L'endorsement, comment ça marche ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
nonconforme a écrit :
Et effectivement vous pouvez abandonner le mythe du matos gratuit, c'est réservé à une minuscule frange d'artistes internationaux et pratiqué uniquement par de grosses marques.

En effet, des artistes avec lesquels j'ai pu collaborer ont le matériel en prêt, que ce soit amplis, instruments, etc...

On leur prête le matériel la durée de la tournée, puis ils doivent le rendre ou ils peuvent l'acheter a un tarif très avantageux.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Spiff51
Eh, et christophe Godin il a pas une signature chez Vigier ?

Ca c'est du français et de la grande classe
VACARME
je n ai trouver sur le site us qu un nom de societe mais dont l adresse mail ne fonctionne pas et je n ai pas vu la boite noire par contre !
idem pourun lien direct je n ai pas trouver d adresse internet pour demarcher mesa
non je suis pas du tout metalleux mais je bosse sur mon album avec un quad et je serais bien passer sur le roadster qui m a l air encore plus polyvalent pour finir l albulm avec et surtout le live .
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 29 Juin 2009, 12:37
Pour cela, t'as qu'a l'acheter avec ton fric lol. Ils ne donnent pas leur matos à n'importe qui.
T'as un manager? signé sur une agence booking/management?T'as combien de dates de prévus d'ici l'année prochaine?
Revois ton myspace au niveau des graphismes, et puis penses à ajouter quelques amis supplémentaires pour que tu sois un peu plus crédible,parce qu'avec 3 potes lol
Official Laboga Artist
VACARME
non ce n est pas avec ce projet que je vais faire ma demande
mais en fait au lieu d attendre qu on vienne me le proposer si mon album a venir marche j aurais deja fait la demarche !

mais si j avais les sous je l aurais deja fait effectivement parce que c est justement un probleme de fric !
Duffboy
Très instructif ce topic
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
MelvinHimself
De ce que j'ai pu savoir de quelques connaissances "endorsés", mais a la popularité relativement confidentielle c'est du francais ca? l'endorsement se limite a un deal avec le distributeur de telle ou telle marque, avec au mieux la possibilité de toucher du matos a prix coutant. Et c'est deja pas mal!
!!!
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 30 Juin 2009, 11:28
VACARME a écrit :
non ce n est pas avec ce projet que je vais faire ma demande
mais en fait au lieu d attendre qu on vienne me le proposer si mon album a venir marche j aurais deja fait la demarche !

mais si j avais les sous je l aurais deja fait effectivement parce que c est justement un probleme de fric !

Bah avec ton autre projet, penses alors à ouvrir un compte myspace et uploade tes meilleurs titres, et ajoute un max d'amis possible.
Enfin, il faut prouver que tu vas aider à améliorer la notoriété de la marque, et cela parce que tu as beaucoup de dates de prévues.
C'est ce qui compte le plus pour se faire endorser, ta visibilité le nombre de concerts précédents et à venir...
Official Laboga Artist
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je déterre!!!!

alors je suis loin d'être une star! houla nan mais je me dis et pourquoi pas moi, j'explique...

- je connais un mec d'un groupe local qui s'est fait endorsé par GHS, je vois pas ce qu'il peut apporté à la marque...

- un mec d'un groupe qui tourne un peu mais qui est loin d'avoir une grosse renommé (enfin je pense) est endorsé Gibson, pourtant en live il ne joue pas sur Gibson
je me suis dis alors il doit se montrer avec du Gibson dans leur clip... NADA! meme chose il n'apporte rien à la marque

- mon batteur vient de dégoter un endorsement de cymballes; là c'est encore plus fort on est venu le chercher direct sur sa page myspace!!

alors voilà apres tout pourquoi pas moi?
Alors ma question est simple...
comment se formule une demande d'endorsement? le fond? la forme?
A qui? apparemment à l'importateur Français

Merci pour les tuyaux

ps : j'y crois pas plus que ça hein pas la peine de croire que je monte sur mes grands cheveux ou que j'ai le chevilles qui gonflent je suis loin de ça, mais qu'est-ce que ça coûte de tenter sa chance?
Invité
  • Invité
Tu peux déjà contacter la marque si elle a un siège social en France.
Tu envoies une sorte de "book" où tu montres ton groupe,ce que tu peux leur apporter niveau exposition et le fait que tu joues régulièrement sur la marque est un gros plus.

Je connais un groupe qui s'est fait endorsé comme ça en envoyant des promos aux marques directement.

Sinon pour Gibson,faut peut être passer par Gaffarel
The Trout
nuku a écrit :
Tu peux déjà contacter la marque si elle a un siège social en France.
Tu envoies une sorte de "book" où tu montres ton groupe,ce que tu peux leur apporter niveau exposition et le fait que tu joues régulièrement sur la marque est un gros plus.

Je connais un groupe qui s'est fait endorsé comme ça en envoyant des promos aux marques directement.

Sinon pour Gibson,faut peut être passer par Gaffarel

Non Gibson France directement, sinon oui comme dit nuku, il faut leur montrer ton "exposition médiatique": concerts, articles etc...

Bon faut pas t'attendre à du gros endorsement, ça va se résumer à de grosses remises sur les guitares et du prêt evenementiel, s'ils acceptent.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui je sais pour les remises et c'est déjà très bien!

concrètement comment on se dégote le contact du siège social d'une marque? haha!
auprès d'un revendeur directement peut-être?
The Trout
Euh Les Pages Jaunes

Gibson France / Paris 9
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
  • Invité
je detere, j'ai de nouvelles infos en ce qui ME concerne...

je travaille depuis plus d'un an avec T-rex, le matos m'est offert et la marque a fait une bonne promo à la sortie de mon album...

nous finalisons le même deal avec un fabricant d'amplis

un modele signature est en cours de conception avec tom marceau qui fait aussi les signatures hardien feraud et lucky peterson...

l'album a joué mais c'est surtout les démos à paris et francfort qui m'ont apporté ces contacts ( sauf avec tom puisqu'on se connait très bien depuis un bout de temps...)
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
Félicitations et bonne continuation !! et merci pour ces précieuses informations !
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA

En ce moment sur bla bla et guitare...