Ah ouai j'en ai une autre, c'était en février passé:
J'hésitais entre deux multiFX le BOSS 5E (un truc du genre) et le Korg 1500G AX...
Le gars d'un mag' sur Lile me conseille la Boss (il avait pas l'autre en mag), il la branche sur un super ampli etc etc, pour bien montrer le super son, et la il me dit, ce qu'il y a de bien sur le Boss c'est que tu peux supprimer tous les sons pas assez fort, pour dès que tu relache les cordes, ya plus aucun son...
Le gars régle son engin, il recommence jouer un accord et paf, il bloque les cordes avec sa main droite et il me dit, tu vois, super le Boss hein ? ...
----
Sinon, il y a qq jours, j'hésitais entre deux guitares a l'époque, une Ovation Cs257 et une Lag Automnia electro et je vais voir dans un mag' et la je demande conseil et le gars me demande ce que je veux jouer, (variétés, picking a l'occas') et le gars me conseille l'Ovation a 100%, il dit que ça sonnera bcp mieux .....
Je dis que je réfléchis, je reviens 2 jours plus tard après avoir laisser tomber et la lag et l'ovation (une ovation ça sonne pas quand c'est pas amplifié !!), et la il me demande (le même vendeur), alors t'as fait ton choix ... Je répond que j'ai choisi la takamine EAN-10C, et la il me dit, super choix, tu pourras rien trouver de mieux ....
--> A croire que certains sont d'accord avec tout ./././...
Tout compte fait, je crois que je vais prendre une Custom Shop de Cort ...
----
En tout, j'ai mis 3 histoires plus ou moins drole qui viennent de trois vendeurs différents, deux étaient (trop) commercial et l'autre un peu enpoté, mais tous les autres que j'ai vu (une 10 aine d'autres), étaient très bien donc... Ce n'est pas une généralité !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG