En fait, dans cette expérience, ce qui m'a semblé marrant et un peu absurde, c'est qu'il y avait un peu de vrai dans ce qu'il disait ... c'est vrai que le Princeton Reverb RI a du mal à sonner correctement à bas volume - du moins d'après mon expérience - et que si je crois les forumeurs de G.com, il y a pas mal de pannes chez Vox. Ce qui était un peu absurde en revanche, effectivement, c'est que le type, à force de critiquer le matos, en est venu à ne rien me proposer ... après tout, chaque ampli a ses qualités et ses défauts. Tu ne peux pas trouver un ampli hyper puissant que tu peux aussi utiliser en appart tout en y jouant parallèlement du jazz et du grindcore avec un budget qui ne te coûte pas en plus d'un bras ! Peut-être que ce n'était pas clair pour lui que j'avais vraiment l'intention d'acheter un truc, qu'il m'a pris pour ces gars qui viennent poser des questions en l'air en disant que leur grand-tante va leur filer 1000 euros à Noêl ... peut-être qu'il venait d'apprendre son licienciement et qu'il faisait la grève du zèle pendant sa période de préavis. Je ne sais pas ... en tous cas, alors qu'il m'est arrivé de sortir énervé de ce genre de magasins parce que les types m'avaient vraiment pris pour un neuneu, là, je me suis dit que le mec était bien sympa ... sauf que bon, j'ai pas eu d'autre choix que d'aller voir une autre crèmerie pour acheter mon ampli.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari