Le blind test de Yngwie Malmsteen : suprenant !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
pascamike
Oh la la, vous critiquez Pingwy mais est-ce que vous arriveriez à faire une interview aussi marrante avec la dose de coke qu'il se fout dans le pif Pas facile à mon avis !
A part ça, il est pareil à lui même, c'est à dire insupportable, aucun feeling dans le jeu, aucun feeling dans l'interview et une culture musicale de neuneu de base !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
DraZarD
spindizzy a écrit :
Krypton a écrit :

c'est pourtant les seuls à bien utiliser le mode Locrien et les Tritons,

on a prévenu les snorkys ?????

:lol2:

Sinon , pour en revenir a quelque chose de plus general , je trouve que c'est debile de se prendre la tete comme il le fait avec le solfege et compagnie ! Car , certe il a fait des trucks sympas mais alors ya aussi des truck qui sont prise de tete Alors quand je vois ce qu'on peut faire comme truck terrible sans aucune notion , je prend par exemple "Queen - We will rock you" que j'etait en trein d'ecouter , essaye de faire plus simple Bah voila , je trouve que c'est bien mieux que pas mal de ses truck ultra recherché ....
lalimacefolle
Pour répondre aux questions sur l'oreille en general et l'oreille absolue:

L'oreille absolue s'acquiert. Certaines ethnies esquimos parle en ton, donc 'merde' en do signifie 'il fait beau non?' et "merde" en si bemol signifie 'y'a quoi à la télé ce soir?" Aussi bizarre que ça puisse nous paraitre, c'est vrai (cf Science et Vie) Vu qu'il n'y a pas de predisposition genetique à l'apprentissage d'une langue, ils doivent donc apprendre à differencier les hauteurs de son. Par contre, si vous avez plus de 4 ans, c'est quasiment impossible de l'avoir... Tant pis pour vous...

L'oreille relatice s'acquiert aussi, avec du travail. Un exercice (ouaiiiiiis): Apprenez l'arpege de La majeur sur votre manche, jouez le. Puis, en jouant le La, chantez la tierce, puis la quinte, verifiez votre justesse. Passez à si, SANS jouer l'arpege... Etc...

Autre exercice. Jouez la gamme de la mineur, puis en jouant chaque note, chantez celle que vous pensez qui va suivre... Faites la meme chose en majeur, puis avec les modes. Puis avec la gamme harmonique mineure. Puis majeure. Puis symetrique. Puis blues. Puis les modes de chacune de ses gammes. Puis sans la guitare. Puis sans chanter. Puis sur la tete. Puis en dormant. Laissez vous poussez les cheveux, jeunez 7 jours, en buvant du lait de chevre et en mangeant du miel sauvage. Habillez vous en jean serrés, regardez vous dans la glace: VOUS ETES STEVE VAI!!! :saut:
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 02 Déc 2002, 23:29
DraZarD a écrit :
spindizzy a écrit :
Krypton a écrit :

c'est pourtant les seuls à bien utiliser le mode Locrien et les Tritons,

on a prévenu les snorkys ?????

:lol2:

Sinon , pour en revenir a quelque chose de plus general , je trouve que c'est debile de se prendre la tete comme il le fait avec le solfege et compagnie ! Car , certe il a fait des trucks sympas mais alors ya aussi des truck qui sont prise de tete Alors quand je vois ce qu'on peut faire comme truck terrible sans aucune notion , je prend par exemple "Queen - We will rock you" que j'etait en trein d'ecouter , essaye de faire plus simple Bah voila , je trouve que c'est bien mieux que pas mal de ses truck ultra recherché ....

Oh là doucement, on touche pas à Queen Le solo de May sur We will rock you il est chaud quand même non ? non ! bon d'accord
Keep yourself alive
DraZarD
lalimacefolle a écrit :
[...]

Autre exercice. Jouez la gamme de la mineur, puis en jouant chaque note, chantez celle que vous pensez qui va suivre... Faites la meme chose en majeur, puis avec les modes. Puis avec la gamme harmonique mineure. Puis majeure. Puis symetrique. Puis blues. Puis les modes de chacune de ses gammes. Puis sans la guitare. Puis sans chanter. Puis sur la tete. Puis en dormant. Laissez vous poussez les cheveux, jeunez 7 jours, en buvant du lait de chevre et en mangeant du miel sauvage. Habillez vous en jean serrés, regardez vous dans la glace: VOUS ETES STEVE VAI!!! :saut:

Ca va alors , je suis bien partie ....
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 02 Déc 2002, 23:57
lalimacefolle a écrit :
Laissez vous poussez les cheveux, jeunez 7 jours, en buvant du lait de chevre et en mangeant du miel sauvage. Habillez vous en jean serrés, regardez vous dans la glace: VOUS ETES STEVE VAI!!! :saut:

