Un petit 10 ans de moins, à vue d'oeil...
Tiens, une autre, et ce coup ci, j'étais de l'autre coté de la barrière.
Sur St Malo, y a pas grand chose...
Et des potes m'apprennent que le petit mag tenu par mémé depuis la seconde guerre mondiale a été racheté il y a quelques temps, et que ça a vraiment changé.
Chouette, ENFIN un vrai mag dans la région.
J'y vais direct !
C'est toujours aussi petit (normal et pas important).
Des arrangeurs Casio sur pied (seule marque présentée) des violons, flutes, partitions, etc...
Et, devant la caisse des amplis de 10 à 50w environ, et derière, au mur, une 12 aine de grattes neuves, genre Samick, Cort, Ibanez de 120 à 350€, à la louche.
Bon, je zyeute par curiosité, voir s'il n'y a pas une occase au milieu.
Le proprio raccroche (il était au tel) et me demande ce que je cherche.
Je réponds honnêtement que je suis surtout venu par curiosité, à la base, puisque ça a changé de proprio et que je n'ai rien en vue pour le moment.
Mais, si un beau joujou plutot haut de gamme d'occasion traine, la, ça peut peut etre le faire.
Il me toise gentiment... j'étais en tenue de "combat"... car , à l'époque, brocanteur, j'étais en Jean, baskets et Sweat... 35 ans.
Il me sort:
"J'ai bien un truc, mais je doute que ça puisse etre accessible pour vous"
Tiens, dans ta gueule, arsouille...
Il revient avec une strat' couleur saumon et me dit, "une série L, ça te parle"?
Je ne me démonte pas... (m'enfin, une série L, je la déplace en valise, pas tenue comme un lapin à qui on va prononcer les derniers sacrements...)
"4500 Euros"
La, je me marre. (lui, moins).
Un vernis saumon tout frippé, comme une vieille p*te qui aurait séché au soleil, une plaque micro et des potards blancs, immaculés et pas une rayure sur le pick, mais des micros noirs (ben voyons) qui avaient la tronche des micros installés sur les classic player 50 / 60.
des mécaniques Grover à la place des méca toutes minces de l'époque...
Pour le reste, je ne me souviens plus d'autres détails.
Mais je lui dis tout ça.
Pas démonté, il me sort: j'ai pas encore eu le temps de l'expertiser (mdr...) mais de toutes façons, le client, à mon avis, à 2000e, il la lache...
Tout de suite, j'ai apprécié à sa juste valeur, la crédibilité de ce guignol... (je n'(aime vraiment pas dire ça, mais la, il a poussé le bouchon un peu loin).
Peut etre, le manche, le corps (le bois, car le vernis, aie aie aie) et la plaque de manche étaient ils réellement vintages, mais le reste... no comment.
Mais je ne vais pas me plaindre... grâce à son amabilité et surtout ses compétences, je récupère un joli paquet de clients en ce moment... alors, l'un dans l'autre... XD