L'harmonie du style Néo-Classique

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
skynet a écrit :
des powers chords

Des accords à deux notes ? Pfiou, même pas drôle.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 19 Juin 2012, 15:14
John_Mac_Rigole a écrit :
skynet a écrit :
des powers chords

Des accords à deux notes ? Pfiou, même pas drôle.

Justement, des quintes ou quintes augmentées (et forcément diminuée..) avec une basse détachée, je trouve qu'on peut trouver un son bien Rock qui flirte avec l'harmonie classique.
Barna-bee
Salut,

Question au passage : y'a pas un guitariste (électrique) qui se soit attaqué à la musique classique SANS distorsion ? Pasque tout de même, c'est un peu la boucherie, non (toutes les notes avec le même volume sonore, etc.) ? Et je parle pas de la batterie (à ce sujet, il me semble que Malmsteen l'a fait sans batterie, avec orchestre et sur quelques passages sur une acoustique).

Voilà, voilà.

B.
paddypat
Citation:
Question au passage : y'a pas un guitariste (électrique) qui se soit attaqué à la musique classique SANS distorsion ?

Barna-bee
Okay, merci à vous.

Effectivement, je n'avais pas pensé au tapping mais je pensais à une manière plus... "orthodoxe" de jouer de la guitare en groupe mais toujours sans batterie...

B.
John_Mac_Rigole
Autre essai. Assez content de moi dans l'ensemble. Peut-être plus maidenesque que neo-classique, je vous laisse juge...

amphibia57
tout a fait d'accord avec toi c'est plus maidenesque que neoclassique.... c'est ptet dû aux parties harmonisees...
John_Mac_Rigole
Salut,
un troisième essai ce soir, probablement un peu plus audacieux que les précédents.

Marching on to glory (composition in neoclassical style)

Je regrette juste de ne pas avoir joué assez vite, mais malheureusement, c'est déjà pas nickel et si je joue plus vite, ça devient brouillon :-(
John_Mac_Rigole
Demo de reaper ... sur un style Heroic-fantasy*:

*faut bien que je trouve un truc à dire.

En ce moment sur bla bla et guitare...