Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Metalman
Le truc c'est qu'ils y connaissent rien là bas, donc pour eux une Jim Harley et une strat ce sera limite pareil!!!!!la seule fois où j'y suis allé, j'ai vu pour un prix dérisoire une guitare entièrement custom (une Yamaha je crois), avec le corp repeint avec un putain de dessin dessus, braf un truc que tu vends que si vraiment tu peux plus rien faire d'autre!!!!!!!!à mon avis c'était du matos volé, c'est sur!!!!!!!par contre ça doit être sympa de trainer là bas pour faire de la biloute
scanlan75018
pas forcé, parce que même une infame gratte dans un état lamentable, ils la vendront assez cher.... vaut mieux une bonne gratte pas connue en fait chez eux... sinon on se fait avoir
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mr.tigrou
apparement les vendeurs du cash inspirent beaucoup
be affraid...
Ben.oît
Il y a un bail dans un mag d'occaze de Toulouse, alors que je m'extasiais sur une Stratocaster:
Moi: "c'est un modèle des sixties que vous avez là....?" Demandais-je curieux et admiratif.
Lui: "Euh non elle a été fabriquée dans les années 90 pas plus".
La personne qui m'accompagnait pouffait de rire, le gars ayant comprit qu'il était aux fraises mais ne sachant pas pourquoi, demande haut et fort:
" Hé la gratte là elle a pas été faite en 1960? Elle est de 1997 ou 1998 maxi non???
Son copain ne voyait pas de quoi il s'agissait.
jejemandolo
Dans un easy cash

Une rickenbaker 360 deluxe en gaucher de 1990 (le truc introuvable !!!) 750 euros – je prends
Un tour chez le luthier et c’est parti.

Un préamp marshall JMP1 …attention…120 euros !!
Moi feintant l’ignorance : il a l’air pas mal mais il est un peu cher…

Le vendeur : bein oui mais faut bien qu’on fasse un peu de marge…
Je l’ai acheté quand même tu parles, l’affaire en or.

Le pauvre gars à du le vendre des clopinettes…

Sinon une autre fois dans le même magasin, et là c’est la meilleure

Moi : Vous avez rentré des multi effet en rack récemment ?
Le vendeur très sur de lui : non mais j’ai ça, faut bien commencer, dit il en me montrant un HOME CINEMA …véridique avec ma copine on est resté sur le cul pendant deux minutes!!!
scanlan75018
bah quoi c'était ressemblant non ? il savait déjà ce que c'est qu'un rack... balèze
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Zappa fan
Comme Metalman l'a dit on peut faire de bonnes affaires dans les cash converters... Mais pas si bonnes que ça... Faut voir l'état pitoyable de certaines guitares, sans parler du matos volé (lisez mon anecdote sur une Jem 90 HAM il y a quelques pages en arrière).

Parce que si jamais vous achetez du matos volé, vous risquez au pire d'être considéré comme recelleur car ayant acheté du matos volé. On peut dire que vous êtes de mauvaise foi et que bien que ne connaissant pas l'origine délictuelle du matos, vous auriez du savoir qu'un tel matos de qualité ne pouvait avoir qu'été volé vu son prix de revente...

Mais bon, ça c'est la pire situation qui puisse vous arrivez, surtout qu'en général on est de bonne foi quand on achète, et qu'on ne peut pas deviner l'origine du produit, et puis son ancien propriétaire a très bien pu vouloir le vendre pour pas cher, il en a le droit.

Ce qui arrive le plus souvent, c'est que vous devez bien sûr rendre ledit matos. Mais le pb, c'est que vous devez attendre plus ou moins longtemps avant de récupérer l'argent que vous avez dépensé pour cet achat, c'est dû aux saisies et à l'enquête.

Ca ne laisse pas de bon souvenir en général!
Zappa fan
Ah, et puis les anecdotes que j'aiment bien aussi, c'est celles des pseudo-bons vendeurs sympas...

