Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
Pour White Rabbit, j'aime moins le son. je me souviens d'un titre, El Mar je crois...Pas mal, mais un peu trop propre. Il y a Hanckock dessus, non?
"Take it easy. But take it."
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 15 Janv 2005, 12:00
Merci pour tes conseils. C'est noté.

jazzprac a écrit :
Pour White Rabbit, j'aime moins le son. je me souviens d'un titre, El Mar je crois...Pas mal, mais un peu trop propre. Il y a Hanckock dessus, non?

Ouaip, y a Hanckock. Bien vu
Je l'ai pas encore écouté...
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
jazzprac
pic a écrit :
Merci pour tes conseils. C'est noté.

jazzprac a écrit :

Ouaip, y a Hanckock. Bien vu
Je l'ai pas encore écouté...

Et un petit dernier pour la route:

GIBLET GRAVY (05-02-196 par GEORGE BENSON
Themes : What's new?, thunder walk, low down and dirty, come along Mary, sunny, walk on by, giblet gravy, sack o' woe, groovin'
Musiciens : Ernie Royal, Snooky Young (tp), Jimmy Owens (tp), Alan Raph (tb), Pepper Adams (bs), Herbie Hancock (p), George Benson, Carl Lynch or Eric Gale (g), Ron Carter or Bob Cranshaw (b), Billy Cobham (dr), Johnny Pacheco (cga) + voc
Référence : VERVE 8749 - Réédition : VERVE 543 754

Je ne connais qu'un titre de ce disque, Low down and dirty, un blues qui est une des choses qsue je préfère de Benson.
Bonjour à tous

hey pic ! essayes de trouver la complil "Absolute Benson" elle rassemble vraiment ses meilleurs titres, elle déchire grave comme disent les djeunz

jazzprac
talou a écrit :
Bonjour à tous

hey pic ! essayes de trouver la complil "Absolute Benson" elle rassemble vraiment ses meilleurs titres, elle déchire grave comme disent les djeunz

Talou, une présidente qui déchire grave. Je vais soumettre ce slogan à notre directeur de la communication.
yeah

(le dvd "Absolutely Live" est super bien filmé, et on voit bien sa technique de jeu époustouflante , il reprend aussi ses tubes disco funk, à la fin pour séduire les nanas du public...)
jazzprac
talou a écrit :
yeah

(le dvd "Absolutely Live" est super bien filmé, et on voit bien sa technique de jeu époustouflante , il reprend aussi ses tubes disco funk, à la fin pour séduire les nanas du public...)

Moi, je ne suis pas une nana du public, mais j'aime bien "On Broadway". Bonne chanson, je trouve, et plaisante à jouer en rythmique. Tu connais ses vieux disques mentionnés plus haut. C'est assez surprenant, Benson 1ère manière, très rentre-dedans, et il jouait déjà vachement bien.
Je les connais un peu, Uptown en particulier
Mais il faudrait que je me replonge un peu dedans
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
Hola

Je ne suis pas un fan de Benson mais son jeu est bluffant.
Pour moi il ya trop de déchets dans ses productions. (Là je sens venir venir la foudre… )
Ce que je préfère c'est quand il joue bien mellow, cool jazz…
et quand il ne chante pas… (Aïe il y a vraiment de l'electricité dans l'air)
Bon plutôt que d'acheter des albums ou des compils, il vaut mieux aller sur I-tunes où j'ai trouvé parmi tout les cd de benson ça: [img]http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewAlbum?playlistId=56436[/img] et finalement j'aime bien.
Mais bon ça ne vaut pas un bon…
MILES…

Pour en revenir à la formation musicale vous savez pourquoi vos profs particuliers sont si sympas parce qu'ils sont mieux payés à l'heure et souvent en liquide
rgajla
  • rgajla
moi aussi comme pic j'aime pas les changements d'avatars
qu'est ce qu'on peut être ch…
jazzprac
rgajla a écrit :

Pour en revenir à la formation musicale vous savez pourquoi vos profs particuliers sont si sympas parce qu'ils sont mieux payés à l'heure et souvent en liquide

Mouais...Le truc aussi, c'est que leur job est précaire par définition, alors il font peut-être davantage d'efforts de pédagogie...
jazzprac
rgajla a écrit :
moi aussi comme pic j'aime pas les changements d'avatars
qu'est ce qu'on peut être ch…

Pardon, pardon, l'f'rais pû...
MisérableLarve
bon alors, je vais lancer un pitit truc qui a déjà été abordé mais qui est terriblement envoûtant :
les arch-tops ...
Définition de la guitare arch-top :
Une guitare arch-top est une guitare " électrique " ( avec des micros ) mais dont le corps est " creusé " ...

j'attend vos participations en mettant vos photos de vos guitares
MisérableLarve
l'idée serait d'enchaîner plusieurs pages avec pleins de photos et de descriptions, d'avis etc etc ...
une sorte de reccueil de guitares arch-top
rgajla
  • rgajla
ouais les archtop on sait tous à quoi ça ressemble mais une définition précise de lutherie serait la bienvenue.
Parce qu'entre les archtops massives ou pas, hollowbody, semi hollowbody, les thin lines , les 1/4 de caisse, les 3/4, et 1/2 c'est un peu le bronx…
MisérableLarve
ouais c'est clair, et c'est étrange : une demi caisse était pour moi une arch-top double cutaway, et ben démonstration que non :
la Godin Montréal ( très belle guitare au demeurant ) nommé par guitariste.com "la demi caisse Montréal"

En ce moment sur bla bla et guitare...