John_Mac_Rigole a écrit :
Autrement dit, ce sont des cadences.
Ah, je ne suis as allé regarder si Yingwie restait tonal et suivait des cadences types, la dernière fois que j'ai écouté un de ses albums, ça remonte à looooin et en gros, excepté ses 2 1ers albums (et encore, à l'époque, parce qu'avec le recul, j'en ré-éxouterai plus), il ne me branchait guère, et c'est des connaisances que de surcroit, j'ai acquis par la suitte, donc te dire s'il harmonisait ça bourricot, se lançait dans des excursions, modulait etc etc, je pense quand même pas qu'il poussait too much
Citation:
Cela veut dire qu'il joue le 7ème mode (T, 2m, 3m, b4, b5, 6m, bb7) de sa tonalité mineure harmonique et non pas un mode de la gamme diminuée (qui n'en comprend que deux). Après j'ai beaucoup écouté Malmsteen, mais il me semble n'avoir jamais réellement entendu de gamme diminuée, en général c'est uniquement sous forme d'arpège tout en gardant sa tonalité mineure harmonique et donc en pensant son arpège comme un VIIème degré :-)
Superlocrien bb7
En fait, i.e en Do, l'accord i est un C°7, puis bii : DbmM7 etc etc..
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu