Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Pfu, tout ça ne vaut pas ma Jacques sonne.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
  • Invité
ed_wood a écrit :
Je demandes pour essayer un pro junior (que j'avais repéré il y a longtemps et finalement jamais essayé) Le mec me dit, "Nan tu peux pas essayer, pour essayer il faut acheter quelque chose " Ah d'accord ...
La je me suis tiré, et de puis je n'y suis jamais retourné.

Ce mec est vraiment un rude enfoiré ! Je ne sais plus sur quel topic, quelqu'un disait qu'il voulait essayé une Ts9 et le mec lui a dit "Ok mais tu l'achètes"

Tu sais, en temps que vendeur, avoir des gamins qui veulent tout essayer en te massacrant l'intro de smoke on the water et de Come as you are, gamins qui n'achèteront jamais rien... A la longue, tu les reconnais, et parfois tu te trompes et tu envoies ch... un vrai client.
Charles.m
En fait, je pense que l'important dans tout ça, c'est de distinguer le "conseiller" (vous savez, on le nomme toujours comme ça dans la pub!) du vendeur (qui est devenu vachement plus péjoratif comme nom, certainement à cause du système/profit/économie mondiale/caca-rente/tout-ça..., qui ne rime pas trop avec Rock N' Roll, au final).

Mais c'est vrai que ces mecs sont (très) souvent payés pour faire du chiffre. J'ai de la chance d'avoir un super mag près de chez moi, avec des super-bonhommes dedans! (Pour ceux qui ne connaissent pas, C'est chez Carlos, alias "Le Burin (Musique)" à Metz .
Parce que la bas, tu essaies, et si tu veux repartir avec une gratte par exemple, et bien ... Carlos te demande: "Combien tu veux la payer?"

Moi, j'trouve ça cool. Y a toujours moyen d's'arranger!

Invité
  • Invité
Charles.m a écrit :
En fait, je pense que l'important dans tout ça, c'est de distinguer le "conseiller" (vous savez, on le nomme toujours comme ça dans la pub!) du vendeur (qui est devenu vachement plus péjoratif comme nom, certainement à cause du système/profit/économie mondiale/caca-rente/tout-ça..., qui ne rime pas trop avec Rock N' Roll, au final).

Mais c'est vrai que ces mecs sont (très) souvent payés pour faire du chiffre. J'ai de la chance d'avoir un super mag près de chez moi, avec des super-bonhommes dedans! (Pour ceux qui ne connaissent pas, C'est chez Carlos, alias "Le Burin (Musique)" à Metz .
Parce que la bas, tu essaies, et si tu veux repartir avec une gratte par exemple, et bien ... Carlos te demande: "Combien tu veux la payer?"

Moi, j'trouve ça cool. Y a toujours moyen d's'arranger!

Moi je trouve pas ca cool, le "combien tu veux la payer". Il y a des gens qui ne savent pas marchander, donc il y a inégalité devant la somme à payer.

De plus, je doutes que le type qui dit celà est prêt à laisser le tout au prix désiré par le client.

Et puis, si je suis dans un magasin de guitares en France, c'est pas pour faire comme dans les souk devant un marchand de tapis "Combien tu donnes, ah non, ca va pas être possible".

Moi on me dit celà, je lui réponds "le moins possible".
Krameraddict
Moi comme je suis dans l'ensemble assez satisfait des vendeurs de Pigalle (faut pas y aller pour écouter la messe des curés hein, on sait qu'ils sont vendeurs), je vais raconter MON histoire, il y a bien longtemps en tant que client-débutant-ne-voulant-pas-avoir-l'air-ridicule-et-qui-au-final-l'a-été...

Donc en ce temps, je rêvais d'une Gibson Explorer ou d'une Gibson Les Paul ou..... autre chose.

