Je crache sur le métal, et les métalleux tant qu'à faire

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juil 2008, 15:11
Deadprose a écrit :
CŸD a écrit :
C'est du hardcore new-school. Point barre.

Ouai c'est du métal quoi, pas du heavy, du speed, du death... mais du metal hardcore (HxC comme on dit par chez nous!)

Le hardcore tout court c'est pas ça, c'est une philosophie... bref

Rah c'est pas compliqué ... le métal c'est ce qui descend du hard rock (contenu ésotérique, abstrait, complexité harmonqiue, solos, mise en scène etc), et le hardcore descend du punk (donc esprit DIY, solidaire, discours concret et "social", pas de concepts diabolico-truc) ...

Vers les années 80 un genre du hardcore est apparu, le new-school, qui emprunte le son du métal ... Hatebreed c'est ça, du hardcore pur jus avec juste un son typé métal.

Bref, rien à voir avec le métal.

Le métalcore c'est As I Lay DYing et compagnie, où là t'as du solo, de l'harmonisation à tout va ... faut se laver les oreilles et arrêter Wikipédia
didithegrave
D'autant plus rien a voir que les Metalleux et les Hardcoreux ne peuvent absolument pas se piffrer, ça a toujours été deux mondes parallèles qui ne sont jamais entré en raisonnance.
Alors les étiquettes Metalcore, c'est une aberration de journaleux, qui ne savaient pas comment vendre aux deux bords.

@ sarssi : Motorhead n'est pas un groupe de Metal encore moins un groupe de Hardcore.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juil 2008, 15:18
Ah là didi, je tique ; pour moi le metalcore existe bel et bien (Killswitch Engage, As I Lay Dying ...).
Invité
  • Invité
J'vais paraître têtu (com d'hab...) mais à mes oreilles ça sonne certes hardcore (donc punk sanglant), mais comme tu dis...

CŸD a écrit :
Vers les années 80 un genre du hardcore est apparu, le new-school, qui emprunte le son du métal ... Hatebreed c'est ça, du hardcore pur jus avec juste un son typé métal.

Donc, je vois pas en quoi l'appelation Metalcore est dérangeante, c'est un problème d'éthique ou d'la masturbation symphonique?
Bon c'est pas grave hein, j'm'en fou mais bon, même sur leur propre myspace c'est marqué alors bon!
http://www.myspace.com/hatebreed
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juil 2008, 15:22
Le truc c'est que Hatebreed a juste un son métal, rien d'autre. C'est une histoire de prod, de forme superficielle. Rien à voir avec la philosophie et la conception musicale du métal.
didithegrave
CŸD a écrit :
Ah là didi, je tique ; pour moi le metalcore existe bel et bien (Killswitch Engage, As I Lay Dying ...).

Pour moi, dans l'esprit ça n'existe pas ce genre de crossover, ou plutot ça ne sonne pas.
Et je deteste Killswitch Engage, ça doit être ça.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
Ok, j'comprends ton point de vue, mais j'ai un peu d'mal quand même, pas grave.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juil 2008, 15:28
J'te parle plus.
Invité
  • Invité
CŸD a écrit :
J'te parle plus.

Pas grave...
Jeff Heineken
didithegrave a écrit :
D'autant plus rien a voir que les Metalleux et les Hardcoreux ne peuvent absolument pas se piffrer, ça a toujours été deux mondes parallèles qui ne sont jamais entré en raisonnance.

Ben et le style Crossover alors ? Un mélange de Thrash/Punk virulent. Fameux styles des D.R.I. et plus récemment de Municipal Waste.

Aussi Slayer n'ont pas une approche du Thrash tellement "Heavy", y'a une bonne dose de Punk, dans le coté sauvagerie qui fout le bordel ! Hanneman est grand fan de Punk/Hardcore c'est pas pour rien.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
didithegrave
Slayer c'est ... Slayer.
Invité
  • Invité
Slayer is God!
didithegrave
Bon j'avoue qu'il y a un seul exemple de punk/metal qui sonne c'est le Suicidal Tendencies fin 80's.
Mais en général tous les groupes qui usent du crossover, je les trouve affreusement mauvais et cliché, et en général à mes oreilles ça n'est ni du Metal, ni du Hardcore, c'est de la soupe de ricains.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juil 2008, 15:45
Deadprose a écrit :
CŸD a écrit :
J'te parle plus.

Pas grave...

Escuze, je parlais à Didi.

AILD c'est de la balle.
didithegrave
De toute façon j'écoute pas beaucoup de Metal, c'est de la musique de chochotte.

En ce moment sur bla bla et guitare...