Le blind test de Yngwie Malmsteen : suprenant !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopper
Une bonne tête de vainqueur le museau ! Et faux-cul comme pas deux !
Du style, je hais les mecs qui font des bends approximatifs sauf Page, parce que c'est une légende.
StratMatt
Encore pire pour Hendrix Chop Il critique les micro fausses notes de Vai comme ci c'etait insoutenable et il venere Hendrix comme un dieux avec son paquet de fausses notes (volontaires ou pas) qui trainent dans 90% de ses morceaux
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
moi je voudrais bien sonner faux comme les personnes dont il est question... par contre angus a vue de nez ca passe ....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
lalimacefolle
En fait, pour comprendre la réaction de Yngwie, il faut savoir qu'il à l'oreille absolue, et malgré tout ce que l'on dit de bien de cette 'oreille', elle a la facheuse tendance à rendre insupportable l'écoute d'un morceau qui serait faux d'un dixieme de ton (chose quasiment inaudible pour nous autres) Par exemple, à l'epoque des 33 tours, si le courant était un peu faible, et qu'il tournait à 32.75 tours, Yngwie aurait eu du mal à le reconnaitre... Exemple:

Voila le meme morceau, mais eloigné d'un ton, vu par l'oreille absolue...
Imaginez la Joconde, mais avec tout le pigment vert remplacé par du rose fluo... ça enerve non??? Surtout si vous etes peintre...
Je pense que Yngwie est tout simplement franc, beaucoup de choses qu'il dit ne sont pas forcement méchantes... C'est quand meme un brontosaure le mec, il a influencé un paquet de bonhommes, et meme s'il parait arrogant, je dis qu'il est juste ce qu'il devrait etre...
Blow
  • Blow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blow
    le 02 Déc 2002, 21:18
Mais cette oreille absolue c'est un don inné?
ou elle s'acquérit avec le temps?ou les 2?
En tout cas, oreille ou pas , ce mec agace
King's card
N'empèche, le seul truc qui n'était pas une méchanceté, c'était sur Symphonie X, et c'était pour dire qu'il ne leurs en voulait pas de l'avoir copier dans la mesure où ils le reconnaissaient...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 02 Déc 2002, 21:21
Bon je viens de télécharger 5 morceaux de malmsteen :
- I surender : vesion live assez inaudible, la gratte passe bien, mais il chante très mal.
- Childe in time : version studio, il chante bien, même si c'est un peu kitch année 80, gratte impressionante.
- Rising force : scorpion à déjà fait mieux dans ce style, mais solo monstrueusement impressionant, par contre avec un effet à deux balles (tient je croyait qu'il n'aimait pas les effets).
- Heaven tonight : la aussi un peu scorpion sur les bords, guitare moyenne.
- Hold on : Intro nulle, mais solo splendide !

Bon ok, je suis forcé de constater qu'il est bon à la gratte, mais pas meilleur que Petrucci. Moi l'impression qu'il me donne c'est un mélange de Dream theater et de scorpion. il est technique, mais pas original !
Keep yourself alive
StratMatt
May a écrit :
- Childe in time : version studio, il chante bien, même si c'est un peu kitch année 80, gratte impressionante.

C pas lui qui chante. les chanteurs comme les batteurs et les bassistes ca se change comme les grattes a tous les concerts et albums C qu'il s'entends bien avec tout le monde pingwy
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 02 Déc 2002, 21:33
StratMatt a écrit :
May a écrit :

C pas lui qui chante. les chanteurs comme les batteurs et les bassistes ca se change comme les grattes a tous les concerts et albums C qu'il s'entends bien avec tout le monde pingwy

OK, ce qui explique qu'une fois c bien et une autre mauvaise. Ché po pourquoi j'étais persuadé qu'il chantait aussi
Keep yourself alive
molodoi
lalimacefolle a écrit :
En fait, pour comprendre la réaction de Yngwie, il faut savoir qu'il à l'oreille absolue, et malgré tout ce que l'on dit de bien de cette 'oreille', elle a la facheuse tendance à rendre insupportable l'écoute d'un morceau qui serait faux d'un dixieme de ton (chose quasiment inaudible pour nous autres)

Sans doute mais peut-etre pourrait-il eviter de la ramener un peu trop et garder profil bas. On peut avoir une oreille absolue (genre le gars entend tomber des cles sur le sol et te dit quel note c'est) tout en restant humble, en admettant que ce n'est pas le cas de tout le monde et que donc certains peuvent se "planter" a 1/10e de ton pret.
Il est "aware" de son don et il ne le cache pas. Je trouve ca tres regrettable.

