Je crache sur le métal, et les métalleux tant qu'à faire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le 03 Juil 2008, 00:38
Disons que le black metal est un trip a part, très cohérent au final, très malsain mais dont le message et l'esthétique a souvent laissé à désirer (ou à rire, c'est au choix).

@Cyd: ouaip bon j'aimerai bien savoir ce que tu appelles metalcore, parce que si c'est les groupes à la Killswitch Engage, Unearth, Shadows Fall et trucs du genre, désolé ils tombent quand même dans une des fioritures qui commencent sérieusement à me les briser, c 'est CES PUTAINS DE PASSAGES HARMONISES pompés sur le Death mélo suédois (et Maiden aussi, je sais )sauf que tu fous des riffs et un une voix hardcorisantes par ci par la.Sans compter les passages en chant clair où ça dégénère rapidement à la soupe geignarde.

Et on a le droit de cracher dessus sans passer pour un réac, car c'est le topic approprié.
kroc le bô
Oui ça a tendance à virer émo ce genre de groupe malheureusement.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Juil 2008, 00:49
Citation:
@Cyd: ouaip bon j'aimerai bien savoir ce que tu appelles metalcore, parce que si c'est les groupes à la Killswitch Engage, Unearth, Shadows Fall et trucs du genre, désolé ils tombent quand même dans une des fioritures qui commencent sérieusement à me les briser, c 'est CES PUTAINS DE PASSAGES HARMONISES pompés sur le Death mélo suédois (et Maiden aussi, je sais )

Ca dépend des groupes, y a pas mal de mochetées mais aussi des groupes vraiment excellents, qui dépoussièrent les vieilles merdes des décennies passées en y appliquant justement un côté brut et hardcore, et surtout une prod démoniaque. Des fioritures, y en a parfois, mais elles me dérangent pas.

En fait y a deux cas de figure : le metalcore a tendance HxC, donc du riff brut et rentre-dedans avec des progressions mélodiques, et ceux genre Trivium ou Avanged Sevenfold ou là c'est la branlette sur Maiden & Co, solo de 3 minutes et réverb à fond, voix de prépubère enroué ...

Citation:
sauf que tu fous des riffs et un une voix hardcorisantes par ci par la.Sans compter les passages en chant clair où ça dégénère rapidement à la soupe geignarde.

Chacun son trip, moi ce qui me saoûle c'est le métal qui reste en Sol toute la chanson, sans changer de tonalité, tout le temps avec un scream qui vrille les tympans et un downbeat balourd pour toute variation, histoire de faire du "métal d'homme, mouarfarfarf". Je dois être un peu émo sur les bords mais pour moi les passages mélodique c'est ce qui fait l'équilibre avec le bourrinage.

Citation:
Et on a le droit de cracher dessus sans passer pour un réac, car c'est le topic approprié.

C'est moi l'expert en glaviot ici, vu ?
Oroshi
  • Oroshi
  • Special Top utilisateur
CŸD a écrit :
Oui mais le black metal ça a un côté très nihiliste, crade et vraiment taré. On sent un côté malsain - chose que Maidne et autres n'arriveront jamais à faire.

Oui, le black est bien à part, n'empêche il y a quand même de bons groupes au milieu de cette foule!
J'apprécie un peu Dimmu Borgir, je parle de la musique, ne me faites pas penser au côté esthétique merci... j'essaie de l'ignorer xD. Il faut se concentrer sur la musique..
Et Emperor? aaaah magnifique! Secrets of the moon, Windir, Anorexia Nervosa, Burzum, Blut Aus Nord....

Sinon, le heavy metal, j'ai un peu de mal, surtout au niveau du type de chant.

Metalcore, j'adhère pas du tout . Ca me touche pas.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 03 Juil 2008, 01:09
Oroshi a écrit :
CŸD a écrit :
Oui mais le black metal ça a un côté très nihiliste, crade et vraiment taré. On sent un côté malsain - chose que Maidne et autres n'arriveront jamais à faire.

