L'endorsement, comment ça marche ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
Félicitations et bonne continuation !! et merci pour ces précieuses informations !
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 15 Juin 2010, 09:29
Petit piste. Quand on est assez technique voir virtuose, on peut sûrement contacter les marques pour proposer ses services de démonstrations lors de grand show ?
Doc Loco
Roma!n a écrit :
Petit piste. Quand on est assez technique voir virtuose, on peut sûrement contacter les marques pour proposer ses services de démonstrations lors de grand show ?

A mon sens, ça ne suffit sans doute pas (Tristan, tu me corriges si je me plante ). Savoir jouer est une chose, savoir mettre en valeur le matériel en est une autre, et savoir communiquer une troisième. Le tout est certainement nécessaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
siceudet
l'endorsement c'est bien que quand les marques viennent à toi quand tu commences à marcher mais sinon c'est la croix et la bannière pour gagner quelques centaines d'euros.

Mieux vaut jouer sur du matos moins cher et point d'endorsement.
A moins qu'on soit un guitariste internationalement connu.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 16 Juin 2010, 00:25
Doc Loco a écrit :
Roma!n a écrit :

A mon sens, ça ne suffit sans doute pas (Tristan, tu me corriges si je me plante ). Savoir jouer est une chose, savoir mettre en valeur le matériel en est une autre, et savoir communiquer une troisième. Le tout est certainement nécessaire.

Tu as surement raison (ca se tient tout à fait en tout cas) en même temps qu'on voit certains démonstrateurs, on peut se poser des questions!
Alors y'a pas que Johnny hooooooo non!!!!!!!!!!
+1: Patrick rondat (peavy/ ibanez) +1: Christophe Godin (Vigier/Laney) +1: le bassiste de trust (basse Moscato "luthier français" et pour l'ampli "trace eliotte" )et je peux en sité encore mais ils sont moin connu. Enfin bref ceci dit je m'intesse aussi depuis peut à l'endossement plus partculièrement la marque Cort qui soit dit en passant ne fait pas que de la guitare bas de gamme mais de la guitare de bonne facture, moi même dans le groupe dans lequel je joue ("Stryge" que je vous invite à découvrir sur le bandcamp Facebook "Stryge official" pour ceux qui aiment métal symphonique) j'utilise une "Cort stellar" prix argus (si je ne me plante pas) entre 200/300€ qui est montée avec un Bill Lawrence (humbeker bridge) c'est les micros montés sur les N2/N4 Nuno betencourt (Extrem) et les premiers modèles washburn Dimebag Darell (Pantéra) gros son en perspective surtout quand on est accordé en drop "DO". Enfin tout ça pour dire que plus de détails et infos (à part ce que je viens de lire sur le forum) m'intéresse grandement. Merci à tous.

En ce moment sur bla bla et guitare...