Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
ramatussi
pic a écrit :
Ca y est le club de jazz est réveillé
Je reviens de la bibliothèque et j'ai dévalisé (comme d'hab ) le rayon CDs jazz

Je crois qu'il y ades fans de George Benson parmi vous ? je connais encore pas trop bien, mais je demand qu'à y remédier
Que me conseillez-vous comme CD de lui ?
Je viens d'empreunter "White Rabbit". Ca vous dit quelque chose ?

J'adore cet album !
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
Ouais ben je vais répondre en bon "Miles addict…" avec beaucoup de mauvaise foi.
Miles n'a JAMAIS été inégal
mais plutôt égal à lui même

Miles c'est un grand fauve, il a ce que tout les grands ont. C'est à dire une vision,
pas simplement mystique mais aussi analytique.

Pour moi il rassemble tout ce que j'aime chez un artiste et chez un Homme (femmes compris) :
une vision, une identité, une esthétique, une nouveauté, le pouvoir de faire sortir aux autres ce qu'ils ont de meilleurs, partenaires de jeux comme auditeurs… et le plus important il maitrise ce qu'il fait, il analyse et sait où il en est.

Après il y a le personnage : un ego démesuré, le dédain, le côté petite frappe, Marlon Brando en noir quoi
ça ça apporte une dimension de plus…

Les autres les Marsalis, Benson et autres consors, même des gens que j'adore pour leur feeling : Montgomery, chet Baker sont très loin derrière.

J'ajoute que pour l'instant je n'ai jamais été déçu par un morceau de Miles. Mais je suis loin d'avoir tout écouté.
Puis de toute façon je le répète je suis de mauvaise foi.

Pour les type de grattes il me semble qu'il faudrait aller plus et monter une base documentaire
ramatussi
J'aime bien aussi les CTI de Benson avec Ron Carter, De Johnette, Airto Moreira, Freddie Hubbard, il ya une superbe version de So What sur "beyond the Blue Hoirizon"
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
MisérableLarve
Citation:
Pour les type de grattes il me semble qu'il faudrait aller plus et monter une base documentaire

oui c'est vrai ...
mais bon, je vois que il n'y a pas les foules déchaînées que j'attendais pour mon projet ( ironie ), donc je suis triste de vous apprendre que mon idée est close ... n'y revenons plus
jazzprac
hé hé hé, une petite sieste, je reviens, et hop, 3 pages de plus, des changements d'avatar, une profession de foi Miles Davisesque, presque un débat sur Benson et la daube... J'adore cet endroit. Juste une petite chose sur Benson et le chant: il a commencé par ça, quand il était très très jeune...Et il n'a pas commencé la guitare par le jazz, mais par le rythm and blues. Tout ça lui donne sans doute une vision un peu différente...
"Take it easy. But take it."
MisérableLarve
au fait, vous avez vu comment ce club marche bien ?
je reviens dans les premières pages ... et c'est bizzare, en 2 mois ce club a eu une forte augmentation d'adhérants et de pages, de news, d'artistes etc etc ...
j'arrête pas de le dire, mais ça fait vraiment plaisir, non ?
rgajla

c'est marrant d'établir une échelle de comparaison comme ça entre musiciens .
Même si l'apport de Davis est incontestable et immense, je ne le positionne pas en demi dieu comme tu le fais. Et je pense que comme tous (Hancok etc...) , Miles n'échappe pas à la règle et s'est égaré aussi, notament dans sa période funk.
Pour des personnes qui découvrent le jazz comme Guillaume, ce serait bien de mettre un peu sa "mauvaise fois" personnelle de côté et d'être le plus possible informatif dans ce club ce qui ne veut pas dire qu'on donne pas nos coups de coeur
Guillaume

Très bonne idée de faire un dossier sur les différentes guitares (jazz) avec photos à l'appui et définitions
Si qqun s'en sent capable ...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
talou a écrit :
Miles n'échappe pas à la règle et s'est égaré aussi, notament dans sa période funk.

ce qu'a fait Miles dans sa période funk est grandiose, il ne s'est pas égaré du tout. Je rajouterais que Miles Davis est le jazzman par excellence, il refuse de se répéter et cherche continuellement à défricher sa musique, la redite, il n'en veut pas, au même titre qu'un Coltrane par exemple.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Moi j'aime bien "Tutu" mais ce disque a été très mal accueilli dans le milieu du jazz y compris parmi les inconditionnels de Davis.
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
Miles, Miles, Miles, on pourrait en parler pendant des jours.... il a innové dans tous les styles qu'il a joué! pendant presqu'une 50aine(si c'est pas plus!) d'années il a fait sonné sa trompette... et en plus il est fidèle à lui meme! Meme dans sa période funk, on le reconnait!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
"Giant Steps" avait lui aussi été sabré par la critique, voir celle publiée dans Jazz-Hot à l'époque, personnellement, je les évite, ils sont pour la plupart beaucoup trop conservateur.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
MisérableLarve
talou a écrit :
Pour des personnes qui découvrent le jazz comme Guillaume

:mdr:
ça m'a fait pensé à une très ancienne colonie :
" ceux qui connaissent le chemin, ils y vont tout seul ... les autres comme Guillaume suivez-moi. " :mdr:
Cass00 a écrit :
Miles, Miles, Miles, on pourrait en parler pendant des jours.... il a innové dans tous les styles qu'il a joué! pendant presqu'une 50aine(si c'est pas plus!) d'années il a fait sonné sa trompette... et en plus il est fidèle à lui meme! Meme dans sa période funk, on le reconnait!

oui certes mais la question n'est pas là
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
desolé, le temps que j'écrive mon post y'en a 7-8 qui ont apparu!!!! faut dire que je fais autre chose en meme temps!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!

En ce moment sur bla bla et guitare...