crazypoodle a écrit :
Je te trouve extremement sur de toi, le fait que le local d'amis à moi aussi soient très bien insonorisés sans utilser des moyens drastiques est une réalité, que tu soies d'accord ou pas, je te le dis, ils peuvent jouer à un niveau énorme et JAMAIS personne ne s'est plaint, et le niveau sonore baisse énormément une fois que l'on sors de la pièce ou l'on répète.
Mais effectivement je suis extremement sur de moi, par ce que je sais de quoi je parle
J'ai dessine mon propre studio, je frequente plusieurs forums d'acoustique, et j'ai une collec de bouquin qui m'ont bien servi pendant ma conception
Je ne suis pas acousticien, je n'ai pas la pretention de l'etre, mais l'isolation obeit a certaines regles !
Regarde chez tes amis, j'ai pas dit que leur studio etait mal isole, relis bien, j'ai juste dis que partir d'un cas comme le tien et pour ce budget c'est impossible : y'a un minimum a respecter.
Chez tes amis donc, y'a surement des gros murs, en parpaing, beton ou autre. des fenetre surement bien construites, avec des bons joints, peut etre double vitrage ou autre ...
Mais toi dans ton cas, je t'assure que pour 250e tu ne pourras pas faire grand chose, a cause de ta porte de garage principalement !!!
M'enfin apres tu es libre de ne pas me croire, les forums d'acoustique sont pleins de gens qui viennent demander pourquoi le resultat est mauvais apres plusieurs miliers d'euros depense
A bientot
-fx