Le blind test de Yngwie Malmsteen : suprenant !!

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Zerton
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    Zerton
    le 07 Avr 2005, 06:13
C'est plus du deterage c'est de l'archeologie ... tu a fait une datation qu catbonne 14
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
fenderien
guile a écrit :
il me fait délirer ce mec. il critique pas juste Symphony X, pas étonnant c'est de la daube (d'ailleurs c'est vrai que c'est une pale copie de ce qu'il fait), à côté de ça il critique Norum, pffffff...

vu que la justesse c'est son dada et qu'il cultive une haine envers les bassistes, ben j'ose même pas imaginer ce qu'il pense des bassistes qui jouent sur fretless aux doigts en plus!!!


Malmsteen est bassiste et il joue fretless
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
vigier60
Moi je l'aime bien le père Yngwy !!!! il a de supers plans !!!!

Beaucoup se foutent de sa gueule mais moi ça me fait bien marrer!!!!!!!!

Il n'a pas tord en disant que beaucoup ne savent pas jouer... c'est pas une honte de l'avouer !!!!!
Dash7
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  • #78
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    Dash7
    le 05 Mai 2005, 21:52
Ca s'affiche pas les images p1
cdmat76
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Il y a la même interview dans un topic dans la section groupe/artistes et 56 pages de commentaires, tu pourras te marrer toi aussi va. Tape interview Malmsteen dans la section Rechercher en ne selectionnant que le forum Groupes/artistes...
-Abigor-
Pleind'Vid a écrit :
Ben moi j'ai ressorti son album "Fire & Ice" qui date de 1992,je ne l'avais pas ecouté depuis au moins...plus que ça!!!
En mattant les photos je me suis aperçu qu'il joue avec les mêmes fringues la même gratte et en plus les mêmes lunettes!!! PFFF
A l'époque il tenait déjà le même discours, comme quoi même avec des rides les imbéciles ne changent pas d'avis!


en fait depuis son accident ça lui a fait un choc et depuis il est persuadé qu'il est encre dans las années 80 lol
sinon sur son site il y a un interview de sa femme où elle dit qu'il ne se trimballe pas avec ses habits "malmsteenien" chez lui, c'est juste pour la scène qu'il est comme ça .
artphil
Pour en finir une bonne fois pour toutes sur l'éternel débat de la soi-disant supériorité de l'oreille absolue.

Avant tout, il faut savoir que le la=440Hz est une convention et n'a aucune valeur absolue en soi. De plus c'est une valeur fixée à 20° (eh oui, la chaleur modifie les propriétés acoustiques). C'est le diapason occidental, donc le mec qui ne peut écouter que des notes précisement acordées à ce repère est très handicapé pour s'ouvrir à d'autres formes musicales . D'ailleurs on cite beaucoup de cas d'autistes avec une oreille absolue précise à 1/10 de savart près (Le savart correspond à 1/301è d'octave ou 1/50 è de ton temperé environ)

Pour définir la vraie justesse d'un ensemble de sons, la hauteur relative est plus importante car elle déterminera les intervalles justes.

Juste une petite histoire du diapason pour notre culture musicale :

:
Quel souci pour les musiciens, ce 440 Hz ! Pour les uns, c'est trop bas ! pour d'autres, c'est trop haut !
Jetons un coup d'oeil sur ce ludion musical...

Paris 1810 : diapason en vigueur à 423 Hz.
Londres 1815 : 423 Hz.(Royal Philarmonic Societé)
Paris 1823 : 431,3Hz
Londres 1826 : 433 Hz.
Paris 1830 : 435,75 Hz
Londres 1874 : 455 Hz.
New-York 1880 : 475 Hz. (chez Steinway)

