Azazello a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
ba moi j'aime le blues, la fusion et j'ai horreur du jazz intello! pour moi 95% des auditeurs qui disent écouter du jazz le font par convenance ou snobisme et ne pige kechti a ce qu'ils écoute. le jazz c'est fait pour être jouer, a écouter c'est chiant faut dire ce qui est...
Non mais c'est grotesque là....ou alors tu n'as jamais écouté de jazz...à part peut être du Ornette Coleman période free, là je pourrais comprendre ton avis...
Mais sinon dire que le jazz c'est chiant c'est ridicule, c'est un domaine tellement vaste qu'il me parait difficile de le condamner en entier...à moins d'avoir subi des lavages de cerveau à répétition à coup de Malmsteen et autres...
Va donc écouter du Chet Baker, du Billie Holiday ou "The Individualism of Gil Evans" et revient dire que c'est chiant, que c'est pour les intellos qui en fait n'y comprennent rien et autres conneries que tu débites à un rythme indécent...
a mais j'adore malsteen donc je dois effectivement avoir le cerveau brulé et l'oreille atrophié tellement j'en ai écouter...
j'aime bien le hard-bop et le new orleans. j'aime pas le jazz ou t'entend des mecs en foutre partout et s'éclater entre eux mais au final on comprend rien. ça me fait le même effet que à vous quand vous écoutez du shred.
j'aime bien tuck-andress (mais c'est un peu a part comme truc, c'est pas vraiment du jazz)
et par dessus tout j'aime bien dire des conneries.