Genre une guitare vaut 2000 euros, mais le vendeur affiche 2500.
Il vient voir le client, fait style "je suis sympa, je te fais un prix", et te vends la gratte pour 2200...
Le client ressort content, pensant avoir fait une affaire alors que ça n'est pas le cas, et estimant que le vendeur a été super alors que celui-ci a fait son margoulin...
De telles pratiques sont très courantes et peuvent être considérées comme des usages du commerce, mais la frontière avec l'escroquerie est souvent floue. Il faut pas qu'il y ait abus pour que ce soit considéré comme un usage du commerce. Mais le pb, c'est que la qualification d'abus est très subjective, donc assez aléatoire.

Donc voilà, il y en a un peu marre aussi des vendeurs de ce genre qui font croire qu'ils sont bons alors que c'est faux...

Je m'adresse entre autres par exemple à Eltharia qui parlait de Leo, vendeur à CGS Musique à Chambéry...
Je peux t'assurer que CGS, c'est du pseudo bon vendeur (ils se sont quand même un peu améliorés avec les années, mais ça rete pas terrible).
Ton Excalibur, tu aurais pu avoir la même à Annecy avec un meilleur prix et un meilleur service, car là bas il y a vraiment des pros...
Tu peux me MP si tu ne me crois pas (je pourrais te filer les meilleures adresses), et tu te rendra compte que CGS finalement c'est de la d...
Invité
  • Invité
Dans le même genre mais en plus malin il y avait Dany music à Versailles qui , il y a une quinzaine d'années quand j'habitais dans les Yvelines, avait réussi à faire croire à tous les jeunes musiciens du département qu'ils avaient 10% de réduc chez lui. Du coup tout le monde y allait.
-"ma gatte je l'ai acheté chez Dany music, jai 10%
-Ah bon? Toi aussi?
Eltharia
Dweezil Buckley a écrit :
Ah, et puis les anecdotes que j'aiment bien aussi, c'est celles des pseudo-bons vendeurs sympas...

Genre une guitare vaut 2000 euros, mais le vendeur affiche 2500.
Il vient voir le client, fait style "je suis sympa, je te fais un prix", et te vends la gratte pour 2200...
Le client ressort content, pensant avoir fait une affaire alors que ça n'est pas le cas, et estimant que le vendeur a été super alors que celui-ci a fait son margoulin...
De telles pratiques sont très courantes et peuvent être considérées comme des usages du commerce, mais la frontière avec l'escroquerie est souvent floue. Il faut pas qu'il y ait abus pour que ce soit considéré comme un usage du commerce. Mais le pb, c'est que la qualification d'abus est très subjective, donc assez aléatoire.

Donc voilà, il y en a un peu marre aussi des vendeurs de ce genre qui font croire qu'ils sont bons alors que c'est faux...

Je m'adresse entre autres par exemple à Eltharia qui parlait de Leo, vendeur à CGS Musique à Chambéry...
Je peux t'assurer que CGS, c'est du pseudo bon vendeur (ils se sont quand même un peu améliorés avec les années, mais ça rete pas terrible).
Ton Excalibur, tu aurais pu avoir la même à Annecy avec un meilleur prix et un meilleur service, car là bas il y a vraiment des pros...
Tu peux me MP si tu ne me crois pas (je pourrais te filer les meilleures adresses), et tu te rendra compte que CGS finalement c'est de la d...

Ouais, je sais que ce sont des pseudos bons vendeurs, Léo moins que les autres (Christian par exemple...il m'énerve, je déteste les vendeurs qui te renseignent et t'accueillent en regardant ailleurs...).

Mais n'empêche, la Vigier est neuve, ça m'évite d'attendre 3 mois et si j'ai besoin de faire des réglages (je vois pas lesquels...), je vais à Grenoble voir Patrice Blanc, luthier très très talentueux.

D'ailleurs, peut-être que tu l'as vue l'Ultra couleur améthiste dans leur vitrine il y a quelques temps, ben c'est celle là
Zappa fan
Très jolie guitare !
Normal, c'est une Vigier...
kiffrichess
jejemandolo a écrit :
Dans un easy cash

Une rickenbaker 360 deluxe en gaucher de 1990 (le truc introuvable !!!) 750 euros – je prends

oooooooooooooooooh!!!!!! le rêve!
Brownies
kiffrichess a écrit :
jejemandolo a écrit :
Dans un easy cash

oooooooooooooooooh!!!!!! le rêve!

