Charles.m a écrit :
En fait, je pense que l'important dans tout ça, c'est de distinguer le "conseiller" (vous savez, on le nomme toujours comme ça dans la pub!) du vendeur (qui est devenu vachement plus péjoratif comme nom, certainement à cause du système/profit/économie mondiale/caca-rente/tout-ça..., qui ne rime pas trop avec Rock N' Roll, au final).
Mais c'est vrai que ces mecs sont (très) souvent payés pour faire du chiffre. J'ai de la chance d'avoir un super mag près de chez moi, avec des super-bonhommes dedans! (Pour ceux qui ne connaissent pas, C'est chez Carlos, alias "Le Burin (Musique)" à Metz
.
Parce que la bas, tu essaies, et si tu veux repartir avec une gratte par exemple, et bien ... Carlos te demande: "Combien tu veux la payer?"
Moi, j'trouve ça cool. Y a toujours moyen d's'arranger!
Moi je trouve pas ca cool, le "combien tu veux la payer". Il y a des gens qui ne savent pas marchander, donc il y a inégalité devant la somme à payer.
De plus, je doutes que le type qui dit celà est prêt à laisser le tout au prix désiré par le client.
Et puis, si je suis dans un magasin de guitares en France, c'est pas pour faire comme dans les souk devant un marchand de tapis "Combien tu donnes, ah non, ca va pas être possible".
Moi on me dit celà, je lui réponds "le moins possible".