Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
arsouille22 a écrit :
J'en ai une récente...

J'avais en magasin un ampli basse NOVANEX. Un joli bouzin d'1m50 120w transos ( ceci dit, les amplis à lampes pour basse...) qui sonne "vintage", un peu rugueux et plus bas médium que vraiment grosses basses de sono.

UN MONSIEUR 50ans, manteau de laine approche et me lance:

" C'est pour quelle genre de guitare, ce truc".

- Bonjour, monsieur. C'est un ampli basse.

" Evidemment, mais actives, ou standard? car je vais vous apprendre, il existe des basses à piles".

(Je me retiens de lui demander s'il les a vues chez Jouet Club...)

- Cet ampli a 2 entrées: normale et bright, donc, il est utilisable avec une active, ou une passive.

Quelle basse possédez vous, monsieur? Si vous avez un doute, on la teste directement dessus, ça vous permettra de juger du son, et apprécier ses qualités, ou non.

La, j'ai droit à un regard de haut en bas... puis de bas en haut, avec un joli petit:

"Une Fender !" avec le sourire en coin qui va bien.

je réponds:

- Une valeur sûre. C'est une Précision, ou une Jazz Bass?

et J'ai re-droit au regard légèrement méprisant du MONSIEUR qui me lance froidement:

"Je suis musicien, moi, pas quincailler, alors, la référence mon petit monsieur, je m'en moque!"

- ...

Rassurez moi, j'ai été con, sur ce coup la?...

Non non, c'est lui le con.
Et alors, après, qu'est-ce qu'il s'est passé?
arsouille22
J'ai pas surenchéri, je pense qu'à mon petit niveau, je n'avais pas les qualités requises pour entretenir MONSIEUR...

Quand on a affaire à un vrai musicien... que faire... ?

(enfin... je me suis bien marré, tout de même, j'avoue...)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 06 Fév 2011, 16:07
Mais nan, fallait lui demander une Stagg Made In USA, j'suis sûr qu'il l'aurait trouvé sans problème

(Oui oui, c'est lui le con).
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
hugues666
arsouille22 a écrit :
J'en ai une récente...

J'avais en magasin un ampli basse NOVANEX. Un joli bouzin d'1m50 120w transos ( ceci dit, les amplis à lampes pour basse...) qui sonne "vintage", un peu rugueux et plus bas médium que vraiment grosses basses de sono.

UN MONSIEUR 50ans, manteau de laine approche et me lance:

" C'est pour quelle genre de guitare, ce truc".

- Bonjour, monsieur. C'est un ampli basse.

" Evidemment, mais actives, ou standard? car je vais vous apprendre, il existe des basses à piles".

(Je me retiens de lui demander s'il les a vues chez Jouet Club...)

- Cet ampli a 2 entrées: normale et bright, donc, il est utilisable avec une active, ou une passive.

Quelle basse possédez vous, monsieur? Si vous avez un doute, on la teste directement dessus, ça vous permettra de juger du son, et apprécier ses qualités, ou non.

La, j'ai droit à un regard de haut en bas... puis de bas en haut, avec un joli petit:

"Une Fender !" avec le sourire en coin qui va bien.

je réponds:

- Une valeur sûre. C'est une Précision, ou une Jazz Bass?

et J'ai re-droit au regard légèrement méprisant du MONSIEUR qui me lance froidement:

"Je suis musicien, moi, pas quincailler, alors, la référence mon petit monsieur, je m'en moque!"

Ce mec un musicien ??? Il ne mérite même pas de poser les mains sur une Delson en solde, qui frise, poussiéreuse, avec un potard en moins...
"les Frettes, c'est le Mal..."
hugues666
(message déplacé dans un autre sujet par l'auteur)
"les Frettes, c'est le Mal..."
arsouille22
DS_1 a écrit :
Mais nan, fallait lui demander une Stagg Made In USA, j'suis sûr qu'il l'aurait trouvé sans problème

Dans l'histoire...

c'est moi, le vendeur.

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Haydn
  • Haydn
arsouille22 a écrit :
J'ai pas surenchéri, je pense qu'à mon petit niveau, je n'avais pas les qualités requises pour entretenir MONSIEUR...

Quand on a affaire à un vrai musicien... que faire... ?

(enfin... je me suis bien marré, tout de même, j'avoue...)

Tout ça, c'est à cause du manteau en laine.
arsouille22
C'est sur, avec ma chemise rouge (tenue de boulot) ça fait tout de suite moins classe...

Haydn
  • Haydn
arsouille22 a écrit :
C'est sur, avec ma chemise rouge (tenue de boulot) ça fait tout de suite moins classe...

Mais oui, pourquoi n'y as-tu pas pensé? Quincailler va.

Et alors, tu lui as vendu l'ampli ou pas?
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 06 Fév 2011, 18:56
arsouille22 a écrit :
DS_1 a écrit :

Dans l'histoire...

c'est moi, le vendeur.

Oh mon dieu excuse moi

(oui bon, il reste le con )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
arsouille22
Vendu l'ampli? Non. (Mais je l'ai vendu, depuis...)

Je pense simplement que ce monsieur voulait impressionner la blonde qui était avec lui en mouchant le p'tit vendeur...

Je ne suis pas sur qu'il sache réellement ce qu'est une Jazz Bass... ou une précision, d'ailleurs, au vu de sa réponse hautement intellectuelle...

Haydn
  • Haydn
arsouille22 a écrit :
Je ne suis pas sur qu'il sache réellement ce qu'est une Jazz Bass... ou une précision, d'ailleurs, au vu de sa réponse hautement intellectuelle...