Je joue en droitier, mais je l'aurais pris sur le coup moi aussi !!!
Zappa fan
Pour en revenir à CGS, les coquins profitent du fait qu'ils ont un quasi-monopole sur l'agglomération chambérienne.

A part eux, tu as Depot Music (les gars ont l'air sympa, mais pas vraiment compétents, côté grattes c'est pas génial avec leur 10 tonnes de Cort, ils ne savent pas faire des réglages corrects... côté grattes, rien de transcendant donc, une affaire intéressante tous les 300 ans).

Tu as aussi Bellier Musique, mais c'est surtout du piano, et des instrus à vent. Pas de guitares électriques! Sniff... C'est le type même de la boutique traditionnelle qui continue à exister. Le luthier qui bossait là-bas est parti à la retraite il me semble. Sympa (ambiance "chez mémé"), mais rien pour les grattes électriques!

Et puis tu as les cash converters (c'est du n'importe quoi! Tu n'as qu'à lire quelques anecdotes!).

Conseil: allez à Annecy! C'est à même pas une heure en voiture, et en plus vous ferez de vraies affaires car il y a des gens compétents là-bas!
Ils ont des prix compétitifs et sont connaisseurs.
Deux magasins sortent du lot pour les grattes électriques:

Guitar Planet (avec le patron Romain qu'on peut voir le samedi surtout, sympa, cherchant à bien conseiller avant tout, aimant les vraies guitares!
Allez-y de ma part: dîtes-lui que vous venez de la part de Jipé, le gars qui lui a retrouvé la Jem 90 HAM qu'un connard lui avait volé. Vous lui passerez le bonjour de ma part en lui rapellant que j'ai dit beaucoup de bien de son magasin, comme ça il sera encore plus attentif avec vous et proposera de bons prix!)

Annecy Musique (très bon magasin aussi...)

Dans ces deux magasins les gens sont en général sympas, connaisseurs, passionnés...
On peut y croiser de super musiciens comme Christophe Godin, Patrice Guers, etc...
On peut discuter de musique entre passionnés, essayer tranquille le matos dans un petit local pendant le temps qu'il faut...

Puis les prix sont compétitifs, ce qui est relativement rare en Provine.

Foncez!
thomas bressel
A Saint André (Saint Lo) :

moi : Oui bonjour j'aurai voulu savoir si vous pouviez avoir des "Strings Damper", comme Jennifer Batten pour etouffer les cordes ?

vendeur : Aaah oui, mais désoler on en a plus, c'est Ibanez qui fabrique ca, on en a déja commendé, revenez la semaine prochaine !

moi : ok cool merci aurevoir !

.....une semaine plus tard.....

moi : Boujours j'était passé y'a 2 semaines pour un String Damper, vous les avez recu ?

vendeur : et bien ils sont en relicas la commande a un peu de retard, repasser dans 15 jours !

moi : ok merci !

....entre temps il y avait le Salon de la Musique à Paris et c'était l'occasion de fauire les magazin de pigalle et de poser la question.

Oscar Music : Ah oui les strings damper ! Et bien vous ne trouverez pas ca en magazin, c un luthier qui les fabriques en fonction de la guitare.

Voila un magazin honnete ! Et ce megazin de merde nommé St André Music à Saint Lo c'était bien foutu de ma gueule !

A saint lo un seul magazin de confiance : Le Domaine Musical
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Eltharia
thomas bressel a écrit :
A Saint André (Saint Lo) :

vendeur : Aaah oui, mais désoler on en a plus, c'est Ibanez qui fabrique ca, on en a déja commendé, revenez la semaine prochaine !

moi : ok cool merci aurevoir !

.....une semaine plus tard.....

moi : Boujours j'était passé y'a 2 semaines pour un String Damper, vous les avez recu ?

T'aurais pas des petits soucis spaciaux temporels?

En ce moment sur bla bla et guitare...