Nous pourrions multiplier les exemples avec les hauteurs fluctuantes de diapasons à Moscou, Vienne, Prague etc...
Au début du 20e siécle, Paris reste stable entre 440 et 442 Hz. Les USA à 445 Hz. Les anglais se stabilisent à 451 Hz, L'Autriche à 460,85 Hz (!) presque un si bémol.
Enfin, la conférence internationale de Londres de 1953 fixe la hauteur du diapason à 440 Hz à la température de 20 degrés centigrades. (La chaleur, on le sait, modifie la hauteur des notes, détail bien connu des instrumentistes à vent.)
Mais nous sommes déjà revenus à de nouvelles valeurs... Insaisissable diapason... Ainsi le diapason de concert actuel en France est monté à 442 Hz, mais il est arrivé qu'on me demande de hisser le La d'un piano de concert à 444 Hz à cause par exemple d'un accordéoniste accompagnateur qui était à ce niveau... D'autres fois à 441 Hz, voire 442,5 Hz (dieu sait pourquoi !). En revanche, les clavecins s'accordent entre 430 et 435 Hz, parfois 415 Hz, la musique baroque ayant ses propres valeurs correspondant à la sensibilité ou l'ancienneté des instruments d'époque. La musique traditionnelle est elle-aussi assez variable quant à ses diapasons, (on m'a parlé de cornemuses récentes accordées à 446 Hz).
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Chobo
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    Chobo
    le 06 Mai 2005, 13:41
artphil a écrit :
Pour en finir une bonne fois pour toutes sur l'éternel débat de la soi-disant supériorité de l'oreille absolue.

Avant tout, il faut savoir que le la=440Hz est une convention et n'a aucune valeur absolue en soi. De plus c'est une valeur fixée à 20° (eh oui, la chaleur modifie les propriétés acoustiques). C'est le diapason occidental, donc le mec qui ne peut écouter que des notes précisement acordées à ce repère est très handicapé pour s'ouvrir à d'autres formes musicales . D'ailleurs on cite beaucoup de cas d'autistes avec une oreille absolue précise à 1/10 de savart près (Le savart correspond à 1/301è d'octave ou 1/50 è de ton temperé environ)

Pour définir la vraie justesse d'un ensemble de sons, la hauteur relative est plus importante car elle déterminera les intervalles justes.

Juste une petite histoire du diapason pour notre culture musicale :

:
Quel souci pour les musiciens, ce 440 Hz ! Pour les uns, c'est trop bas ! pour d'autres, c'est trop haut !
Jetons un coup d'oeil sur ce ludion musical...

Paris 1810 : diapason en vigueur à 423 Hz.
Londres 1815 : 423 Hz.(Royal Philarmonic Societé)
Paris 1823 : 431,3Hz
Londres 1826 : 433 Hz.
Paris 1830 : 435,75 Hz
Londres 1874 : 455 Hz.
New-York 1880 : 475 Hz. (chez Steinway)

Nous pourrions multiplier les exemples avec les hauteurs fluctuantes de diapasons à Moscou, Vienne, Prague etc...
Au début du 20e siécle, Paris reste stable entre 440 et 442 Hz. Les USA à 445 Hz. Les anglais se stabilisent à 451 Hz, L'Autriche à 460,85 Hz (!) presque un si bémol.
Enfin, la conférence internationale de Londres de 1953 fixe la hauteur du diapason à 440 Hz à la température de 20 degrés centigrades. (La chaleur, on le sait, modifie la hauteur des notes, détail bien connu des instrumentistes à vent.)
Mais nous sommes déjà revenus à de nouvelles valeurs... Insaisissable diapason... Ainsi le diapason de concert actuel en France est monté à 442 Hz, mais il est arrivé qu'on me demande de hisser le La d'un piano de concert à 444 Hz à cause par exemple d'un accordéoniste accompagnateur qui était à ce niveau... D'autres fois à 441 Hz, voire 442,5 Hz (dieu sait pourquoi !). En revanche, les clavecins s'accordent entre 430 et 435 Hz, parfois 415 Hz, la musique baroque ayant ses propres valeurs correspondant à la sensibilité ou l'ancienneté des instruments d'époque. La musique traditionnelle est elle-aussi assez variable quant à ses diapasons, (on m'a parlé de cornemuses récentes accordées à 446 Hz).