Non, tu crois? :mdr:
Et elle avait son âge la blonde?
PeeWhy
  • PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
Excellent topic (j'en suis qu'à la page 30 mais je vais prendre le temps de tout lire )

Alors j'y vais de ma petite contribution.

Un Cash Converters de ma ville natale, je vois une pédale d'effet d'une marque dont j'ai oublié le nom mais qui me branchait pas mal (le prix également), je demande à essayer.

Le vendeur me la sort, il la branche, pas de son. Je lui dis que ca doit être la pile qui est morte, à la rigueur on la remplace, il met une pile neuve et si j'achète la pédale il l'enlève...

Lui : non, t'inquiètes, on va brancher une alim

Je le laisse faire, je regarde pas trop ce qu'il fait, on rebranche le tout

Là, la pédale qui commence tout juste à sortir du son....et un quart de secondes plus tard, la pédale qui se met à cramer...une odeur de grillé et la petite fumée qui va avec...

Là je regarde le vendeur, il me dit : bon, la pédale doit avoir un problème , on va la retester, faudra que tu reviennes plus tard

Moi, mort de rire intérieurement, je lui dis : oui, ok, pas de soucis !

Je m'en vais en me marrant et en me disant qu'il avait du la brancher en 12 ou 24 volts, voire plus...mon seul regret c'est qu'il ait bousillé une pédale qui devait VRAIMENT être sympa
arsouille22
Un petit 10 ans de moins, à vue d'oeil...

Tiens, une autre, et ce coup ci, j'étais de l'autre coté de la barrière.

Sur St Malo, y a pas grand chose...

Et des potes m'apprennent que le petit mag tenu par mémé depuis la seconde guerre mondiale a été racheté il y a quelques temps, et que ça a vraiment changé.

Chouette, ENFIN un vrai mag dans la région.

J'y vais direct !

C'est toujours aussi petit (normal et pas important).

Des arrangeurs Casio sur pied (seule marque présentée) des violons, flutes, partitions, etc...

Et, devant la caisse des amplis de 10 à 50w environ, et derière, au mur, une 12 aine de grattes neuves, genre Samick, Cort, Ibanez de 120 à 350€, à la louche.

Bon, je zyeute par curiosité, voir s'il n'y a pas une occase au milieu.

Le proprio raccroche (il était au tel) et me demande ce que je cherche.

Je réponds honnêtement que je suis surtout venu par curiosité, à la base, puisque ça a changé de proprio et que je n'ai rien en vue pour le moment.

Mais, si un beau joujou plutot haut de gamme d'occasion traine, la, ça peut peut etre le faire.

Il me toise gentiment... j'étais en tenue de "combat"... car , à l'époque, brocanteur, j'étais en Jean, baskets et Sweat... 35 ans.

Il me sort:

"J'ai bien un truc, mais je doute que ça puisse etre accessible pour vous"

Tiens, dans ta gueule, arsouille...

Il revient avec une strat' couleur saumon et me dit, "une série L, ça te parle"?

Je ne me démonte pas... (m'enfin, une série L, je la déplace en valise, pas tenue comme un lapin à qui on va prononcer les derniers sacrements...)

"4500 Euros"

La, je me marre. (lui, moins).

Un vernis saumon tout frippé, comme une vieille p*te qui aurait séché au soleil, une plaque micro et des potards blancs, immaculés et pas une rayure sur le pick, mais des micros noirs (ben voyons) qui avaient la tronche des micros installés sur les classic player 50 / 60.

des mécaniques Grover à la place des méca toutes minces de l'époque...

Pour le reste, je ne me souviens plus d'autres détails.

Mais je lui dis tout ça.

Pas démonté, il me sort: j'ai pas encore eu le temps de l'expertiser (mdr...) mais de toutes façons, le client, à mon avis, à 2000e, il la lache...

Tout de suite, j'ai apprécié à sa juste valeur, la crédibilité de ce guignol... (je n'(aime vraiment pas dire ça, mais la, il a poussé le bouchon un peu loin).

Peut etre, le manche, le corps (le bois, car le vernis, aie aie aie) et la plaque de manche étaient ils réellement vintages, mais le reste... no comment.

Mais je ne vais pas me plaindre... grâce à son amabilité et surtout ses compétences, je récupère un joli paquet de clients en ce moment... alors, l'un dans l'autre... XD

Jumpin voodoo
J'en ai une autre pas mal alors voila je vais a pigalle avec un pote qui cherche une lp traditional on en voit une dans la vitrine de guitar legend pour ne pas citer de nom donc on rentre mon pote demande a essayer (il était près a acheté le jour même et il voulait du neuf)
On nous répond que comme elle est noir il risque d'y avoir des traces de doigts (...) et nous dit que dans un autre magasin en bas de la rue il y a le même modèle d'occasion
On descend la rue en étant quand même bien énérvé par le vendeur et surprise... le magasin qu'ils nous a indiqué est fermé
On retourne lui dire que c'est fermé donc on n'aimerait bien voir la guitare chez lui
il nous répond : "je peux rien faire pour vous les jeunes (a mon avis le problème il est la c'est qu'on est jeune) revené quand le magasin (celui qu'il nous avez indiqué ou il y avait un modèle d'occasion) sera ouvert
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Jumpin voodoo
Pour le coup de la serie L j'ai l'impression que c'est récurrent dans les magasins douteus (mon oncle est tombé sur une pseudo série L tout d'origine qui n'avait pas le logo spaghetti et pas un seule rayure sur le pickguard)
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O

En ce moment sur bla bla et guitare...