Oui, le black est bien à part, n'empêche il y a quand même de bons groupes au milieu de cette foule!
J'apprécie un peu Dimmu Borgir, je parle de la musique, ne me faites pas penser au côté esthétique merci... j'essaie de l'ignorer xD. Il faut se concentrer sur la musique..
Et Emperor? aaaah magnifique! Secrets of the moon, Windir, Anorexia Nervosa, Burzum, Blut Aus Nord....

Sinon, le heavy metal, j'ai un peu de mal, surtout au niveau du type de chant.

Metalcore, j'adhère pas du tout . Ca me touche pas.

Perso j'adore les clips des Black Metalleux c'est plus ou moins volontairement too much en utilisant bien entendu tout les clichés (d'autre diront folklore) du genre, ca en devient tellement ridicule que jpasse un bon momment avec mes potes a chaque fois
A leurs decharge ils n'ont pas non plus le monopole du clip de merde, aaaaaaaaaaalalala Judas Priest, Manowar...
J'irai cracher sur vos tongs !
Bito
  • Bito
  • Publié par
    Bito
    le 03 Juil 2008, 01:10
Je conchie pas le style entier (car cette étiquette recouvre le pire comme le meilleur), je dis juste que dire, "y'a pas les fioritures ridicules du métal" est un peu abusif, le metalcore a son lot de fioritures ridicules qui implique qu'un tri ENORME soit à faire.. (et que j'ai réellement la flemme de faire car maintenant me faut vraiment des trucs originaux/à forte personnlalité/de qualité en metal pour me faire envie de m'y reintéresser en ce moment)
(HS: écoutez le nouveau Textures d'ailleurs)

Puis personne ne t'as élu expert en glaviot, tu t'es autoproclamé ce titre, sale faciste, alors n'en abuse pas si tu veux pas te faire renverser.

PS: Manowar est surement le groupe le plus comique du métal, tout est magique chez eux: les paroles l'esthétique, les clips.
Mention spéciale à la chanson return of the warlord avec son legendaire duo ou un floyd rose répond à un bruit de moto....
J'ai entendu parler du jeu d'alcool manowar sur sevenstrings.com ou tu écoutes un album et que tu bois une gorgée des que t'entends, Kill, power, die ou sword par exemple.
Je ne veux meme pas imaginer le danger que ce jeu peut représenter sur un album entier
Jeff Heineken
Groupe où y'a pas mal de fioritures aussi, c'est Machine Head. Tous ces passages en chant clair "popisant", qui n'ont à mon sens rien à foutre dans un cadre Thrashy...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
SepultallicA
POPOPOP.
Il est interdit de dire du mal de Machine Head, malheureux.
Oui!
OUI CAR UN SEUL DES RIFFS EN PLOMB DE MACHINE HEAD suffit à faire oublier les passages mélodramatiques.
Redstein
Karchaque a écrit :
fredystrat a écrit :
et n'oublier pas que si vous critiqur le metal,faites du rap

putain j'avais oublié que l'ennemi ultime du métal est le rap.
je crache sur les metalleux qui soutiennent cette citation.

Vous connaissez l'initiale secrète du rap, au fait ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bito
  • Bito
  • Publié par
    Bito
    le 03 Juil 2008, 01:49
Jeff Heineken a écrit :
Groupe où y'a pas mal de fioritures aussi, c'est Machine Head. Tous ces passages en chant clair "popisant", qui n'ont à mon sens rien à foutre dans un cadre Thrashy...

En même temps, Machine Head n'a jamais fait du thrash stricto sensu, même à leurs débuts.
D'ailleurs ils n'ont jamais revendiqué l'étiquette de groupe de thrash, on leur a attribué cette filiation juste a cause du passé de Flynn chez Vio-lence et de certains riffs.
Bito
  • Bito
  • Publié par
    Bito
    le 03 Juil 2008, 01:53
SepultallicA a écrit :
POPOPOP.
Il est interdit de dire du mal de Machine Head, malheureux.
Oui!
OUI CAR UN SEUL DES RIFFS EN PLOMB DE MACHINE HEAD suffit à faire oublier les passages mélodramatiques.

En d'autres circonstances, tu sais bien que j'aurai été d'accord avec toi mais la c'est le topic crachoir, faut se défouler...

