Le blind test de Yngwie Malmsteen : suprenant !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
_-Slash-_
lalimacefolle a écrit :
En fait, pour comprendre la réaction de Yngwie, il faut savoir qu'il à l'oreille absolue, et malgré tout ce que l'on dit de bien de cette 'oreille', elle a la facheuse tendance à rendre insupportable l'écoute d'un morceau qui serait faux d'un dixieme de ton (chose quasiment inaudible pour nous autres)

En tant que prof de gratte, as tu des exercices pour apprendre les notes et s'entraine a acquérir une bonne oreille ?
molodoi
May a écrit :
Et puis Hendrix, tout le monde écoute qu'il fait des fausses notes, pas besoin d'oreille absolue et pourtant c'est splendide !

Remarque tres pertinente...

C'est justement, a mon humble avis, ce qui fait le charme de la musique. La musique (comme tous les art) est moyen d'expression libre qui atteint souvent des sommets lq l'artiste boulverse les conventions. Ce qui est le cas avec Hendrix.

Par contre, il semble que pour Malmsteem, la musique doit etre carree (je ne sais plus qui a ecrit ca dans le sujet... Sorry ), juste. Je trouve que c'est lui enlever une part de sa beaute.

Correction (Merci a -Slash-):
Ed a écrit :
pour Malmsteem, la musique doit etre carree
. Rendons a Cesar ce qui appartient aux Gaulois
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
_-Slash-_
StratMatt a écrit :
_-Slash-_ a écrit :
Le bassiste, c'est lui, donc ça peut pas changer
Puisqu'il ne suporte pas le jeu au doigt, il prefere le jeu au médiator, et pour une autre raison, dont je ne me souviens plus.

Et en live c lui le bassiste ?? Ouaww quel dieu ce mec !!! L'ovation dans le dos, la Strat sur le bide et la basse d'ouk ca ????