Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Mouais....pas très clair tout ça.
Un vendeur qui te dit que le vintage c'est de la merde et que la série HR de chez fender est trop puissante,on se demande vraiment s'il a pas une promo chez Marshall à refourguer.

Il y a une partie de vrai dans ce qu'il a dit (rien d'autre à l'époque,pas de master donc c'est chiant) mais dire que c'est de la merde parce que ceci ou cela, NON!

Un vendeur honnête quelque soit son secteur d'activité cerne les besoins de l'acheteur et lui fait partager son expérience de ce qu'il vend.
Alors je pense qu'il a pas dû jouer en groupe avec un Fender Hot Rod pour pouvoir dire que les gens ne supporteront pas le son trop fort
grasshopper
En fait, dans cette expérience, ce qui m'a semblé marrant et un peu absurde, c'est qu'il y avait un peu de vrai dans ce qu'il disait ... c'est vrai que le Princeton Reverb RI a du mal à sonner correctement à bas volume - du moins d'après mon expérience - et que si je crois les forumeurs de G.com, il y a pas mal de pannes chez Vox. Ce qui était un peu absurde en revanche, effectivement, c'est que le type, à force de critiquer le matos, en est venu à ne rien me proposer ... après tout, chaque ampli a ses qualités et ses défauts. Tu ne peux pas trouver un ampli hyper puissant que tu peux aussi utiliser en appart tout en y jouant parallèlement du jazz et du grindcore avec un budget qui ne te coûte pas en plus d'un bras ! Peut-être que ce n'était pas clair pour lui que j'avais vraiment l'intention d'acheter un truc, qu'il m'a pris pour ces gars qui viennent poser des questions en l'air en disant que leur grand-tante va leur filer 1000 euros à Noêl ... peut-être qu'il venait d'apprendre son licienciement et qu'il faisait la grève du zèle pendant sa période de préavis. Je ne sais pas ... en tous cas, alors qu'il m'est arrivé de sortir énervé de ce genre de magasins parce que les types m'avaient vraiment pris pour un neuneu, là, je me suis dit que le mec était bien sympa ... sauf que bon, j'ai pas eu d'autre choix que d'aller voir une autre crèmerie pour acheter mon ampli.

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
Superbe article vraiment agréable à lire. Un grand merci à toi
AnGeL_Of_SiN
ouais enfin bon, se pointer dans un magasin vintage les mains dans les poches pour regarder des grattes à 5 chiffres et repartir aussitôt ... je pense que tu n'es pas le premier à le faire. Je comprends que le mec soit irrité, si tu cherches une Les Paul tout court il y a quand même un tas d'autres magasins pour ça...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
caribou71
excellent !

c'est vrai au moins ?

Si oui c'est grave .....
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[...] sur des amplis pourraves (car quand tu essayes un guitare à 3.000 euros, le vendeur de guitare te la fait impérativement essayer sur le pire micro-ampli pourri de son magasin).

Ahhh, je me souviendrai toujours de L'Eclipse II sur un MG30 à Total Music
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ouais enfin bon, se pointer dans un magasin vintage les mains dans les poches pour regarder des grattes à 5 chiffres et repartir aussitôt ... je pense que tu n'es pas le premier à le faire. Je comprends que le mec soit irrité, si tu cherches une Les Paul tout court il y a quand même un tas d'autres magasins pour ça...

Ouais enfin le vendeur du magasin qu'il cite (dont le nom commence par "vintage" et finit par "guitars") n'est pas réputé pour sa sympathie légendaire... En tous cas moi j'ai jamais dépassé le stade de la vitrine et visiblement j'ai eu raison
RaleMan
ed_wood
Il y a quelques temps j'allais chez Royez music à lille (Ceux qui connaissent vous diront que c'est vraiment des gros con) j'arrive je rentre ( avec mon allure de petit jeune) je vois un vendeur (qui est en fait le patron) moi " Bonjour !" il me regarde, ne me réponds même pas et passe à coté de moi l'air de rien, derrière un bonhomme plus vieux arrive, le vendeur se précipite sur lui pour lui dire bonjour limite à lui ciré les pompes. Bref, Je demandes pour essayer un pro junior (que j'avais repéré il y a longtemps et finalement jamais essayé) Le mec me dit, "Nan tu peux pas essayer, pour essayer il faut acheter quelque chose " Ah d'accord ...
La je me suis tiré, et de puis je n'y suis jamais retourné.

