato est meilleur dans mon post, à mes yeux il n'y a pas de meilleur en musique, on fait une musique qui me touche ou qui ne me touche pas, point.

Chopper
coyote.a.go.go a écrit :

Je ne dit pas que Principato est meilleur dans mon post, à mes yeux il n'y a pas de meilleur en musique, on fait une musique qui me touche ou qui ne me touche pas, point.

Faut pas être susceptible comme çà, personne n'a parlé de meilleur en quoi que ce soit
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
Chopper a écrit :
Avoue ! Tu as trafiqué les 2 autres pour avoir celui-ci

T'as une bien pietre opinion de moi chopper

NAN, j'en révais depuis deux ans de cet ampli
j'aurai pas fait de mal à un Fender moi
Sauf si celui là me lache aussi alors je ferais une croisade "antifender"
J'espere que ça n'arrivera JAMAIS.
Il faut tout de même que je saches ce qu'on eu les autres amplis ça me tracasse…

Bon si on ranimait une petite guerre inutile sur les guitaristes Country qui font des incartades dans le jazz…
Histoire de noircir 10 pages de forum.
Et après on déclanchera la guerre aux guitare japonaise qui commence par une "I" et que notre "présidente chérie" adore.

Avec un programme comme ça je crois que je suis mûr pour la future présidentielle "US".
coyote
  • coyote
Chopper a écrit :
Faut pas être susceptible comme çà, personne n'a parlé de meilleur en quoi que ce soit

je ne suis pas susceptible, je réagissais à ton post, c'est le problème des forums, on interprête souvent à tord les propos tenus par certains, je viens de le faire apparemment tout comme toi! Rien à voir avec la susceptibilité, je te rassure!

jazzprac
rgajla a écrit :
Chopper a écrit :
Avoue ! Tu as trafiqué les 2 autres pour avoir celui-ci

T'as une bien pietre opinion de moi chopper

NAN, j'en révais depuis deux ans de cet ampli
j'aurai pas fait de mal à un Fender moi
Sauf si celui là me lache aussi alors je ferais une croisade "antifender"
J'espere que ça n'arrivera JAMAIS.
Il faut tout de même que je saches ce qu'on eu les autres amplis ça me tracasse…

Bon si on ranimait une petite guerre inutile sur les guitaristes Country qui font des incartades dans le jazz…
Histoire de noircir 10 pages de forum.
Et après on déclanchera la guerre aux guitare japonaise qui commence par une "I" et que notre "présidente chérie" adore.

Avec un programme comme ça je crois que je suis mûr pour la future présidentielle "US".

:mdr: Toi, tu es du genre "contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre". :mdr: J'adore, tu devrais mettre un poil à gratter comme avatar.
Cela dit, fais gaffe quand même, parce que je suis moi-même propriétaire depuis bientôt 25 ans d'une guitare qui commence par "I" et qui se termine par AS 50, et j'en suis de plus en plus content.
Citation:
J'adore, tu devrais mettre un poil à gratter comme avatar.

Mouais... moi ça me soule un peu la provoc à 2 centimes et le mauvais esprit. J'ai passé l'âge
Ce forum démarrait très bien, j'aimerais qu'il continue comme ça.
Voilà on passe à autre chose.

Tom a écrit :
Boujour à tous,
pour Guillaume600, voici 2 liens avec des infos et photos de pas mal de modèles :
http://www.archtop.com/ac_inst.html
http://www.archtop.com/ac_sold.html

Terrible ces liens je les connaissais
ya des modèles vintage d'exception, avec à chaque fois le descriptif et l'histoir de la guitare

Si tu as besoin d'aide Guillamue pour ce dossier, n'hésites pas à poser la question
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
Citation:

Cela dit, fais gaffe quand même, parce que je suis moi-même propriétaire depuis bientôt 25 ans d'une guitare qui commence par "I" et qui se termine par AS 50, et j'en suis de plus en plus content.

Bah tout le monde peut se tromper

De toute façon j'y connais rien en Ibanez la seule que j'ai essayé c'était un RG 270 de mon frangin, au bout d'un an elle avait toutes les frettes marquées, le floyd complétement déréglé et il commencait à entamer la touche du manche à force de faire toujours les mêmes trucs au même endroit, et de bourriner en transpirant…
Faut dire qu'il fait plutôt dans le genre "Sonic Youth" énervé, voire très enervé.
Je sais un RG 270 c'est pas une Benson GB jesaipaquoi…[/quote]
jazzprac
Talou, tu sais bien que la bave du crapaud n'atteint pas etc...Il faut bien que ce garçon se fasse les dents

Sinon, je ne les connaissais pas, les liens de Tom, et je viens d'aller voir, et je bave encore. Mais pas de la bave de crapaud, de la bave d'envie!

En ce moment sur bla bla et guitare...