Le Corbusier a écrit :
- Moi quand je vends un truc, par principe je ne baisse jamais le prix sans raison, car j'estime avoir fixé le prix juste.
- Si c'est trop cher simplement parce que le mec n'a pas les moyens, tant pis pour lui, un autre les aura. Ou le mec qui me dit qu'il a fait des kilomètres, c'est pas un argument.
- Un type qui négocie déjà au téléphone, j'envoie chier direct. Un prix, ça se négocie devant un objet, avec des arguments objectifs.
- Si un jour, devant l"objet, un gars me faisait remarquer tel ou tel truc, là oui on pourrait discuter. Mais ça n'arrive jamais car mes annonces sont toujours très exhaustives, parfaitement limpides, avec des photos détaillées.
Évidemment, chacun de ces critères s'assouplit à mesure que le délai pour vendre s'allonge...
C'est exactement les lignes de conduites que je me fixe, mais je crois que je n'ai jamais réussi à les tenir
J'ai assez peu revendus, mais j'ai eu quelques déboires, notamment:
- le gars qui m'écrit 2 mois plus tard que la pédale ne fonctionne pas (au prix où je l'avais vendue et il couinait tellement que je l'ai remboursé...),
- le gars qui avec qui j'échange je ne sais pas combien d'emails, avec photos sous tous les angles, pour finalement m'expliquer qu'il a trouvé moins cher ailleurs,
- le rendez-vous dans la rue et le gars qui ne vient jamais,
- le gars qui m'achète une guitare avec un gros poc, je l'ai photographié en gros plan, précisé dans l'annonce en texte, et il arrive à se plaindre quand il l'a reçoit.
Et pourtant, je répète, je n'ai pas revendu énormément. Je dirais qu'une fois sur trois, j'ai ce genre de déboire (pas si grave hein).
Sinon, ma plus belle histoire de lose, je crois l'avoir déjà racontée: c'est l'achat d'un axe fx sur ebay aux US. C'était en avril 2011, ou je ne sais plus quand. Le mec disparaît dans la circulation sans jamais me l'envoyer. Mais heureusment, il y a l'assurance paypal/ebay et tout ça. Donc j'attends mon remboursement. Sauf que dans l'intervalle des 6 semaines entre la transation et le remboursement, le dollar avait perdu 10-15% au change... je ne sais plus exactement combien, mais je crois que j'avais simplement perdu environ 200 balles dans une affaire où je me retrouvais au point de départ, deux mois plus tard...
Vous battez pas, je vous aime tous