Ce mec est vraiment un rude enfoiré ! Je ne sais plus sur quel topic, quelqu'un disait qu'il voulait essayé une Ts9 et le mec lui a dit "Ok mais tu l'achètes"
AnGeL_Of_SiN
krastos a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ouais enfin le vendeur du magasin qu'il cite (dont le nom commence par "vintage" et finit par "guitars") n'est pas réputé pour sa sympathie légendaire... En tous cas moi j'ai jamais dépassé le stade de la vitrine et visiblement j'ai eu raison

ouais, je sais, je pense que tout le monde connaît. Mais bon, si tu te pointes au George V en faisant un tour du propriétaire des chambres sans avoir l'intention d'y passer la nuit, je pense que tu risques passablement de te faire jeter ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
krastos a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

ouais, je sais, je pense que tout le monde connaît. Mais bon, si tu te pointes au George V en faisant un tour du propriétaire des chambres sans avoir l'intention d'y passer la nuit, je pense que tu risques passablement de te faire jeter ...

Oui, j'avoue... Mais à ce moment là il ouvre un hall d'exposition avec une pancarte "sur rendez-vous" et pas un mag avec pignon sur rue si il a pas envie de se faire "emmerder" par des clients potentiels. Enfin bref, y'a de sacrés énergumènes à Pigalle quand même...
RaleMan
JulosImac
Je suis d'accord. À vrai dire, j'aurais du mal à entrer dans un magasin en sachant pertinemment que je n'aurais jamais les moyens de me payer quoi que ce soit de son stock. Du coup, j'ai préféré O... Guitars où presque tout était cher : j'en suis reparti avec une LP Special '99 que j'aurais potentiellement pu trouver pour moins mais dans un coloris pas vraiment banal, alors...
Il me semble que les mags - un peu comme tout le monde en ce moment, mais c'est une question de degré - facturent le vintage à prix d'or. Il va falloir qu'ils fassent gaffe avec e-Bay & Co. Genre, une fois je rentre dans une de ces boutiques à Pigalle, je repère une ES-335 des années 80, donc pas vintage pour un sou, avec la peinture tombée en morceaux à vendre... 5000 €... Je n'en n'aurais même pas voulu pour 5000 balles ! C'est à se demander s'ils cherchent vraiment à vendre quelque chose ! D'autres dans leur vitrine étaient dans un assez triste état et l'ensemble avait un je-ne-sais-quoi de pathétique...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Dan_C a écrit :
moonwalker a écrit :

C'est vrai ! Par contre je trouve gonflant que les prix ne soient pas affichés.

C'est interdit de ne pas afficher les prix. Un coup de fil à la DGCRFF et hop...

Trouve moi un seul mag de Pigalle où les prix sont affichés... Autres que les Stagg et compagnie (en tout cas en vitrine).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Guitar Legend, en entrant dans la rue Pigalle en arrivant de la place. En plus les gars ils sont sympas. après c'est p'tete pas ce que vous cherchez.
JumpingJack
Je vois que tu es à Marseille. C'était chez Gebelin ?

Franchement là bas, ça dépend vachement sur qui tu tombes, il y en a des très bien, comme des très nuls (du genre, après à peine 30 secondes de discussion sur du matos, le vendeur qui te sort la belle phrase commerciale pour forcer la main du client : "alors on part la dessus ?" ...).

Sinon ce qu'il t'est arrivé ne me choque pas : tu demandes un renseignement, il te donne un renseignement. C'est vrai qu'il aurait pu te proposer d'essayer, mais toi aussi tu aurais pu demander tout simplement...

En ce moment sur bla bla et guitare...