lalimacefolle a écrit :
En fait, pour comprendre la réaction de Yngwie, il faut savoir qu'il à l'oreille absolue, et malgré tout ce que l'on dit de bien de cette 'oreille', elle a la facheuse tendance à rendre insupportable l'écoute d'un morceau qui serait faux d'un dixieme de ton (chose quasiment inaudible pour nous autres)
Sans doute mais peut-etre pourrait-il eviter de la ramener un peu trop et garder profil bas. On peut avoir une oreille absolue (genre le gars entend tomber des cles sur le sol et te dit quel note c'est) tout en restant humble, en admettant que ce n'est pas le cas de tout le monde et que donc certains peuvent se "planter" a 1/10e de ton pret.
Il est "aware" de son don et il ne le cache pas. Je trouve ca tres regrettable.
May a écrit :
- Childe in time : version studio, il chante bien, même si c'est un peu kitch année 80, gratte impressionante
Ce n'est jamais (ou du moins tres rarement) Malmsteem qui chante. Quant a cette version, bien que la gratte soit impressionnante, je trouve qu'il massacre aussi bien la version originale que la version Made In Japan. C'est un avis qui n'engage que moi, bien entendu.
Blow a écrit :
Mais cette oreille absolue c'est un don inné?
ou elle s'acquérit avec le temps?ou les 2?
Comme dirait l'autre, l'oreille est un muscle comme un autre qui se travaille et se developpe. Perso qd j'ai commence, j'etais incapable de reconnaitre la moindre note. Maintenant, ca va un peu mieux. Mais je pense que certaines personnes ont plus de predispositions que d'autres.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)