Je crache sur le métal, et les métalleux tant qu'à faire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Woua l'metal c tro dla balle koi!
Kikoo lol
mirak63
Earthworm Jim a écrit :
Azazello a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

ba moi j'aime le blues, la fusion et j'ai horreur du jazz intello! pour moi 95% des auditeurs qui disent écouter du jazz le font par convenance ou snobisme et ne pige kechti a ce qu'ils écoute. le jazz c'est fait pour être jouer, a écouter c'est chiant faut dire ce qui est...

Non mais c'est grotesque là....ou alors tu n'as jamais écouté de jazz...à part peut être du Ornette Coleman période free, là je pourrais comprendre ton avis...
Mais sinon dire que le jazz c'est chiant c'est ridicule, c'est un domaine tellement vaste qu'il me parait difficile de le condamner en entier...à moins d'avoir subi des lavages de cerveau à répétition à coup de Malmsteen et autres...
Va donc écouter du Chet Baker, du Billie Holiday ou "The Individualism of Gil Evans" et revient dire que c'est chiant, que c'est pour les intellos qui en fait n'y comprennent rien et autres conneries que tu débites à un rythme indécent...

a mais j'adore malsteen donc je dois effectivement avoir le cerveau brulé et l'oreille atrophié tellement j'en ai écouter...

j'aime bien le hard-bop et le new orleans. j'aime pas le jazz ou t'entend des mecs en foutre partout et s'éclater entre eux mais au final on comprend rien. ça me fait le même effet que à vous quand vous écoutez du shred.
j'aime bien tuck-andress (mais c'est un peu a part comme truc, c'est pas vraiment du jazz)

et par dessus tout j'aime bien dire des conneries.

la différence c'est que le shred nous, on n'a plus envie d'en écouter, alors que toi t'as clairement jamais vraiment écouté de jazz et exploré des artistes différents, vu les propos que tu tiens
Derfatot
C'est le topic des témoins de Jehovah là ou quoi ?
Bon, ben après la découverte qu'il peut y avoir une vie après le metal, il devrait aussi y avoir la révélation que la classification et la sectorisation en "styles" de la musique est une aberration
Nous sommes avant tout des musiciens, au service de la musique, donc se focaliser sur un style en love ou en fight, c'est de la connerie imposée par les lobbys des maisons de disque !
Ce topic est, selon moi, un pur non sens !
La musique se prend comme elle vient, classique, jazz, pop, reggae, metal on s'en branle, la source créative et le langage, c'est là qu'est la flamme, celle qui nous enrichit, nous émeut et nous fait progresser ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
skate.tmx
Derfatot a écrit :
La musique se prend comme elle vient, classique, jazz, pop, reggae, metal on s'en branle, la source créative et le langage, c'est là qu'est la flamme, celle qui nous enrichit, nous émeut et nous fait progresser ..

Amen
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juil 2008, 13:55
Et ouiiiiiii si tous les gars du monde, blablablaaaaaa ....
Jeff Heineken
[url=]Demolition Hammer[/url]

Ca ça arrache sevèrement le calbarre !

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Invité
  • Invité
Ca vaut pas un bon vieux [url=]Hatebreed - This Is Now[/url]!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juil 2008, 14:49
C'est pas du métal.
Invité
  • Invité
Hatebreed, si wikipédia le dit!

Non sans déconner, des gros riffs, une voix rauque, une basse puissante et un batteur canadien...
c'est du métal!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juil 2008, 14:56
C'est du hardcore new-school. Point barre.
Invité
  • Invité
CŸD a écrit :

Ouai c'est du métal quoi, pas du heavy, du speed, du death... mais du metal hardcore (HxC comme on dit par chez nous!)

Le hardcore tout court c'est pas ça, c'est une philosophie... bref
didithegrave
C'est simple :

Le Hardcore descend du punk
Le Metal descend du Heavy

Le Metal Hardcore ça n'existe pas.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
Citation:

Metalcore!
sarssipius
didithegrave a écrit :
C'est simple :

Le Hardcore descend du punk
Le Metal descend du Heavy

Motorhead qui descend à la fois du punk et du heavy???

Bon en même temps Motorhead fait du Rock'n'Roll... C'est Lemmy qui le dit... Peut être que je devrais le citer dans rock vintage minimaliste...

- Lemmy est vintage
- C'est un trio donc minimaliste

Ah oui peut être tiens...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juil 2008, 15:11
Deadprose a écrit :
CŸD a écrit :

Ouai c'est du métal quoi, pas du heavy, du speed, du death... mais du metal hardcore (HxC comme on dit par chez nous!)

Le hardcore tout court c'est pas ça, c'est une philosophie... bref

Rah c'est pas compliqué ... le métal c'est ce qui descend du hard rock (contenu ésotérique, abstrait, complexité harmonqiue, solos, mise en scène etc), et le hardcore descend du punk (donc esprit DIY, solidaire, discours concret et "social", pas de concepts diabolico-truc) ...

Vers les années 80 un genre du hardcore est apparu, le new-school, qui emprunte le son du métal ... Hatebreed c'est ça, du hardcore pur jus avec juste un son typé métal.

Bref, rien à voir avec le métal.

Le métalcore c'est As I Lay DYing et compagnie, où là t'as du solo, de l'harmonisation à tout va ... faut se laver les oreilles et arrêter Wikipédia

En ce moment sur bla bla et guitare...