Viki68 a écrit :
J'ai lu tout le topic mais je doit dire que celle qui m'a fait le plus rire c'est celle du gars avec sa flying-V et l'ampli orange .
J'en ai une a vous raconter après je ne sais pas si vous rirez :
Je voulais commencer la gratte (électrique) donc je me rend dans le magasin de zic le plus proche (pas de magasin de gratte dans le coin) qui vend quasi exclusivement des cuivres . En magasin ils avaient que des cort entrée de gamme et des amplis Laney transistor hardcore max .
Je dis au vendeur (qui ne s'y connait vraiment pas en guitare mais en cuivre) que je voudrais savoir ce qu'il a comme pack électrique . Il me montre les différentes cort et me dit qu'avec il y a un laney harcore max 10w .Là 5 sec de silence puis il se baisse et me montre le petit blanc (à gauche sur la photo) et me dit : ça c'est le bouton Métal !!! Avec ce bouton tu peut jouer du métal ! Je lui demande si on peut jouer autres chose et il me répond que pas vraiment et que c'est un ampli qui est fait pour le métal ... le GROS SON QUOI !
(pour un 10w transi qui sonne aussi bien qu'un grille pain)
De plus quand je suis arrivé a la rentrée je me suis fait des potes qui ont aussi acheté leur premiere electrique la-bas et ils m'ont tous raconté la meme anecdote .