Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Startouffe
J'adore cette histoire. Ca me fait marrer tellement c'est vain.
fifdefif
john_rimbo a écrit :
Satriani est mauvais, cosplay est mauvais, donc bon ils feraient mieux de se rejeter la faute sur ce qu'ils commettent.

P....n ,ça fait toujours plaisir d'avoir l'avis d'une star reconnue comme toi sur les seconds couteaux de la scene rock regionale
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 11 Déc 2008, 12:20
john_rimbo a écrit :
Satriani est mauvais, cosplay est mauvais, donc bon ils feraient mieux de se rejeter la faute sur ce qu'ils commettent.

Coldplay et Cosplay ce n'est pas tout à fait la même chose
Patchuko
Bob Dylan a bien plagié un tube de Gun's n Roses et on en a pas fait tout un foin...
Invité
  • Invité
Bah ! C'est clair que de toutes façons y a quand même beaucoup de chances quand on utilise des séquences harmoniques identiques de tomber sur les mêmes mélodies... après, ou est le rôle de l'inconscient dans tout ça ? Je créer un morceau parqu'il vient directement de ma pensée, mais ma pensée n'est-elle pas le fruit de mon expérience et de ma personnalité ? Puis-je plagier inconsciemment ? Je pense que oui ! Mais après mieux vaut faire attention à ce qui ce passe ici... on parle business et pas tellement musique... Satch (dont je suis un grand fan !) aurait-il attaquer Coldplay si ces derniers n'avaient pas vendus 20 millions de leur dernier album ?
fifdefif
Patchuko a écrit :
Bob Dylan a bien plagié un tube de Gun's n Roses et on en a pas fait tout un foin...

Enorme
AnGeL_Of_SiN
El mamar a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Et puis bon ça me ferait un peu triper de voir que les mecs de Coldplay écoute du Satch au point de vouloir le plagier (quoique j'ai bien trouvé un plagiat de Bon Jovi par Nightwish ...)

Moi j'ai deja trouvé un plagiat entre Tragédie (hey ho) et Children Of bodom (avec Red light in My eyes part 1.)

Le premier album de CoB c'est 80% de musique classique dans les riffs, dont la moitié de bach et mozart... donc là, on tape dans les airs bateaux et archi connus, aucune raison pour faire un procès des deux côtés
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Neorossi
Oh putain... Tu trouves de ces trucs, quand même...
Shine On You Crazy Diamond...
Startouffe
J'adore en bas le "Coldplay se renouvelle". En copiant bien sûr.
gawaine
fifdefif a écrit :
Patchuko a écrit :

Enorme

C vrai déjà qu'il avait pompé un titre à Jimi Hendrix...
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le 11 Déc 2008, 19:37
Le prochain buzz internet sera de trouver quel groupe de musique traditionnelle des Balkans a créé l'air volé par Alizée, sournoisement dérobé par Satriani et plagié par Coldplay.
Le gui
  • Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le 11 Déc 2008, 23:37
... sont cons Coldplay, faut faire comme Oasis: pompés les morts (beurk); Beatles, T Rex ...
CAIUS JULIUS
gawaine a écrit :
fifdefif a écrit :
Patchuko a écrit :

Enorme

C vrai déjà qu'il avait pompé un titre à Jimi Hendrix...

Moi ce qui me desole c'est de voir que Guns'n'Roses ont plagiés Avril Lavigne et que cet idiot de Bob Dylan a plagié les Guns en ne sachant pas que c'etait un morceau d'Avril Lavigne!
Marcowz
Bon il y à clairement la même cadence harmonique , la même mélodie ainsi que le même beat .
forcément il devrait obtenir quelque chose .
Aprés au niveau des arrangements il y à pas photo, à mon sens que coldplay s'en sort nettement au dessus (c'est encore une fois qu'un avis personnel ) et que satriani est quand même beaucoup plus tarte dans son interpretation avec un coté musique d'ambiance un peu kitsch .
à part jeff beck ,je trouve que ces gratteux de la fin des 80 's on toujours un truc un peu désuet dans leurs arrangements ,non pas que je remette en question leur virtuosité mais je trouve que justement en faisant la comparaison d'une même trame harmonique et d'une mélodie identique n à le titre de satriani qui est anecdoctique (qu'il l'était d'ailleurs avant qu'il intente son procés) et le même de coldplay qui resort ,enfin qui est un peu plus "remarquable"....
scanlan75018
Anecodtique ???

Béh non pas du tout. Perso je l'aime beaucoup ce titre, et la "ressemblance" est quand même plus que frappante...

Attendez, imaginons que ca soit Rondat, Godin ou je ne sais qui qui ait écrit la première chanson : on crierait tous ici au scandale.

Là c'est Satriani, les gens se disens : oh c'est bon il a des thunes, et puis bon, c'est plus ce que c'était de toute manière, alors c'est juste une histoire de pognon.

Y a un truc qui s'appelle les droits d'auteur, c'est pas fait pour les chiens
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur bla bla et guitare...