Azrat. a écrit :
Moi qui vais souvent a pigalle, j'éspere ne jammais avoir a faire a vos vendeur...
A Pigalle c'est peut-être les pires, ou alors c'est la concentration qui fait un effet loupe.
Une fois que j'y allais avec un pote qui voulait s'acheter une nouvelle basse, on rentre dans un magasin (je sais plus lequel), on fait un petit tour, le vendeur nous acoste. Assez sympa et pas trop baratineur, on l'écoute; il nous dit "tiens il y a la nouvelle Ibanez là qui est interessante". On essaye la basse, on est pas convaincu et on en discute avec le vendeur qui, à court d'arguments, nous sort "On en a vendu une à Sinclair la semaine dernière!". On réagit pas, c'est pas vraiment le genre d'arguments qui peux toucher deux types de 30 ans qui en plus n'écoutent pas sinclair pourtant le type nous le répète 5 mn plus tard. On finit par sortir, faire quelques mètres et aller dans le mag d'en face, là on essaye quelques trucs, on discute avec le vendeur et on lui parle de cette nouvelle Ibanez qui ne nous a pas convaincu, lui:"ah ouais, pourtant c'est une bonne basse, on en a vendu une à Sinclair la semaine dernière."
nous:"ah bon vous aussi, il en achete tous les jours alors"
On lui explique pourquoi ça nous amuse et lui: "C'est qui qui vous a dit ça? ...Ah ouais... mais nan, c'est nous qui lui en avons vendu une"