J'appelle donc un magasin (Guitar Legend) et je demande (je devais avoir 10 ans et je m'en souviens encore) :

"Vous avez des Explorer ?
-Non désolé, ces grattes sont assez rares, on en a pas pour l'instant mais ça peut se commander
-Mouai non merci, vous vendez combien les Les Pôle ? (prononcez comme Pôle nord)
-....-le prix de l'époque-
-Ah oui, c'est cher quand même... Et en Fender Stratosphère vous avez quoi (très sérieux dans ma demande) ?
-Heuuu pardon ?
-(un peu agacé) oui vous avez quoi comme stratosphère ?"

J'ai honte
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Charles.m
@joe_hb: Sérieux, le mec qui va dans un magasin comme ça, il ne va pas dire qu'il veut sa LP pour un euro symbolique, il sait quand même ce que ça vaut. Mais moi, pour la mienne, il m'a demandé ça, j'ai été plutôt honnête, je lui ai dit: "écoute, si tu peux faire une moyenne entre le prix Thomann et MusikProductive, je marche." On a fait ça ensemble, et c'était parfait. Je préfère du coup fonctionner comme ça, pouvoir essayer la guitare (sur de bons amplis, qui plus est) et être satisfait du service, plutôt que de commander sur internet avec tous les risques que l'on connais.
Après, si un mec ne sait pas marchander, il ne l'entubera pas non plus. C'est vrai, quand on rentre dans un mag comme ça, on remarque tout de suite que c'est pas chez Darty qu'on entre. Le mec n'est pas là en train d'essayer de te vendre LE produit qu'il a commander en palette de 200.
Lucaster
Charles.m a écrit :
Ca ne vaut pas une bonne Libanaise non plus!

Le jeu de mot de Laney.
woodstock69
Krameraddict a écrit :
Moi comme je suis dans l'ensemble assez satisfait des vendeurs de Pigalle (faut pas y aller pour écouter la messe des curés hein, on sait qu'ils sont vendeurs), je vais raconter MON histoire, il y a bien longtemps en tant que client-débutant-ne-voulant-pas-avoir-l'air-ridicule-et-qui-au-final-l'a-été...

Donc en ce temps, je rêvais d'une Gibson Explorer ou d'une Gibson Les Paul ou..... autre chose.

J'appelle donc un magasin (Guitar Legend) et je demande (je devais avoir 10 ans et je m'en souviens encore) :

"Vous avez des Explorer ?
-Non désolé, ces grattes sont assez rares, on en a pas pour l'instant mais ça peut se commander
-Mouai non merci, vous vendez combien les Les Pôle ? (prononcez comme Pôle nord)
-....-le prix de l'époque-
-Ah oui, c'est cher quand même... Et en Fender Stratosphère vous avez quoi (très sérieux dans ma demande) ?
-Heuuu pardon ?
-(un peu agacé) oui vous avez quoi comme stratosphère ?"

