Dweezil Buckley a écrit :
Ah, et puis les anecdotes que j'aiment bien aussi, c'est celles des pseudo-bons vendeurs sympas...
Genre une guitare vaut 2000 euros, mais le vendeur affiche 2500.
Il vient voir le client, fait style "je suis sympa, je te fais un prix", et te vends la gratte pour 2200...
Le client ressort content, pensant avoir fait une affaire alors que ça n'est pas le cas, et estimant que le vendeur a été super alors que celui-ci a fait son margoulin...
De telles pratiques sont très courantes et peuvent être considérées comme des usages du commerce, mais la frontière avec l'escroquerie est souvent floue. Il faut pas qu'il y ait abus pour que ce soit considéré comme un usage du commerce. Mais le pb, c'est que la qualification d'abus est très subjective, donc assez aléatoire.
Donc voilà , il y en a un peu marre aussi des vendeurs de ce genre qui font croire qu'ils sont bons alors que c'est faux...
Je m'adresse entre autres par exemple à Eltharia qui parlait de Leo, vendeur à CGS Musique à Chambéry...
Je peux t'assurer que CGS, c'est du pseudo bon vendeur (ils se sont quand même un peu améliorés avec les années, mais ça rete pas terrible).
Ton Excalibur, tu aurais pu avoir la même à Annecy avec un meilleur prix et un meilleur service, car là bas il y a vraiment des pros...
Tu peux me MP si tu ne me crois pas (je pourrais te filer les meilleures adresses), et tu te rendra compte que CGS finalement c'est de la d...
Ouais, je sais que ce sont des pseudos bons vendeurs, Léo moins que les autres (Christian par exemple...il m'énerve, je déteste les vendeurs qui te renseignent et t'accueillent en regardant ailleurs...).
Mais n'empêche, la Vigier est neuve, ça m'évite d'attendre 3 mois et si j'ai besoin de faire des réglages (je vois pas lesquels...), je vais à Grenoble voir Patrice Blanc, luthier très très talentueux.
D'ailleurs, peut-être que tu l'as vue l'Ultra couleur améthiste dans leur vitrine il y a quelques temps, ben c'est celle lÃ