May a écrit :
- Childe in time : version studio, il chante bien, même si c'est un peu kitch année 80, gratte impressionante

Ce n'est jamais (ou du moins tres rarement) Malmsteem qui chante. Quant a cette version, bien que la gratte soit impressionnante, je trouve qu'il massacre aussi bien la version originale que la version Made In Japan. C'est un avis qui n'engage que moi, bien entendu.

Blow a écrit :
Mais cette oreille absolue c'est un don inné?
ou elle s'acquérit avec le temps?ou les 2?

Comme dirait l'autre, l'oreille est un muscle comme un autre qui se travaille et se developpe. Perso qd j'ai commence, j'etais incapable de reconnaitre la moindre note. Maintenant, ca va un peu mieux. Mais je pense que certaines personnes ont plus de predispositions que d'autres.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 02 Déc 2002, 21:49
Il parait qu'une personne sur dix à l'oreille absolue...
Et puis Hendrix, tout le monde écoute qu'il fait des fausses notes, pas besoin d'oreille absolue et pourtant c'est splendide !
Keep yourself alive
_-Slash-_
StratMatt a écrit :
May a écrit :

Le bassiste, c'est lui, donc ça peut pas changer
Puisqu'il ne suporte pas le jeu au doigt, il prefere le jeu au médiator, et pour une autre raison, dont je ne me souviens plus.
StratMatt
molodoi a écrit :
Quant a cette version, bien que la gratte soit impressionnante, je trouve qu'il massacre aussi bien la version originale que la version Made In Japan. C'est un avis qui n'engage que moi, bien entendu.

Je m'engage aussi
_-Slash-_
May a écrit :
Bon je viens de télécharger 5 morceaux de malmsteen :
- I surender : vesion live assez inaudible, la gratte passe bien, mais il chante très mal.
- Rising force : scorpion à déjà fait mieux dans ce style, mais solo monstrueusement impressionant, par contre avec un effet à deux balles (tient je croyait qu'il n'aimait pas les effets).
- Heaven tonight : la aussi un peu scorpion sur les bords, guitare moyenne.
- Hold on : Intro nulle, mais solo splendide !

Bon ok, je suis forcé de constater qu'il est bon à la gratte, mais pas meilleur que Petrucci. Moi l'impression qu'il me donne c'est un mélange de Dream theater et de scorpion. il est technique, mais pas original !

Tu n'as pas choisis les meilleurs morceaux pour voir ce qu'est réellement Yngwie J. Malmsteen

Ecoutes plutôt : Black Star ; Far Beyond And Sun ; Evil Eye ; Trilogy ;
StratMatt
_-Slash-_ a écrit :
Le bassiste, c'est lui, donc ça peut pas changer
Puisqu'il ne suporte pas le jeu au doigt, il prefere le jeu au médiator, et pour une autre raison, dont je ne me souviens plus.

Et en live c lui le bassiste ?? Ouaww quel dieu ce mec !!! L'ovation dans le dos, la Strat sur le bide et la basse d'ouk ca ????
_-Slash-_
lalimacefolle a écrit :
En fait, pour comprendre la réaction de Yngwie, il faut savoir qu'il à l'oreille absolue, et malgré tout ce que l'on dit de bien de cette 'oreille', elle a la facheuse tendance à rendre insupportable l'écoute d'un morceau qui serait faux d'un dixieme de ton (chose quasiment inaudible pour nous autres)

En tant que prof de gratte, as tu des exercices pour apprendre les notes et s'entraine a acquérir une bonne oreille ?

En ce moment sur bla bla et guitare...