J'ai honte

Mignon
salut a tous ..je me permet d intervenir dans cette discussion pour donner mon avis sur vos façons de baver sur les autres.
je trouve que ce n est pas très correct de "casser" du vendeur ou un magasin (BARTOCH par exemple) sans se mettre a leur place.
en effet , avez vous pensé au nombre de t... d. c.. dans notre genre auquel ils ont a faire toute la journée?
des pseudos guitaristes qui pensent tout savoir sur la guitare?
ceux qui feraient mieux d apprendre a jouer sur 6 cordes avant de se la péter sur 7?
il est très facile de nos jours de laisser des messages sur internet ou autre.
pourquoi ne pas leurs dire en face.....avec un peu de courage et d orgueil on arrive facilement a dire les choses calmement.
personnellement si je parle de ca c est parce que je me sert tout le temps chez BARTOCH. il trouve toujours pour moi des solutions. et je trouve honteux de lui faire de la mauvaise publicité . BARTOCH est certainement un des dernier magasin a être a l écoute de sa clientèle.il ne pense pas qu' au pognon.
enfin si vous avez l occasion de passer chez lui , avec un peu d humilité (et oui ...nous ne sommes pas le centre du monde...il se jette pas sur tous les clients qui rentrent dans son magasin....il les laissent respirer..lui) vous verrez que c est un très bon musicien qui sauras vous conseiller avec le sourire.j espère n avoir blessé personne et vous souhaitent plein de belles choses. VIVE BARTOCH MUSIC
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
et c'est en tout humilité qu'il existe un topic "histoires droles sur les acheteurs" qui est tout aussi fourni ne t'inquiete pas !
Lucaster
thierrytrezd a écrit :
salut a tous ..je me permet d intervenir dans cette discussion pour donner mon avis sur vos façons de baver sur les autres.
je trouve que ce n est pas très correct de "casser" du vendeur ou un magasin (BARTOCH par exemple) sans se mettre a leur place.
en effet , avez vous pensé au nombre de t... d. c.. dans notre genre auquel ils ont a faire toute la journée?
des pseudos guitaristes qui pensent tout savoir sur la guitare?
ceux qui feraient mieux d apprendre a jouer sur 6 cordes avant de se la péter sur 7?
il est très facile de nos jours de laisser des messages sur internet ou autre.
pourquoi ne pas leurs dire en face.....avec un peu de courage et d orgueil on arrive facilement a dire les choses calmement.
personnellement si je parle de ca c est parce que je me sert tout le temps chez BARTOCH. il trouve toujours pour moi des solutions. et je trouve honteux de lui faire de la mauvaise publicité . BARTOCH est certainement un des dernier magasin a être a l écoute de sa clientèle.il ne pense pas qu' au pognon.
enfin si vous avez l occasion de passer chez lui , avec un peu d humilité (et oui ...nous ne sommes pas le centre du monde...il se jette pas sur tous les clients qui rentrent dans son magasin....il les laissent respirer..lui) vous verrez que c est un très bon musicien qui sauras vous conseiller avec le sourire.j espère n avoir blessé personne et vous souhaitent plein de belles choses. VIVE BARTOCH MUSIC

M. Bartoch Music bonjour. Désolé si ton magasin traite ses clients comme des merdes. De mon côté je sais d'ores et déjà que j'y mettrai pas les pieds. A bon entendeur,
totoleheron
Charles.m a écrit :
Moi, j'ai un Mega-Bougie !

Ouais, je sors, j'ai pas d'excuse, j'voulais juste lacher ma connerie...

Je crois qu'on dit Mega Bousie.

(flag déguisé)
totoleheron
Caïpipi a écrit :
Guitar Legend, en entrant dans la rue Pigalle en arrivant de la place. En plus les gars ils sont sympas. après c'est p'tete pas ce que vous cherchez.

Bof..j'achète une Tele Deluxe Plus. Le type va chercher le case dans la pièce d'à coté. J'arrive chez moi et je détecte une odeur un peu spéciale (parfum pisse de chat).
J'y reviens le lendemain après midi, j'explique le souci du case, le vendeur n'en avait rien à faire comme si il ne m'avait jamais vu.
J'ai du laisser le corps de la guitare dans un sac plastique tout le temps que j'ai utilisé le case car il y avait un sorte de dépot huileux qui se formait sur la guitare.(avant de le mettre définitivement à la poubelle)
C'est la première fois que j'ai pu vérifier l'adage bien connu rue de Douai "Guitare vendue...tu l'as dans le..."
Blacksad08
JulosImac a écrit :
Dan_C a écrit :
moonwalker a écrit :

C'est vrai ! Par contre je trouve gonflant que les prix ne soient pas affichés.

C'est interdit de ne pas afficher les prix. Un coup de fil à la DGCRFF et hop...

Trouve moi un seul mag de Pigalle où les prix sont affichés... Autres que les Stagg et compagnie (en tout cas en vitrine).

Central Bass et Bass Center pour commencer...

En ce moment sur bla bla et guitare...