C'est effectivement très possible que l'oreille absolue ne facilite pas l'ouvertire aux autres genre musicaux, rien qu'en sachant par exemple que toute la musique traditionnelle orientale utilise des 1/4 de tons par exemple ou la musique indienne des 22eme de tons qui n'existent pas dans le système occidental.
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
magpi
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    magpi
    le 12 Mai 2005, 14:32
Chobo a écrit :
artphil a écrit :
Pour en finir une bonne fois pour toutes sur l'éternel débat de la soi-disant supériorité de l'oreille absolue.

Avant tout, il faut savoir que le la=440Hz est une convention et n'a aucune valeur absolue en soi. De plus c'est une valeur fixée à 20° (eh oui, la chaleur modifie les propriétés acoustiques). C'est le diapason occidental, donc le mec qui ne peut écouter que des notes précisement acordées à ce repère est très handicapé pour s'ouvrir à d'autres formes musicales . D'ailleurs on cite beaucoup de cas d'autistes avec une oreille absolue précise à 1/10 de savart près (Le savart correspond à 1/301è d'octave ou 1/50 è de ton temperé environ)

Pour définir la vraie justesse d'un ensemble de sons, la hauteur relative est plus importante car elle déterminera les intervalles justes.

Juste une petite histoire du diapason pour notre culture musicale :

:
Quel souci pour les musiciens, ce 440 Hz ! Pour les uns, c'est trop bas ! pour d'autres, c'est trop haut !
Jetons un coup d'oeil sur ce ludion musical...

Paris 1810 : diapason en vigueur à 423 Hz.
Londres 1815 : 423 Hz.(Royal Philarmonic Societé)
Paris 1823 : 431,3Hz
Londres 1826 : 433 Hz.
Paris 1830 : 435,75 Hz
Londres 1874 : 455 Hz.
New-York 1880 : 475 Hz. (chez Steinway)

Nous pourrions multiplier les exemples avec les hauteurs fluctuantes de diapasons à Moscou, Vienne, Prague etc...
Au début du 20e siécle, Paris reste stable entre 440 et 442 Hz. Les USA à 445 Hz. Les anglais se stabilisent à 451 Hz, L'Autriche à 460,85 Hz (!) presque un si bémol.
Enfin, la conférence internationale de Londres de 1953 fixe la hauteur du diapason à 440 Hz à la température de 20 degrés centigrades. (La chaleur, on le sait, modifie la hauteur des notes, détail bien connu des instrumentistes à vent.)
Mais nous sommes déjà revenus à de nouvelles valeurs... Insaisissable diapason... Ainsi le diapason de concert actuel en France est monté à 442 Hz, mais il est arrivé qu'on me demande de hisser le La d'un piano de concert à 444 Hz à cause par exemple d'un accordéoniste accompagnateur qui était à ce niveau... D'autres fois à 441 Hz, voire 442,5 Hz (dieu sait pourquoi !). En revanche, les clavecins s'accordent entre 430 et 435 Hz, parfois 415 Hz, la musique baroque ayant ses propres valeurs correspondant à la sensibilité ou l'ancienneté des instruments d'époque. La musique traditionnelle est elle-aussi assez variable quant à ses diapasons, (on m'a parlé de cornemuses récentes accordées à 446 Hz).


C'est effectivement très possible que l'oreille absolue ne facilite pas l'ouvertire aux autres genre musicaux, rien qu'en sachant par exemple que toute la musique traditionnelle orientale utilise des 1/4 de tons par exemple ou la musique indienne des 22eme de tons qui n'existent pas dans le système occidental.



c'est pour cela que l'on peut calibrer les accordeur en autre chose qu'en la 440...

c'est trés intéréssant
DanLucaciu
Les liens sont morts pour l'interview, pouvez vous en remettre un SVP
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
DanLucaciu
up!
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
adras
  • adras
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  • #87
  • Publié par
    adras
    le 28 Juil 2005, 16:07
up…
Philou38
Sujet rabaché n fois (pour dire les mêmes choses moyennement intelligentes en plus).

Je vous laisse le soin de faire la recherche...
Yngwie forever.

En ce moment sur bla bla et guitare...