Lalimace tu me feras toujours rire, car tu as toujours la bonne petite phrase callée à la fin d'une explication trés pertinente, merci pour ces moments de bonheurs
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Bons17
  • Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le 03 Déc 2002, 00:03
On m'en avait déjà parlé sur un forum de Metallica mais alors lire l'article c'est vraiment... beurk !!!
Mais bon si il a l'oreille absolu je l'excuse en partie car il doit déceler toutes les erreurs infimes et ça doit être chiant quand même (au fait pour l'oreille absolue, soit on l'a, soit on doit travailler avant 4 ans donc c un peu trop tard je crois...)
Mais bon quand ils ont mis des riffs à Malsteem dans un des derniers guitar part j'ai pris une claque !!! Les riffs sont assez mélodiques et techniques et c de la balle !!! Notamment "Ship of Fools" qui est vachement mélodique !!! sur les 4 riffs tout ça est très mélodique donc je peux rien dire sur lui !!!
Mais bon oreille absolu ça n'excuse absolument rien !!!
Tous les chemins mènent au Rhum
Krypton
Ca doit etre chiant d'avoir l'oreille absolu, on ne peut pas apprecier pleinement la musique modale.

HIN HIN HIN

Tiens d'ailleur j'y pense, le gars il critique les notes "fausses" et cie en se disant puriste. Moi je vais me dire puriste du jazz, et je lui renvoie dans la gueule qu'une fausse note, ça peut etre une modulation, ou alors une sorte de truc conceptuelle pour exprimer quelque chose.

Ce qui me plait en musique, c'est quand ça sonne ambigu, quand ça sonne tendu. Certes ça semble sonner faux, et pourtant c'est merveilleux..

Un morceaux avec que des accords parfaits sur des cadences parfaites, j'en ai ma claque.

Mon dieu il doit s'ennuyer Malmsteen, il devrait se reconvertir dans l'epicerie, il verrait un peu plus de couleur
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 03 Déc 2002, 00:15
Je ne critique pas sa musique, juste façon de parler de celle des autres....
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le 03 Déc 2002, 02:03
vu que rien ne s'affiche dans le premier message du topic, je vois pas trop de quoi vous parlez, mais en lisant plusieurs messages, je crois que ça parlait entre autre de bend.

sans vouloir me faire l'avocat du diable, il faut bien reconnaitre que les bends "justes" ne sont pas aussi courants qu'on pourrait le croire.
l'absence de justesse est souvent masquée par le vibrato main gauche, ou l'attaque trop franche, ou plein d'autres trucs d'ailleurs.

enfin bon, moi j'dis ça, mais j'y arrive pas non plus !!!
spindizzy
Jeremy si il s'affiche quelque chose dans le topic mais c'est enorme alors il faut le temps que ca charge, tu n'as peut etre qu'une toute petite connection
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
guile
  • guile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guile
    le 03 Déc 2002, 10:53
il me fait délirer ce mec. il critique pas juste Symphony X, pas étonnant c'est de la daube (d'ailleurs c'est vrai que c'est une pale copie de ce qu'il fait), à côté de ça il critique Norum, pffffff...

vu que la justesse c'est son dada et qu'il cultive une haine envers les bassistes, ben j'ose même pas imaginer ce qu'il pense des bassistes qui jouent sur fretless aux doigts en plus!!!
JudgeOfPeace
mouais bon! je sais pas si vous avez ecouté les morceaux qu'ils lui ont passés , mais y'en a certains !....
Nirvana en premier! totalement Agree!
Guns aussi, ca sonne po juste les bends et tout le tintouin
Il abuse tout de meme sur Vai et Satriani qui sont pour moi + creatifs que les reprises de Beethv et Bach!
il a une teknik surprenante! et ecouter son premier cd est tjs un plaisir!
i love Yngwie
:p
Mais bon a ce qu'il parait il a eu un accident et a du tout reapprendre, expliquant peut etre le fait qu'il napprecie pas les guitariste a moitié!
je le comprend total! puisque c'est aussi ce qu'il mattend, a force de jouer 25H par jour!
je cour vers ma tendinite ! je stop ecrire, j'ai une crampe a l'index et au majeur Gauches!
bnuit!
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Putain, le déterrage de winner, la.... Faut donner une palme, c'est aps possible !!!
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 07 Avr 2005, 06:13
C'est plus du deterage c'est de l'archeologie ... tu a fait une datation qu catbonne 14
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur bla bla et guitare...