Citation:
@Cyd: ouaip bon j'aimerai bien savoir ce que tu appelles metalcore, parce que si c'est les groupes à la Killswitch Engage, Unearth, Shadows Fall et trucs du genre, désolé ils tombent quand même dans une des fioritures qui commencent sérieusement à me les briser, c 'est CES PUTAINS DE PASSAGES HARMONISES pompés sur le Death mélo suédois (et Maiden aussi, je sais )
Ca dépend des groupes, y a pas mal de mochetées mais aussi des groupes vraiment excellents, qui dépoussièrent les vieilles merdes des décennies passées en y appliquant justement un côté brut et hardcore, et surtout une prod démoniaque. Des fioritures, y en a parfois, mais elles me dérangent pas.
En fait y a deux cas de figure : le metalcore a tendance HxC, donc du riff brut et rentre-dedans avec des progressions mélodiques, et ceux genre Trivium ou Avanged Sevenfold ou là c'est la branlette sur Maiden & Co, solo de 3 minutes et réverb à fond, voix de prépubère enroué ...
Citation:
sauf que tu fous des riffs et un une voix hardcorisantes par ci par la.Sans compter les passages en chant clair où ça dégénère rapidement à la soupe geignarde.
Chacun son trip, moi ce qui me saoûle c'est le métal qui reste en Sol toute la chanson, sans changer de tonalité, tout le temps avec un scream qui vrille les tympans et un downbeat balourd pour toute variation, histoire de faire du "métal d'homme, mouarfarfarf". Je dois être un peu émo sur les bords mais pour moi les passages mélodique c'est ce qui fait l'équilibre avec le bourrinage.
Citation:
Et on a le droit de cracher dessus sans passer pour un réac, car c'est le topic approprié.
C'est moi l'expert en glaviot ici, vu ?