L'endorsement, comment ça marche ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
ted the Ors a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
eric_koston a écrit :
Ouai ce sera juste un jolie rêve ce genre de truc pour moi....., mais intéressant de savoir comment ça se passe, y a pas un gratteux à qui c'est arrivé sur le forum ?

si moi j'ai mon modèle signature...

En général, il n'y a pas qu'une copie d'un modèle signature!

ah mais il a été diffusé a l'échelle modiale.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ceddie1974
Citation:
Autant dire que pas un français n'est dans le lot....

Faux !!! Y'a Johnny !!!

Jauni je t'aime ... jauni je te veux
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Avr 2008, 07:28
ceddie1974 a écrit :
Citation:

Faux !!! Y'a Johnny !!!

on parle de guitare là, pas de lunettes
roxor216
absou a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Citation:

Faux !!! Y'a Johnny !!!

Ooooooooooooptict 2000
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
jeffersson
absou a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Citation:

Faux !!! Y'a Johnny !!!

sa c'est fait
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Cl@d
  • Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le 09 Avr 2008, 11:51
j'ai moi aussi deux trois question ,non pas parcque je vais ma flying v signature mais pour ma culture generale

quand on est endorsé avec une marque peut-on quand même joue en publique sur d'autre guitar ?ou cela dépend il tu contrat?

et avant de se faire endorsé parune marque il faut qu'on est joué sur des modèle de cette marque avant?car billie joe le gratteux chanteure de green day il joué sur des strat et la sur une periode d'1 an il joue sur une junior et paf une modele signature
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 09 Avr 2008, 13:01
ceddie1974 a écrit :
Citation:

Faux !!! Y'a Johnny !!!

puis il est français que pour vous, ici il est belge, enfin on sait meme plus trop ce qu'il est
rüleskiller
Gojira ? peavey et jackson ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
jeffersson
rüleskiller a écrit :

+1

et vive la France
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 09 Avr 2008, 21:29
jeffersson a écrit :
rüleskiller a écrit :

+1

et vive la France

Ouais mais ils ont quand même pas un modèle signature...

Sinon, les gratteux Pleymo étaient endorsés par Yamaha, ainsi que ceux de Watcha (mon dieu, toute la team nowhere devait être endorsée par Yamaha)....
ceddie1974
jeffersson a écrit :
absou a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Citation:

Faux !!! Y'a Johnny !!!

sa c'est fait

Encore faux les zamis

Notre Jojo national (ben oui, il a échoué à l'examen d'entré de Bruxelles !!!) a son modèle signature chez Fender

Bon, d'accord, c'est une mex ! Mais quand même
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 10 Avr 2008, 00:16
Cl@d a écrit :
quand on est endorsé avec une marque peut-on quand même joue en publique sur d'autre guitar ?ou cela dépend il tu contrat?

Bonne question, à mon avis ça se négocie dans le contrat.

Mais cela va sans dire que le mec va bien insister pour que tu joues sur son matos et qu'il ne te le lâcheras pas sans qu'il y ai un truc allant dans ce sens dans le contrat je pense.

Après ce qu'il serait bon de savoir c'est si ça peut être "partiel", genre une fois de temps en temps tu peux ressortir ta vieille X par exemple.
guillaume_pille
Gillou a très bien décrit la chose, sauf qu'en réalité il n'y a pas vraiment de règle.

Tout se négocie par contrat entre l'artiste (plutôt son manager et son avocat...) et la société qui souhaite communiquer à travers lui. Toutes les configurations sont donc possibles, mais la chose certaine c'est que le musicien est un panneau publicitaire comme un autre, point.

De la même manière, le droit ou pas d'utiliser un autre matériel lors de représentations en public est défini par le contrat. En général il y a plus de latitudes pour l'enregistrement d'albums, ce qui explique qu'on ne retrouve que très rarement le matériel endorsé sur la liste du matériel joué par un artiste sur son album.

Et effectivement vous pouvez abandonner le mythe du matos gratuit, c'est réservé à une minuscule frange d'artistes internationaux et pratiqué uniquement par de grosses marques.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
liquidchris
Tout à fait d'accord, moi j'ai un pote batteur qui a intégré un projet d'un mec qui a déjà sorti un album pas mal vendu avec diffusion en radio, celui ci lui a chopé un endorsement d'une très bonne marque de batterie (via l'importateur il me semble).
C'est un prêt de 2 ans renouvelable. Cet instrument à une valeur de 4000€...

D'après lui ça marche pas mal à la tchatche, mon pote n'a pas de références particulières (c'est tout de même un très bon batteur) si ce n'est de jouer avec le mec en question. L'interlocuteur de la marque ne l'a même pas rencontré ni entendu ni vu jouer...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Avr 2008, 18:44
ceddie1974 a écrit :
jeffersson a écrit :
absou a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Citation:

Faux !!! Y'a Johnny !!!

sa c'est fait

Encore faux les zamis

Notre Jojo national (ben oui, il a échoué à l'examen d'entré de Bruxelles !!!) a son modèle signature chez Fender

Bon, d'accord, c'est une mex ! Mais quand même

je sais, je suis au courant, c'est d'ailleurs une telecaster noir
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 25 Sep 2008, 20:14
Je voudrais apporter une précision, je connais actuellement un batteur endorsé chez une célèbre marque de batterie, et malgré le fait qu'il ne soit pas célèbre, il a tout le matos qu'il veut gratuit (dans la mesure du raisonnable je pense).

En ce moment sur bla bla et guitare...