Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
hahayouaredead a écrit :

Moi : bonjours je cherche un gratte dans les 600 euros maxi vous avez quoi a me proposer ?
Vendeur : Ba on a les superbes gibsons la
Moi : Mouai enfin ca depasse largement mon budget ...
Vendeur : De toute façon en dessous de 1000 euros t'as rien de valable !

Et encore, lui te l'a dit... combien ne le disent pas et te font comprendre d'une manière ou d'une autre que tu n'es pas intéressant.

Tiens, j'en ai une petite... sur un vendeur, bien sûr.

Moi : "ah, vous avez reçu une JS 1200, je peux essayer, juste pour le plaisir ?"
Le vendeur : "oui, sans problème."
(j'essaie la gratte sur un ampli pas mauvais (Peavey Valveking)...)
Moi : "elle sonne pas mal... en plus elle est super légère..."
Le vendeur : "sympa hein ? Les micros sont bons, et le corps en acajou ça aide pour les harmoniques".
Moi : "ah oui, effectivement".
Faut savoir que la 1200 est en tilleul...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Mind Reflection
chlorure a écrit :
ca me rapelle un jour ou je trainais a milonga, j'essayais une baja depuis un certain temps (probablement un peu plus de 20minutes), et je voyais un vendeur qui trainait entre le rayon gratte accoustique et gratte éléctrique.
je me lance pour lui poser une question (sur le switch il me semble), et la le vendeur me sort apres un moment d'hesitation "baah..je suis pas attitré a ce rayon, j'en sais rien du tout, tu devrais repasser demain ".
je me suis toujours demandé ce qu'il foutait au rayon gratte .

n'empeche que le lendemain j'y suis retourné, et j'y ai trouvé un vendeur super compétent en plus d'etre sympa qui m'a conseillé, comme quoi y'a ausis de tres bons vendeurs, meme dans les chaines comme milonga

au milonga c'est excusable ils prennent souvent des petits jeunes stagiaires qui s'y connaissent pas plus que ma grand-mère
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
En même temps, vu le nombre de grattes qui existent, ils peuvent pas forcément savoir les bois de chaque. Surtout si le vernis n'est pas translucide. Par contre, quand on sait pas, on dit rien, on ne parle pas d'acajou.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :
En même temps, vu le nombre de grattes qui existent, ils peuvent pas forcément savoir les bois de chaque. Surtout si le vernis n'est pas translucide. Par contre, quand on sait pas, on dit rien, on ne parle pas d'acajou.

A part si l'on pense vraiment que la guitare est en acajou et que l'on est de bonne foi...
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
paul gray a écrit :
Grouic a écrit :

A part si l'on pense vraiment que la guitare est en acajou et que l'on est de bonne foi...

Ou qu'on a rien dans la cabessa et qu'on veut faire croire au potentiel client que l'acajou pèse rien, est un bois a densité minime... Merde, quand même, il est revendeur Ibanez et il est aussi le technicien du magasin, le "luthier", et il vient me balancer des conneries pareilles ? T'ouvres le catalogue Ibanez, ou même le catalogue du distributeur (dispo sur le net), la JS1200 est en basswood (tilleul), c'est écrit. Si tu ne sais pas te documenter sur ce que tu vends (et en plus pas dans le bas de gamme), bah tu vends autre chose ou t'as pas besoin de connaissances de cet acabit...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
encore un fait renversant

magasin de musique au luxembourg

je voulais acheter une fretless
je demande à les voir tout ça
le vendeur me demande déjà qu'est ce que c'est
je vais les voir de moi meme en cherchant
je lui demande à en tester une
là c'est le bouquet, il me dit si je n'y arrive pas que je pourrais mettre du tipex pour me repérer
je lui fais, ah oui sur cette basse à 1000euros donc?
oui oui rétorques t'il, plein le font tu sais

c'est con de perdre une vente comme ça non ?
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
son prix relevait du rêve
je m'y connais un minimum sans prétention et je préfère mener une négociation avec des passionés, pas des charlatans qui affichent des prix osé sans justification
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 24 Août 2008, 22:35
Quoique j'ai déjà tipéxé une classique une fois, j'avoue.

En fait j'avais pas de gratte pour faire une répét et j'ai trouvé une vieille classique dans un coin. J'ai joué avec jusqu'au moment où j'en avais marre de me planter tout le temps de case, alors j'ai sorti le tipex... C'était drôle.

Par contre je me demande comment on peut oser vendre des instruments et sortir des conneries pareilles sur le tipex. C'est totalement incroyable...
A Stranger
Un truc pour faire du blanc.

non désolé, c'est un "blanc" quoi, me semble, t'sais du temps où t'es en cours, que t'as un plume et que 1200 personnes dans ta vie te demandent si tu as du blanc..

A lire ce topic, j'ai moins envie d'aller dans des magasins, n'y connaissant rien...Heureusement que j'en connais un ou deux qui m'ont l'air sérieux..^^
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Let The Truth Sing Divine
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
[HS on]

Zeroro ; ton avatar me fait marrer depuis 10 minutes j'arrive pas à m'arrêter [HS off]
RaleMan
.monstrum.
Pourquoi ? Moi aussi je veux rigoler
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Neredev
Allez, quelques anecdotes.

A Toulouse, lors d'un passage éclair il y a trois ans, je suis allé dans un magasin dont j'ai oublié le nom. J'avais déjà quelques années de guitare dans les pognes mais je ne connaissais pas grand' chose au matériel. Vendeur sympa, j'essaie une Les Paul Studio, et le type me branche sur un ampli. Il m'explique que les concepteurs ont pris le meilleur des circuits du Twin Reverb et des vieux Marshalls, que c'est du tout lampe, et que la reverb est trafiquée à la Hendrix pour favoriser le feedback. Le tout pour environ 400€. Je n'ai pas cillé, j'ai fait "ouuuuaaaah". J'ai tenté de retrouver trace d'un tel ampli peu après...Rien trouvé bien entendu. Le type a dû se foutre de ma gueule, je ne vois que ça. Et j'ai tout gobé.

Sinon, je suis sur Grenoble, où l'on a un "excellent" magasin, Michel Musique pour ne pas les citer. Rayon harmonica, je demande conseil à un vendeur sur quelques modèles à sommier en bois. Il me sort carrément : "Ah, c'est tous les mêmes en gros, tous les harmonicas sonnent pareils quand ils sont neufs, après, le son va varier en fonction de ton jeu". Je lui demande comment. Il me répond : "bah, c'est selon que tu injectes beaucoup de salive ou non dedans, quoi". Mais oui. La salive. J'aurais dû y penser.
Et je passe sur le vendeur désagréable du rayon guitare, qui ne dit pas bonjour et sort n'importe quoi pour vendre...
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
.monstrum. a écrit :
Pourquoi ? Moi aussi je veux rigoler

"Bullet with Butterfly wings" est un excellent morceau des Smashing Pumpkins, double album à se procurer d'urgence si tu ne connais pas
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...

En ce moment sur bla bla et guitare...