Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Et puis bon ça me ferait un peu triper de voir que les mecs de Coldplay écoute du Satch au point de vouloir le plagier (quoique j'ai bien trouvé un plagiat de Bon Jovi par Nightwish ...)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Sur le fond de l'affaire, je ne m'en fou pas parceque je m'imagine à la place de Satch, devant la télé avec ma femme ... la pub Ipod arrive, et il entend """sa""" mélodie, composée pour sa femme Rubina ..... je ne sais pas si je le prendrais bien.

N'empêche, quelques éléments troublants [mode columbo n] Brian Eno, producteur de Coldplay ... est très très très proche de Robert Fripp, qui à été un sideman notoire de Satch sur plusieurs G3.
Je pense que Colplay n'y est pour rien, mais Brian Eno il est où ?? on l'entend pas ? c'est bizzare non ? [mode columbo ff]
fifdefif
En tout cas la version Coldplay superposée avec la version Satriani est d'enfer
au lieu de faire un procés il devrait monter un duo
lalimacefolle
fifdefif a écrit :
En tout cas la version Coldplay superposée avec la version Satriani est d'enfer
au lieu de faire un procés il devrait monter un duo

Selon ce que donne le résultat du procés, c'est ce qui risque de se passer... Avec méga-coup de pub pour le satch, qui se paie une putain de visibilité dans le grand public, avec les royalties partagée du morceau, rien que 50/50, ça le met à l'abri pendant quelque temps...
Moi, ce qui m'étonne un peu, c'est que personne n'ait pu dire (avec le nombres d'oreilles qui écoutent les CD avant qu'ils ne sortent) "tiens, mais c'est pompé sur satriani ça non?" On parle pas d'un gratteux obscur quand même... Dans tous les studios, y'a toujours un mec qui gratouille et qui connait un peu satch et les autres quand même...
El mamar
Che Gue Natha a écrit :
Et puis bon ça me ferait un peu triper de voir que les mecs de Coldplay écoute du Satch au point de vouloir le plagier (quoique j'ai bien trouvé un plagiat de Bon Jovi par Nightwish ...)

Moi j'ai deja trouvé un plagiat entre Tragédie (hey ho) et Children Of bodom (avec Red light in My eyes part 1.)
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 10 Déc 2008, 22:37
Ce matin à la radio, y'avait une nouvelle song dont le refrain était complètement pompé sur un morceau des Beatles (enfin il me semble que c'était eux, dans le brouillard matinal...)

Fin je veux dire que ça pompe dans tous les recoins et toujours et souvent inconsciemment. Parce qu'un truc qui sonne, bah ça sonne...
guitarrero
ce qui fausse parfois un jugement , c'est d'en connaître les acteurs.
votre opinion serait plus "propre" ou plus neutre si vous n'aviez pas connu les interprètes
Mais le fait d'incorporer des noms rend le jugement moins objectif
Cela veut dire qu'un mec "x" va écouter les morceaux et il va tout-de-suite crier haut et fort à la copie ....ce qui est évident .
Si vous avez plus de 3 mois de musique ça suffit pour ENTENDRE LE PLAGIAT ,...quel qu'en soit l'auteur.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
didithegrave
De toute facon il parait evident que Satriani avait deja pompé sur le celebre single des Nous C Nous.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
didithegrave a écrit :
De toute facon il parait evident que Satriani avait deja pompé sur le celebre single des Nous C Nous.

Superbe!!! Le titre des Nous C Nous étant inspiré d'un morceau des 2Be3 il me semble (je n'ose pas aller vérifier), l'affaire prends sa véritable dimension:

On a découvert le point commun de Coldplay,Alyzée,Satriani,2Be3: ils proviennent visiblement tous d'une même tinette usagée d'où ils auraient mieux fait de rester, la vérité vaincra.

(Les Nous C Nous sont bien sur à ranger dans une autre catégorie, ils ne se prenaient pas au sérieux eux...)

Ce forum est grand en tout cas...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 11 Déc 2008, 00:00
didithegrave a écrit :

Tres bon ! jpense qu'ils ont ecris la ligne melodique du morceau en 5 min, en hommage a une de leur ex toxicomane fan d'eurodance.

Juste jm'interroge sur un truc... Comment t'as fait pour t'en souvenir ?

Allez sur ce jvais m'écouter les Shaggs qui sont tout aussi mauvaise, mais qui pour le coup me sont sympathique
J'irai cracher sur vos tongs !
didithegrave
Kunde a écrit :
didithegrave a écrit :

Tres bon ! jpense qu'ils ont ecris la ligne melodique du morceau en 5 min, en hommage a une de leur ex toxicomane fan d'eurodance.

Juste jm'interroge sur un truc... Comment t'as fait pour t'en souvenir ?

A croire que j'ai une fine oreille harmonique pour les trucs craignos, le seul truc qui m'est venu sur le morceau de Coldplay, c'est l'air des Big Or No...
(D'ailleurs essayez ca chez vous a la maison, fredonner la melodie des Nous C Nous sur les accords d'intro de Viva La Vida, ca coule tout seul) Autre petit detail, les cloches sur le morceau original des Nous C Nous, reprises ici par Brian Eno, qui selon la legende, admire immensement les us de production de Bruno Salomone.

Comment je me rapelle de ce morceau, j'en sais strictement rien.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Don Guillermo
8O

Extraordinaire ! C' est surréaliste au sens le plus noble du terme

Pour une fois je plusoie Azaz' , ce forum est Grand
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
à voir:
Startouffe
J'adore cette histoire. Ca me fait marrer tellement c'est vain.

En ce moment sur bla bla et guitare...