Le blind test de Yngwie Malmsteen : suprenant !!

rexet
  • rexet
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rexet
    le 02 Déc 2002, 15:15

molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 02 Déc 2002, 15:26
il exagere un peu le mec...

Il ne se prend pas pour de la merde en tout cas

C'est un peu fort quand il dit que certains n'ont pas d'oreille ou sont incapables de faire un bend correctement (i.e. atteindre la note cible).

Je crois que si ils etaient tous aussi mauvais qu'il le dit, il y a longtemps que cela se serait su.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 02 Déc 2002, 15:38
Boff, il casse pas tant que ça en fait. Mais bon faut que j'écoute ce qu'il fait, ça a intérêt d'être très bon, sinon je vais me facher
Keep yourself alive
StratMatt
Raolalalallalalala merci c excellent c tjs une grande joie de lire ou d'ecouter pingwy !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 02 Déc 2002, 15:44
doumé a écrit :

C'est le branleur le plus rapide à l'ouest du Mississipi...

k: k: k: k: k:

Voila ce que je fais a Malmsteem bscene:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le 02 Déc 2002, 16:21
ba il a pas vraiment tort, il exagere beaucoup c'est tout
en fait, ce qu'il accepte pas, c'est que quand la melodie est facile, qu'elle est bien mais facile, il n'aime pas, et ça c'est con, tres con!
StratMatt
Fandango a écrit :
Ouais de là a dire que J. page ou slash jouent faux[...]

Ben pourtant c vrai. Mais ce qu'il comprends pas c que pour jouer juste comme il aime c pas de la gratte qui faut faire (c pas un instrument reputé pour sa justesse la gratte au contraire). Et d'autre part on a pas tous une oreille de violoniste Bref il a raison mais il le di n'importe comment et ca lui sert juste a cassé du sucre sur le dos des gens pour se rehausser, surtout que je pense pas qu'il fasse mieux sur ces points la. Et puis on aime Page comme il joue, pas autrement. Pareil pour les autres, c pas forcement des musiciens agueris, juste des guitaristes qui nous font plaisir (ou pas, mais qui on quand meme un minimum de talent)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 02 Déc 2002, 16:44
Il se prends pas pour de la merde c est certains, selon lui la façon de jouer de de Satriani, c'est plutot banal. C est la premiere fois que j entends ça.
Bah des mégalomanes y en a partout....
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Ben moi j'ai ressorti son album "Fire & Ice" qui date de 1992,je ne l'avais pas ecouté depuis au moins...plus que ça!!!
En mattant les photos je me suis aperçu qu'il joue avec les mêmes fringues la même gratte et en plus les mêmes lunettes!!! PFFF
A l'époque il tenait déjà le même discours, comme quoi même avec des rides les imbéciles ne changent pas d'avis!
Jack
  • Jack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jack
    le 02 Déc 2002, 17:00
Le fait de remettre en cause les guitaristes de "légende" pour la plupart est assez intéressant.
Le savoir-faire de satriani, vai, page etc n'est bien sûr plus à remettre en cause, mais comme tout artiste ils sont je pense criticable. Mais ça nous amène au très populaire "les goûts et les couleurs..."

ce qu'il dit dans ce livret est basé exclusivement ou à peu de chose près sur le plan technique de ces artistes, la mélodie mise en second plan

enfin bon l'opinion du guitariste de la maison d'en face ou d'yngwie malmsteen, aussi fondée soit-elle, ne reste qu'une opinion (ex quand on lui fait écouter dream theater il dit bien "c'est bien joué, mais je trouve que blabla son froid etc, ce n'est pas ma tasse de thé, ça reste son avis et il le souligne)
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 02 Déc 2002, 17:03
Tout a fait d'accord, on peut critiquer constructivement mais la façon a Malmsteem de critiquer semble péjorative et orgueilleuse.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
molodoi
je dirais meme plus qu'il critique en se basant sur l'ecoute (parfois partielle) d'un seul morceau d'un artiste.

Il semble donc se faire une opinion (definitive) en qq secondes.

Ca me semble un peu juste pour critiquer, surtout que ca critique est rarement constructive
*minus*
  • *minus*
  • Special Méga utilisateur
Pingwie mon idole !!!!
C'est un dieu ce mec !
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
DraZarD
Ce qui me fait le plus rire , c'est qu'il dit , je cite ( dapres Rock Mag ) : " Un gamin qui n"ecouterais que Korn ou autre , serait comme un eleve qui apprend a lire en ne connaissant que 5 lettres " , moi je dit , d'accort ! Mais regardé le nombre de morceau qu'il dit ne pas connaitre !! et en plus , le comble , Korn et Slipknot qu'il cite dans son interwiew , il dit aussi dans Guitare part ne jamais avoir entendue 1 morceau en entier !!!

Non mais , c'est carrement comique ...
Telepro
  • Telepro
  • Special Méga utilisateur
je comprends pas l'interet de faire 4 pages sur les gouts d'un seul mec...
Comme on le dit souvent:"les goûts et les couleurs..."
Chacun son truc

En ce moment sur bla bla et guitare...