Edit: D'ailleurs, quitte à taper, je vais choisir LE groupe de métal tellement surestimé que ça en devient ridicule: Children of Bodom.
L'inventeur du métal extreme playschool: ca veut faire les méchants mais
ca sonne gamin à coup de nappes de clavier kitchos et une voix qui arrive pas à être hargneuse...
Et pour faire les hommes ça joue bourré (très carré, j'avoue).

Enfin bon, les excès de testostérone mal placée, c'est malheureusement un peu inhérent au métal en général et çà contribue tellement à le décrédibiliser que finalement même si j'aime le métal, je me revendiquerai ni ne me reconnaitrai jamais métalleux.
AnGeL_Of_SiN
[quote="Bito"]
SepultallicA a écrit :

Edit: D'ailleurs, quitte à taper, je vais choisir LE groupe de métal tellement surestimé que ça en devient ridicule: Children of Bodom.
ca sonne gamin à coup de nappes de clavier kitchos et une voix qui arrive pas à être hargneuse...

Enfin bon, les excès de testostérone mal placée, c'est malheureusement un peu inhérent au métal en général et çà contribue tellement à le décrédibiliser que finalement même si j'aime le métal, je me revendiquerai ni ne me reconnaitrai jamais métalleux.

Ou bien t'as rien compris au groupe, ou bien tu n'as jamais écouté... c'est facile de cracher a posteriori sur le groupe, enfin le mec qui a reçu la cassette de Deadnight Warrior par un gamin énervé de 17 ans chez Spinefarm a pris une grosse claque dans sa gueule et les a signés direct... et je le comprends. Jusqu'à Hate Crew Deathroll c'est inattaquable musicalement... point barre.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bito a écrit :

Ou bien t'as rien compris au groupe, ou bien tu n'as jamais écouté... c'est facile de cracher a posteriori sur le groupe, enfin le mec qui a reçu la cassette de Deadnight Warrior par un gamin énervé de 17 ans chez Spinefarm a pris une grosse claque dans sa gueule et les a signés direct... et je le comprends. Jusqu'à Hate Crew Deathroll c'est inattaquable musicalement... point barre.

Mais euhhh tu craches pas sur bodomeuuuh...

CŸD a écrit :
Mais ça ne plaira jamais aux réacs

Je te cule, j'écoutais DEP quand tu en étais encore à vomir ton Blédina dans le bavoir
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
kroc le bô
[quote="AnGeL_Of_SiN"]
Bito a écrit :
SepultallicA a écrit :

On est sur un topic de glaviotage, tout est attaquable musicalement, des quatres saisons ( pas les pizzas ) à Celine Dion. sisi.

D'ailleurs COB, en concert, c'est à chier. Puis leur live in JApan, y'a autant d'ambiance que dans une friterie marseillaise. C'est à dire queud.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
AnGeL_Of_SiN
kroc le bô a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bito a écrit :

On est sur un topic de glaviotage, tout est attaquable musicalement, des quatres saisons ( pas les pizzas ) à Celine Dion. sisi.

D'ailleurs COB, en concert, c'est à chier. Puis leur live in JApan, y'a autant d'ambiance que dans une friterie marseillaise. C'est à dire queud.

En même temps, tu as déjà vu de l'ambiance dans un live au Japon?

Tu les as vus quand en concert? Personnellement en 5 fois depuis la tournée HCD j'ai seulement été déçu en festival (unholy, hellfest...) mais jamais en tête d'affiche. Une des mes amies a fait tous les concerts parisiens depuis le club Dunois en 99 avec Arch Enemy, In Flames et Dark Tranquility... pareil, jamais rien à redire sur la qualité de leurs sets. Laiho bouffe certains soli quand il a trop picolé, mais le groupe est toujours carré dans ses prestations même sur des titres assez rapides (Silent Night...), ce dont bien d'autres de plus grand envergure ne sont pas capables...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
On s'en fou, on crache dessus!

Rrrrrrrrr Peuuh!

Fuck Off man!

En ce moment sur bla bla et guitare...